pythonlove 0 Posté(e) le 1 avril 2011 bonjour,ca va faire bientot 2 semaines que je me suis acheter mon python royalet ca va faire 3 jours que a chaque fois que je veux le prendre il ouvre ca geule et sifle .. je cest pas si cest signe de 'touche moi pas'ou cest juste quil ne fil pas ,mais en tk moi ca me fais peur alors jose pasle prendre mais moi mon but cetais de pouvoir le manipuler et sica continue comme ca ...je vais vouloir men debarasser :scar mon but premier de cette achat cetais de pouvoir enfin manipuler mon propre serpentet maintenant il me fais peur ,je ne cest pas cest quoi la sensation de ce faire mordemais ca me tante pas plus que ca de le teste ,surtout que je cest pas quoi faire pour qui me lache..es ce que vous pouver maider svp !! parce que je laime énormément et je voudrais pouvoir le garder !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 1 avril 2011 bon ,on se calme ,laisse le s'habituer a son nouvel environnement.Ce sont des serpents tres nerveux .regle générale ,si il te mord ,il ne va pas s'accrocher (pas comme les kingsnakes)les gens sur le forum vont te demander les températures et l humidité de ton terracomme premier indice (c est la base ).Souvent les serpents sifflent ,quel age a ton serpent ,est-il d un élevage ou de la nature ?Peut-etre est-il territorial,donc dans les mains il serait plus docile .Il va falloir etre brave ,tu peux le prendre avec des gants si tu as peur .bon j attends d autre information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 1 avril 2011 la chaleur est belle 29 -30 lhumiditer par contre..je suis pas capable de lavoir pour etre honnete elle est mauvaise jai essaye plein de truc mais rien marche ,samedi je vais retourner au magasin voir si il ont du stok pour maider , je les acheter dans une ferme de reptiles a st-eustache il vivais avec 9 autres python royal (meme tera).. il mont dit quil avais environ 5 ans. tu dit que si il me mord il ne saccroche pas? alors ca veus dire quil va juste snaper et lacher ca prise? si oui ca me fais moin peur alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 1 avril 2011 c'est sa il va seulement te snaper et c'est tout..pour t'aidée a le prendre tu peut prendre un petit baton et seulement le toucher délicatement au corps et non sur la tete tu le touche seulement pour qu'il bouge et se déplace tranquillement pas pour lui faire peur..quand il se déplaceras tu le prend par le corps et sa devrais bien allé..les python royal son des serpents assez docile et calme alors ne ten fait pas trop pour sa !..une fois dans tes main il seras calme et arrêteras probablement de sifflé !par contre tu dois le prendre lentement et d'un coup..si tu hésite et tu le relache tu va seulement le stressé et lui faire peur..donc une fois ta main autour de son corps tu le prend tu le lache pas sinon tu va le stressé et il va être sur ses garde ! pour ton humidité si ton serpents fait de belle mue en un seul morceau ne ten fait pas avec sa c'est pas important ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 1 avril 2011 ok merci !!! je vais essayer ca . normalement ce que je fais avant de le prendre cest que je le flate un peu le corp et apres jessaye de le prendre ,mais depuis 3 jours quand je le flate il ouvre ca geule et sifle ..metton que la premiere fois que je les vus sifler cetais apres sont repas alors jetais assez nerveuse de le voir me sifler apres ..pour lumidité ont ma dit que javais trop de lumiere que ca laseche mon terra et cest pour ca que jai pas dhumidité alor jai tout fermer jai seulement garder le tapis chauffant et jai deposer une serviette sur le top pour essayer de garder lhumidité , jespere que ca va marcher !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 1 avril 2011 tu dis qu 'il a 5 ans ?la petite crevette sur ton avatar ?il me semble petit pour 5 ans .Essaie de poster plus de photos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 1 avril 2011 pythonlove a écrit:ok merci !!! je vais essayer ca . normalement ce que je fais avant de le prendre cest que je le flate un peu le corp et apres jessaye de le prendre ,mais depuis 3 jours quand je le flate il ouvre ca geule et sifle ..metton que la premiere fois que je les vus sifler cetais apres sont repas alors jetais assez nerveuse de le voir me sifler apres ..pour lumidité ont ma dit que javais trop de lumiere que ca laseche mon terra et cest pour ca que jai pas dhumidité alor jai tout fermer jai seulement garder le tapis chauffant et jai deposer une serviette sur le top pour essayer de garder lhumidité , jespere que ca va marcher !!!Il prépare peut-etre une mue, certain serpents sont plus agressif dans cette periode...et te lave tu bien les mains avant de le manipuler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 1 avril 2011 oui je me lave toujours bien les main avant chaque maniputalion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 1 avril 2011 pour lage ca cest le gars qui me la vendu qui ma dit ca , pi yavais meme pas lair sur yavais plus lair de supposer que daute chose. pour la photo cest pas mal la plus belle que jai les autre sont flou mais je vais essayer den prendre dautre aujourdhui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simoncools 0 Posté(e) le 1 avril 2011 tu le sort d"un coup et il ne te mordra pas jai toujours fait comme sa depuis 4ans et jamais de morcure avec les ball en tk ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 1 avril 2011 http://my.imageshack.us/v_images.phpbon voici des image de mon python royal ,jai pris mon courage a 2 mains pour le sortir malgré quil me siflais apres..jai remarquer aussi en le manipulent quil avais des genre de bulle de chaque coté de la geule?..dapres vous es ce que cest signe de maladie ou cest simplement normal? bon jatend vos reponse merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViolentDiva 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je réussis pas a voir ta photo...Des bulles....???S'il fait une infection ou est blessé c'est p-e une cause de son tempéramment...Mets des pix de ca s.v.p qu'on puisse voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 1 avril 2011 C'est pas évident suivre ton sujet sur 2 post différents, SVP à l'avenir en faire 1 seul pour que toute l'info se retrouve à la même place..Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 1 avril 2011 ViolentDivatu nest pas capable de voir mes photos?quand tu clique sur le lien es ce que tu arrive a une page ou quil a des petit photo? si oui tu clique sur detail de limage et tu devrais les voir ,si tu es toujours pas capable de les voir dit moi le et je vais verifier si je peu les mettre dune autre manieremerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 1 avril 2011 oui jais fais 2 poste pour etre sur davoir des reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nessa05 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Oui mais sa mélange. Inquiète toi pas les gens vont te répondre avec un poste, surtout quand quelqu'un demande de l'aide ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 1 avril 2011 ah ok cest bon a savoir je suis nouvelle ici alors jetais pas sur ! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AleXtreme Reptiles 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Moi aussi je suis incapable de voir tes photos. Ton lien nous amène sur une page qui indique qu'il faut être membre pour voir les photos. Si tu copies l'adresse internet de chacune de tes photos et que tu les insère dans la 16e case (ou image) de "poster une réponse" sur ce forum, on pourra voir tes photos.En passant, malgré que je n'aie pas vu tes photos, un python royal sain n'a pas de bulles sur le bord de la bouche. Consulter un vétérinaire serait surement donc une option. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViolentDiva 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Ta poster le lien qui mene au site ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 1 avril 2011 http://img806.imageshack.us/i/serpent01004.jpg/http://img190.imageshack.us/i/serpent01005.jpg/http://img807.imageshack.us/i/serpent01006.jpg/http://img163.imageshack.us/i/serpent01007.jpg/ http://img695.imageshack.us/i/serpent01009.jpg/http://img823.imageshack.us/i/serpent01012.jpg/ et maintenant es ce que ca marche? parce perso je suis vraiment nul dans les ordi ihih Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crokuta 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Vite vite je dirais qu'il commence une mue , sa expliquerait son comportement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViolentDiva 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Mes serpents n'ont jamais été agressif en temps de mue...capricieux sur la bouffe oui mais pas agressifs...Mais on ne voit pas ce les trucs que tu dis qu'il a a sa bouche....si tu es capable de faire un gros plan sur ce ca irais mieux...Pour ma part, j'ai hummm rarement vu des pr avoir un vilain caractere... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Des python royal agressif y en a plus qu'on le pense, j'en ai vu quelques-un, mais le hic c'est que sans voir le python et juste en lisant, c'est impossible de te dire si c'est une infection respiratoire ou bien juste sont tempérament, mais le fait de faire des bulles comme tu dit me laisse croire que ça pourrais être une infection respiratoire. Je vois que tu es de Laval, si tu veux un conseil, và chez Magazoo ou Reptile-concept à Montréal, ils pourront te dire ce qui en est et si tu doit l'emmener chez le vet.Bonne chance et tiens nous au courant.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph1311 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Personellement je pense aussi que c'est dû a la mue. Moi -même j'ai un boa qui a ce même genre de comportement lors des mues. Pour ce qui est des ''bulles'' on ne vois pas bien les photos, mais je te dirais aussi un probleme respiratoire.Tu pourrais le ''sprayer'' d'eau une ou deux fois par jour pour faire sur que ça mue soit parfaite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 2 avril 2011 jai essayer de le prendre en photo plus proche mais comme je vous dit il me laisse comprendre de pas trop mapprocher..taleur jaurais cru quil aurais voulus mattaquer en plein visage meme mon cojoint a fait le saut ,il a commencer a lever la tete ver le haut et cest mi presque au niveau de mon visage et a ouvert ca geule pratiquement au max !! cest assez impresionnant a voir !!alors je cest pas trop quoi faire mais demain je vais aller laporter a une boutique danimaix que jaime bcp et il y a gars la bas qui est pasionner de reptiles je vais lui demander conseil et en meme temp il va le voir ca va lui donner au moin des idée ,je vous tien au courant aussitot que jai plus dimfo ! merci de vos conseil cest tres gentil ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Steph13 a écrit:Personellement je pense aussi que c'est dû a la mue. Moi -même j'ai un boa qui a ce même genre de comportement lors des mues. Pour ce qui est des ''bulles'' on ne vois pas bien les photos, mais je te dirais aussi un probleme respiratoire.Tu pourrais le ''sprayer'' d'eau une ou deux fois par jour pour faire sur que ça mue soit parfaite.je crois pas que ''sprayer'' d'eau une ou deux fois par jours serais l'idéal si c'est bien une infection respiratoire il vaudrait mieux laisser le terrarium le plus sec possible et droppé la chaleur au maximum de l'espece en question ! dans se cas si un python royal ! donc le mieux serais d'avoir une temperature de 32°C et l'autre alternative pour pas vaporisé le terrarium serais de placé un linge humide sur le top de ton terra si c'est bien un grillage ! une fois la mue fini tu enleve le linge humide et tu place un linge sec pour garder la chaleur dans le terrarium la majorité des cas de probleme respiratoire son causer par un taux d'humidité trop elevé et une temperature trop basalors pour l'instant place un linge humide sur le terra le temps de la mue ensuite enleve le et essai d'avoir une temperature de 32°C et si le probleme se regle pas tu devras probablement aller voir un Veterinaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Le fait qu'il ouvre la gueule comme tu le décrit me fait penser encore plus à une infection respiratoire, par expérience je peut te dire qu'un python royal même agressif, ça n'ouvre généralement pas la gueule quand tu le manipule, par contre s'il a de la difficulté à respirer alors là oui. Je penche vraiment là-dessus, à mon avis le vet sera une nécessité.Bonne chance!Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 2 avril 2011 Bon ,jai eter voir a lanimalerie nature ,il y a un gars la-bas qui connais super bien les serpent ,je lui est montrer mon serpent et aussitot quil la vus il a toute suite vus quil est malade ....il lui a pris la tete et a ecouter ca repiration et il a vus quil etais plein de mucuse...dans la bouche et meme dans la boite quil etais il en avais . il ma dit que cest tout a fais normal quil montre de lagressiviter vus sont etat.il ma dit daller voir un vet il ma conseiller daller au veterinaire lachine. il ma dit que cest problamement du au manque dhumidité de sont ancien habitat car il ma dit que sont etat dur depuis dejas un bon moment et que ca pas pus arriver en seulement 2 semaines..alors il ma dit pour le moment essaye que sont terra soit sec ca va laider . JE SUIS VRAIMENT TRISTE JE LAIME TELLEMENT !!!!jespere quil va guerir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eniel1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Si tu l'as pris d'un élevage garde bien ta facture du vet, si le vet dit que c'est impossible qu'il ait attraper ca chez toi tu peux exiger de te faire rembourser...enfin je crois puisque la loie est flou a se sujet..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoTTen2TheCore 0 Posté(e) le 4 avril 2011 "alors il ma dit pour le moment essaye que sont terra soit sec ca va laider"Hmm je pense pas que j'ai dit ca, et si je l'ai dit je mexcuse je voulais dire essaye que son terra soit un peu plus chaud (90F dans la partie la plus chaud) et l'humidite entre 60-80%. Ca va aider son systeme immunitaire a combattre l'infection en attandant son visite au veterinaire. Soit pas trop inquete, avec des antibiotiques je suis 100% sur il va etre correct Donne moi des novelles Oh et voici le site de web pour la clinique veterinaire lachinehttp://www.cliniqueveterinairelachine.com/fr/index.htmlC'est le docteur Gauvin que j'ai vu pour ma tortue. Il est excellent! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ok jen prend note merci beaucoup RoTTen2TheCoretu ma beaucoup aider grace a tes conseils mon python va aller mieu!! je te tien au courant aussitot quil va aller mieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OZZZY 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basketphil 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bonne chance en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 10 avril 2011 jai 1 injection a lui donner pendant 12 jours... il na pas la tracher infecter mais ca commencer a infecter sont systeme digestife, cest la raison pour la quelle il a plein de bave qui donne illusion de mucuse ,la bave ce ramasse dans sont systeme digestife et remonte jusqua ca bouche alor il fais des bulles ,sifle pour la cracher et il dit quil fais une pleumonie. tk ... jespere que ca va marcher ,jai juste envie daller étouffer le gars qui me la vendu!! le veterinaire ma dit que cest sur que si il vivais avec 9 autres pr il a de grande chance quil sont malade eux aussi ! je suis vraiment arranger contre le gars ,mesemble que dans ma tete a moi si tu vend des animaux cest parceque le temp que tu lest a tu en prend soin pour le prochain proprietaire de lanimal il doit sassurer de leur santé !!!!! jai juste envie quil aille un inspecteur qui va voir a quoi resemble les autre animaux pour leur santé tk.. dsl je suis facher car jaime vraiment mon pr et je souhaite énormément quil sen sorte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-N Turcotte 0 Posté(e) le 10 avril 2011 Tu as raison d'être enragé.Toutefois, il est probable que celui qui te l'a vendu n'était pas au courrant que ces animaux était malade. S'il a acheté un animal de quelqu'un d'autres qui était malade, l'a introduit a ses autres animaux et te l'a vendu avant que la contamination soit visible, il ne pouvait savoir.Toutefois, c'est ce pourquoi c'est important de garder séparer et de faire des quarantaines.Je crois que ton python devrait s'en sortir sans trop de problème.Mais est-ce que tu as recontacté celui de qui tu l'as acheté, peut-être pouvez-vous vous entendre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoTTen2TheCore 0 Posté(e) le 11 avril 2011 En lui donnant les injections, je suis sur qu'il va s'en sortir. Je ne savias pas que les infections digestifs causaient de la bave, jespere que je euhm... lol ok je suis entrain d'etudier pour un examem donc mon cerveau est pas mal brule et je peut pas trouver mes mots en francais au moment so! Je mexcuse mais je repondrai le rest en anglais. Alright so, im very glad to hear that your snake is receiving proper treatment! It is clear that you are a very devoted caregiver and im sure it will result in the future good health of your python. I never knew digestive infections resulted in excess saliva in the mouth hence why i thought it was mucous from a lung infection, but that is why im not a vet and my diagnosis is only speculative and i always suggest people bring their sick animals to a vet . Never underestimate the value of a good reptile vet!!! In any case i will keep it in mind for next time if someone brings in such a case(although, like most, i always hope there will never be a next time).If you do get a chance to contact the guy who sold it to you, keep cool and explain the situation. I think it would be fair for him to refund part of what you paid him for the snake (if not all of it since i'm sure you paid more in vet bills than the snake) as a means of compensating what you paid for in vet bills and suggest to him that he get the rest of his snakes checked and treated before selling them. In any case. Once again, i am happy to hear that your snake is on the road to recovery and i wish you all the best! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pythonlove 0 Posté(e) le 21 avril 2011 HOURRRAAAAAAAAAAAAAA!!!!ma petite bouboule est enfin guérie !!!!!!!!!je suis trop contente, sen menleve tellement un poid sur les épaules!!je remercie toute léquipe de lanimalerie nature a st-dorothée de mavoir aider et un gros merci au veterinaire MR Gauvin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 Super je suis bien content, c'est pas tout le monde qui se donne la peine d'aller chez le vet. Bravo pour ton geste. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites