Bibilibop03 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour, je regardais les reptiles et je commence a me poser des questions...J'ai une 15 gallons et une 10 gallons de libre. Je trouve la 10 pas mal petite...Je sais qu'il vaut mieux choisir le reptile et ensuite le terra, mais je vais en appart et j'ai déja le 30 gallons des bernards l'hermite qui me suit. Donc plus petit pour un deuxieme terra serait mieux. J'ai quelques questions...1- Entre gecko léopard et geck a crête, lequel est le plus facile pour débute? Car dans le fond, je n'aurais qu'a tourné le terrarium de côté. 2- Vous connaissez le "Long taill grass lezard" ? Ou quelque chose du genre? J'en ai vue a l'animalerie et j'adore sa queue! Je me doute que ce n'est pas un lezard pour être pris, mais n'empeche...3- Y'a t'il quelqu'un qui s'y connait en amphibiens? J'ai déja vue des rainettes vertes et j'étais amoureuse d'elles. Mais je ne connais rien la dedans. Bref, voila..J'essaie toujours de convaincre mon frère, qui sera mon colocataire. Mais c'est pas gagné....*Soupire* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckofan 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Bonjour, Pour répondre à ta question sur les gecko, sa dépend, un léopard c désertique,ça mange des crickets (seulement) et ça grimpe pas. Un crested c dans la jungle (spray matin et soir) mange du repashy (purée) et des grillons et ça grimpe.Pour le long tail, tu peux en avoir un, ça vit bien en groupe ect. Seul petit hic c'est que ça vit pas très longtemps et que ça se prend pas (comme tu as dit)Chu pas très bon en amphi mais une whites tree frog ou au yeux rouges c bon pour commencer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je crois que j'aime mieux le gecko crested...J'aime les terra planté Puis en plus, il mange moins de criquets. Ouin, j'avais déduit pour le long tail Il était seul avec pleins d'anolis a l'animalerie et des rainettes...T_T Je suppose que c'était pas tres adapté. Mais c'est stressé des Anolis...OoLes grenouilles j'ai fait quelques recherches et je crois que je vais laisser faire. Je sais que si l'animal est calme je vais vouloir le prendre, même si ce n'est pas bon. J'aime mieux en avoir que je peux prendre ou que je vois bien que ca ne se prend pas ( Exemple, petit lezard qui couuuurs vite XD)Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geckofan 0 Posté(e) le 1 avril 2011 Je crois que c'est un bon choix! ( Je Fait l'élevage de crested!) J'ai ma première ponte qui incube ! Tu devrais effectivement lui faire un terra planté pour mieux garder l'humidité. Si tu as des questions pose moi les! (Je sais que j'ai juste 12 ans mais je suis assez expérimenté) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bibilibop03 0 Posté(e) le 1 avril 2011 T'inquiete, l'age importe peu! Quand tu dis planté..Tu parles de vrai plantes!? Oo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 2 avril 2011 les 2 sont bien pour debuter personellement je prefere les gecko a cretesinon oui tu peut faire un terra planté avec de vrai plantes(attention cest pas toute les plantes qui sont correct certaine peuvent etre toxique pour ton lezard)cest sur que ca garde mieu lhumidité certain disent que cest trop de trouble et qui prefere les fausse plante a toi de voir ce que tu preferesil y a un post qui a ete fait justement sur comment faire un terra planter par contre dsl je sais pas comment mettre le lien lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites