Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bibilibop03

Aquarium et terrariums :D

Messages recommandés

Salut!

Alors bon, je n'ai pas encore de reptile, mais je veux vous montrer le roi de la maison, car depuis le départ de mon chien, c'est la bestiole la plus grosse de la maison! Razz

Tit'joe, poisson rouge comète de 4 ans (environ) Alors, pour ceux qui s'y connaisse, les poissons rouges ont besoins de 50 litres par individu, en partant au départ avec un 100 litres. Si vous prenez des comun, ou comete( identique au commun mais avec la queue plus longue) vous devriez donnez 100 litres par individus. Le mieux est un bassin, car les poissons rouges sont grégaires, tout comme les BHT. (Prendre 2 poissons rouges est préférable, si on a la place. )

Pour ce qui est des japonais, fantail, bref, ceux a queue de voile, moins actif, 120 litres pour deux est parfait, 5o litres par tête car ils sont moins actifs. Il ne vont pas en bassin l'hiver, trop faible mais peuvent y vivre l'été.

NE PAS MÉLANGEZ LES DEUX SORTES. Les commun empecheraient les queue de voile de manger.



Ce sont des poissons d'eau froide, très pollueurs, donc un bon filtre. Donnez leur des légumes poché ou des plantes faciles a manger( Moi je leur mets des plantes et il les broute )

Privilégiez les granules qui coulent, car l'air dans l'estomac des poisson rouge est néfaste. Donnez leur aussi des vers de sang, de vase des crevettes, etc.



Si vous voulez des plantes dans l'aquarium, prenez des anubias, vasillerina, fougere de java, bref, plantes tenaces.



Voici donc tit'joe. Je ne sais pas son sece...Je le saurai ce printemps

Il a rejoint ma vie il y a 3 ans et demi, quand ma salamandre est morte. Je lui avait acheté un 35 litres et il avait 3 autres amis...

1er mort: Il n'a jamais mangé...Cupidon, car il avait un coeur rouge sur la joue

2e mort: Jonas, assasiné par tit'joe qui lui a arraché la machoire.

3e morte: Kimmy, machoire arrachée par tit'joe, mais survivante. Elle est morte d'une maladie.



Ensuite, tit joe est allé dans une aquarium de 54 litres, où l'on rejoins itchy et Scratchy, deux ancistrus( Ne pas faire comme moi...Ce sont des poissons d'eau chaude, mais je l'ignorais et je ne connais personne a qui les donner)

Puis il est finalement dans son 110 litres !



Mon aquarium fait 110 litres...je préferais 200 litres, mais heuu...Maman ne veut pas ^^'

Le poisson fait environ 20 cm.





Puis il y a mon betta.

Je brise une image: Un betta dans quelques litres d'eau...

Oubliez! C'est un poisson d'eau chaude, qui s'épanouiera dans 10 litres ou plus, le mieux étant 20 ou plus.

Il a besoin d'une eau autour de 25-26 degrés, des cachettes et adooore les plantes.

Un betta vit seul. Les seuls amis que vous pouvez lui donner sont des escragot ( Limmés, mélanoides, planorbe et autres petits escargot)

Les poissons le stressent et il est aggressif. Il peut parfois vivre avec des crevettes amano, assez grosses, si le betta a un comportement doux. Le mien vit avec des crevettes.

Si vous lui mettez beaucoup de plantes, il dormira dessus, en dessous et se promenera partout. Les demi noix de coco font d'excellentes cachettes. Le mien est super énergique.

De plus, un betta vit 2-3 ans, pas 1 ans Razz

Ce n'est pas un poisson ennuyant, qui reste au fond. Le mien est réveillé dès qu'on approche. Il se fait vieux, 2 ans et demi, mais il est énergique!

Nourrissez le de granules, et de vers, d'artémias...Il est carnivore!



Donc, voici quelques photo de Babe, le grognon. Il est dans un 35 litres. Il est grisonant sur le crâne, de vieillesse car je l'ai traité pour les points blancs et il n'a pas changé donc...

Il a une bosse sur le côté, on ignore la raison, surement une tumeur, il la possede depuis pres d'un an.

Il a l'air vraiment méchant et ses nageoires sont flétris et moins jolie...

Mais bon! Un jeune betta, surtout les halfmoon, c'est magnifique..





Je suis fiere de mes photos! C'est dur de prendre un poisson en photo quand monsieur sait ce que signifie appareil photo! Je n'aime pas mon gravier bleu...Je compte le changer quand monsieur betta partira ...Ca ne presse pas.





Voila! J'adore les poissons! J'aimerais peut-être des Puffer fish dans mon 54 litres...À voir !

Je veux juste partager ces infos car beaucoup de gens maltraite ces poissons sans même le savoir.

Mais ce ne sont pas les seuls...



Voici un très bon forum : aquatribu.com

Si vous le faites pour vos reptiles, vos poissons le méritent.


Ensuite, voici mon terrarium! Ne cherchez pas de lézard, il n'y en a pas, pas plus que de serpents, de salamandres ou de grenouilles. Il y a...Des bht! ( Bernards l'hermite Terrestre)

J'en possède 4 (3 clypeatus et 1 compressus)
Ce sont des animaux très grégaire, donc 2 ne suffit pas. Le minimum est de 4-5.
Contrairement à l'image recu, ce n'est pas un animal qu'on peut mettre dans une boite de plastique avec une coquille et des granules.

Les clypeatus( Purple Pincher) sont les plus fréquents ici. Ils adooooorent grimper. Un aquarium recouvert d'un grillage est parfait. Le bon format pour débuter est de 45X45X45.
C'est le minimum de hauteur.
Ce sont des animaux fait pour être observer. Vous ne déveloperer jamais de lien envers eux, ils seront simplement moins craintifs. Ces animaux peuvent parler entres eux et se suivrent s'imiter et se baggarrer. Un seul se laissera déperrir.

Pour avoir ces petits copains chez vous, il vous faut:
-Un terrarium ou aquarium. 45X45X45 ou plus. ( Le mien est de 76X50X35 la largeur est petite...)

-Du substrat : Le sable de loire ou du style 'Bac a sable' est parfait. Il en faut une couche de 10 cm pour permettre aux bht de bien muer. Vous pouvez faire une partie fôret avec des fibres de coco, trouvé en animalerie.

-Trois bols: 1 pour l'eau douce ( de préférence de source)
1 pour l'eau de mer( 38 grammes de sel pour aquarium / litres d'eau)
1 bols pour la nourriture( Les coquille st-jaques sont bien)
Ce ne sont pas des animaux aquatiques. Ne remplissez pas le terrarium d'eau, pour faire une section aquatique.
1- L'eau sous le sable les tuera lors de leur mue, car en s'enterrant, ils se noieront.
2- Les BHT peuvent rester sous l'eau une vingtaine de secondes,,,Ensuite c'est la noyade. Un bols avec des roches, éponge et coquillage pour s'accrocher est mieux.



-Des cachettes: Ils doivent pouvoir se cacher, pour ne pas stresser. Des demi noix de coco, des grottes, tant qu'ils peuvent disparaitre.

-De la déco: Des plantes en plastique, des branches, des lianes. Ils pourront grimper et se sentiront pls enclin a se balader.

-Un chauffage: Une lampe chauffante ou des plaques chauffantes posées sur le côté des vitres. La température devrait être entre 26-28 degrés.

-Un vaporisateur: Le terra devraient être humide ( 60%-80%). Vaporiser le pour aider a garder ce taux. Vous pouvez mettre des serviettes sur le dessus pour aider, ainsi qu'une éponge dans le bol d'eau.

-Des coquilles de rechange: 3-4 par bernards présents. Prenez en de la même taille, et plus gros, pour leur laissez le choix. Ne pas prendre celle peinturer, c'est toxique. Un BHT sans coquille est un BHT qui va mourrir. Ne vous amusez pas a le regarder nu, c'est une question de temps avant qu'il ne meurt. Isoler le, offrez lui beacoup de coquille, de l'eau et a manger, ainsi qu'un cachette. Puis...Bonne chance.
----
(LES SOINS)

-L'alimentation: Ils se nourrissent comme les rats. Un peu de tout, de chaque groupes alimentaires. Vous pouvez laissez des feuilles sur le sol, pour qu'ils les mangent et faire plus naturel.

-Du calcium : Os de sèche ou coquille d'huitres en morceaux étendu au sol.

-Le bain:
Les bht ont besoin de completement s'enfoncer dans l'eau environ une fois par semaine. Donnez leur vous meme le bain ou trouvez un bols d'eau creux pour leur laisse dans le terra. ATTENTION ce ne sont pas des animaux aquatique. Assurez vous qu'ils puissent facilement sortir de l'eau, sous risque de noyade.

-La mue:
Les bernards s'enterreront parfois pendant des semaines...NE LES DÉTERREZ PAS! Ils muent, donc expulse leur squelettes et s'en font un nouveau. Ils ne doivent pas être dérangé et ressortiront quand ils le voudront.
Si jamais votre BHT mue en surface, sans s'enterrer, prenez le, avec son squelette, mettez le dans un terra de quarantaine avec une cachete, de l'eau et un peu de nourriture. Vaporiser le tout plusieurs fois par jour, mais ne le déranger pas. Si vous le laisser dans le grnd terrrium, les autre BHT l'attaqueront et le mangeront...

Voila! J'espère pas oubliez trop de choses...*Se frotte le menton* Nope! Ca devrait aller! Razz
Voici mon terrarium:




La petite Celebi qui marche sur sa liane.

Elle est pas si petite...


Mais comparée au terrarium... Razz
C'est la petite crotte sur la liane.




Voilaaaa!
MErci d'avoir lu!
Un site pour les BHT:
Coenobita.xooit.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un betta vit seul. Les seuls amis que vous pouvez lui donner sont des
escragot ( Limmés, mélanoides, planorbe et autres petits escargot)


gros escargots seulement, car les bêta splendens sont friants d'escargots, donc a moins d'avoir une population d'escargot qui se reproduit au fur et a mesure qu'il les mange, vous ne garderez pas vos escargot longtemps Razz

Et il est possible de faire cohabiter un beta male et une femelle, mais l'aquarium doit etre grande (plus longue que haute) et posséder beaucoup de cachette (plante naturel de préférence) J'ai déja réussi cela dans une 50 gallons, et le male n'a jamais attaqué la femelle, simplement parce que lorsque la femelle ne voulait pas se reproduire, elle avait toute la place disponible pour s'éloigner du male.


Pour les poissons rouge l'idéal est de mettre des gros cailloux dans le fond ou du sable, puisque se sont des poissons glouton qui fouillent beaucoup dans le fond, il leur arrive d'avaler des petits cailloux et de faire des occlusions (J'ai deja perdue un calico de cette facon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allloooo! ^^

Oui pour les escargot j'ai pas vraiment songé a cela...Disons que mes plantes en sont envahit, que mon betta est un vieillard donc je m'en rend pas vraiment compte si il chasse. En fait escargot moyens ca va, mais pas de ampullaire( Apple snail) Qui ont besoin d'un aqua de 50 litres minimum, puis de 10 litres par individu.

Oui male et femelles peuvent vivre ensemble. Mais on recommande 80 litres minimum et 3 femmelle pour un males avec beauuuucoup de cachettes, car sinon, le male peut épuiser la femelle...

Pour mon poisson rouge il a du sable et je ne savais pas qu'il pouvait y avoir des soucis! Mais le sable c'est bon car il adore fouiner, c'ets naturel chez eux! Razz

merci des précisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il sont beaux tes bh.il a qq anné jen avait comme 5 les bh terestre sont facinant Very Happy maintenant jai juste des bh dans mes aquarium deau salée et il sont la pour netoyer laqua est nourire ma mantis shrimp mes il sont super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...