Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiminou

vitamine d3 au lieu du uvb??

Messages recommandés

bonjour, jaimerais savoir si on peu remplacer les lampe uvb contre des vitamine d3 pour les gecko a crete??
merci !! Scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les reptiles (nocturnes )habituellement n'ont pas besoin de source d'UV ..a moi que je me trompe
la vitamine D3 est pour ceux qui on besoin de la lumiere chauffante pour les aider a assimiler le calcium
meme que cest nocif pour eux a une certaine limite (pour les crested ).....

ils ont besoin d'une source de lumiere afin de ne pas debalancer leurs cicle (jour/ nuit), ils doivent donc savoir si c'est le jour ou la nuit
mais sans plus... une lumière naturel ,bien ordinaire fait la job aussi bien thumright

les reptiles nocturne ont la capaciter de synthetiser
eux autre meme la vitamine D sans aide solaire/lumiere
contrairement
au vegetarien et aux diurne qui depend du soleil pour l'assimiler

une ampoule risque de faire chauffer pas mal le terrarium
les crested doit etre maintenue a un temperature idealement entre 20 et 25

voila donc les crested on pas besoin de D3 .... mais simplement du calcium sans D3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce nocturne ou crépusculaire un crested ?????
car si crépusculaire sa aurait selon moi besoin d'un peu de uv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les crested ont besoin de vitamine D3 pour assimiler leur calcium, c'est prémordiale de leur en donner.

Cependant, étant des geckos noctunes et ayant un métabolisme assez lent. Ils n'en nécéssite pas beaucoup. La plupart des suppléments de calcium avec D3 communs ont une teneur trop élevé en D3 pour les crested. Donc il faut faire attention pour pas trop en donner.

Un néon à faible UVB Comme un 2.0, est recommandé, mais c'est pas vraiment néssaire. En fait, il a été prouvé que les UVB contribuaient à régulariser la vit. D3 dans l'organisme, et ce dans les 2 sens. Smile

Personellement, j'utilise le Calcium +ICB car il est 100% balancé pour les besoins de la plupart des reptiles, donc je n'ai pas à me cassé la tête avec le dosage.

Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
les reptiles nocturne ont la capaciter de synthetiser eux autre meme la vitamine D sans aide solaire/lumiere contrairement au vegetarien et aux diurne qui depend du soleil pour l'assimiler


Aucun reptile peuvent synthétiser leur propre vitamine D3 dans leur peau sans UVB. La différence, c'est que les reptiles nocturnes et surtout carnivores (ce qui inclut insectivores), ont la capacité d'assimiler la vitamine D3 alimentaire correctement (celle de leur proie).


Shadarys a écrit:
voila donc les crested on pas besoin de D3 .... mais simplement du calcium sans D3


Ceci n'est pas vrai. Ils ont besoin de vitamines D3. Ce que tu voulais dire c'est qu'il ont pas nécessairement besoin d'ampoule UVB, seulement un supplément alimentaire de calcium AVEC D3 est suffisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shadarys a écrit:
les reptiles (nocturnes )habituellement n'ont pas besoin de source d'UV ..a moi que je me trompe
la vitamine D3 est pour ceux qui on besoin de la lumiere chauffante pour les aider a assimiler le calcium
meme que cest nocif pour eux a une certaine limite (pour les crested ).....

ils ont besoin d'une source de lumiere afin de ne pas debalancer leurs cicle (jour/ nuit), ils doivent donc savoir si c'est le jour ou la nuit
mais sans plus... une lumière naturel ,bien ordinaire fait la job aussi bien thumright

les reptiles nocturne ont la capaciter de synthetiser
eux autre meme la vitamine D sans aide solaire/lumiere
contrairement
au vegetarien et aux diurne qui depend du soleil pour l'assimiler

une ampoule risque de faire chauffer pas mal le terrarium
les crested doit etre maintenue a un temperature idealement entre 20 et 25

voila donc les crested on pas besoin de D3 .... mais simplement du calcium sans D3




oh daccord un gros merci pour tout les explication!!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bochamp a écrit:
Salut,

Les crested ont besoin de vitamine D3 pour assimiler leur calcium, c'est prémordiale de leur en donner.

Cependant, étant des geckos noctunes et ayant un métabolisme assez lent. Ils n'en nécéssite pas beaucoup. La plupart des suppléments de calcium avec D3 communs ont une teneur trop élevé en D3 pour les crested. Donc il faut faire attention pour pas trop en donner.

Un néon à faible UVB Comme un 2.0, est recommandé, mais c'est pas vraiment néssaire. En fait, il a été prouvé que les UVB contribuaient à régulariser la vit. D3 dans l'organisme, et ce dans les 2 sens. Smile

Personellement, j'utilise le Calcium +ICB car il est 100% balancé pour les besoins de la plupart des reptiles, donc je n'ai pas à me cassé la tête avec le dosage.

Bonne chance Smile



ok. moi ce que jai cher moi ses repti calcium de zoo med 1.0% moisture max
38.0% calcium min
43.0% calcium max
0,0% vitamin d3 iu

donc si je donne sa a mes gecko a crete puije enlever mes uvb?
en passent a vendredi si tu ma pas reconnu hihihi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiminou a écrit:
ok. moi ce que jai cher moi ses repti calcium de zoo med 1.0% moisture max
38.0% calcium min
43.0% calcium max
0,0% vitamin d3 iu

donc si je donne sa a mes gecko a crete puije enlever mes uvb?
en passent a vendredi si tu ma pas reconnu hihihi Razz


Si tu as vraiment 0% de vitamine D3, non, tu ne peux pas. Il te faudrait un supplément de calcium AVEC vitamines D3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai relu mon post et j'avoue que ca vraiment mal sortie ....

j'utilise le Calcium avec ICB moi aussi ,c'est vraie ,il y a de la vitamine D3 dedans mais c'est tres bien balencee en tres petite quantitee .....
contrerement au autre
que la vitamine D3 est plus presente dans les autres marque
due au reptiles qui son diurne qui nesesite vraiment les uvb

mais
ils ont besoin d'une source de lumiere afin de ne pas debalancer leurs
cicle (jour/ nuit), ils doivent donc savoir si c'est le jour ou la nuit
mais sans plus, une lumiere naturel ,bien ordinaire fait la job
pour les crested

voila dsl ci j'ai dit que il n'en avait pas besoin Confused
c'est moi qui c'est mal explique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si dans mon repashy il y en a du d3 esce suffisant!!?? ou je doit quand meme en rajouter??
mes gecko mange des grillons 2 foit semaine et le reste du repashy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est toujour preferable de leur donner 2 fois par semaine des suplements de vitamine et calcium

moi je te dirais d'alle achetee les calcium avec ICB de repashy ya rien de mieu a mon avie ,ya tout dedans ,tu te casse pas la tete et tout etre tres bien balancee
pas de riesque de surdose

Wink

tu peu directement en comandee de Mathieu BOgecko qui a commenter sur le post d'ailleur Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste comme ca... le CGD de repashy contient tout les éléments essentiels au crested gecko.. pas besoin de rajouter quoi que ce soit. Vous pouvez duster vos crickets avec du calcium sans d3 de temps à autre et je suis certain que vous n'aurez jamais de problème.. et pas besoin de UVB pour les cresteds..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...