Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Emyeuh

Quel serpent?

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais acheter un serpent et je voudrais savoir qu'elles sortes sont recommandés pour les débutants. J'ai déja quatres tortues, mais la je veux vraiment avoir un serpent. J'ai vu un python vert vraiment beau à l'animalerie mais je sai que c'est pas l'idéal pour quelqu'un qui commence, mais j'aime vraiment sa couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pythons verts (Green Tree Python) ne sont pas vraiment recommandés comme premier serpent. Ils sont plus dur à garder et on un petit caractère...

Les meilleurs pour commencer sont selon moi, corn snake, king snake, milk snake, +/- python royal (ils ont tendance à jeuner pour de longues périodes par exemple).

Par contre je suis d'avis que tu peux commencer avec une autre espèce à condition que tu t'informes beaucoup beaucoup! Mais on fait toujours des erreurs en débutant donc c'est préférable que ça soit avec un serpent plus résistant. C'est beau la théorie mais quand tu en n'a jamais eu ça peut être difficile de tout arranger comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je suis aller faire un tour à l'animalerie et j'ai vu un milk snake et un king snake, jhésite encore entre les deux car ils sont très beaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi aller faire un tour dans les annonces classées du forum, tu pourrais peut-être trouver un serpent pour bien moins cher qu'en animalerie et peut-être en meilleure en santé aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayerflint a écrit:
Python royal pour moi pour débutant!!


PR c'est bien mais ca dépend ce que la personne veut comme serpent. Si elle veut un serpent actif ce n'est pas le meilleur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je conseil les colubridés aux débutants. Il sont très actif, plaisant à la manipulation, pas difficile sur la bouffe(ne jeune jamais ou presque), ils sont coloré et il y a une panoplie d'espèce intéressante.

Corn Snake
King Snake
Milk Snake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
Moi je conseil les colubridés aux débutants. Il sont très actif, plaisant à la manipulation, pas difficile sur la bouffe(ne jeune jamais ou presque), ils sont coloré et il y a une panoplie d'espèce intéressante.

Corn Snake
King Snake
Milk Snake


Certain ratsnake sont aussi un bon choix pour debuté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slayer a écrit:
gecko4life a écrit:
Moi je conseil les colubridés aux débutants. Il sont très actif, plaisant à la manipulation, pas difficile sur la bouffe(ne jeune jamais ou presque), ils sont coloré et il y a une panoplie d'espèce intéressante.

Corn Snake
King Snake
Milk Snake


Certain ratsnake sont aussi un bon choix pour debuté.



Oui absolument !!! Pardon pour l'oubli Embarassed !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu es de Québec... Ce week end 16-17 avril, l'AHQ doit exposer à un petit expo organisé par les galleries du vieux fort... Viens nous voir, nous aurons plusieurs spécimens qui pouraient te faire pencher pour un espèce en particulier. Nous pourons t'aider à faire un choix plus éclairé... Malheureusement à Québec ont est pas gâté en animalerie capable de bien t'informer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peut aussi regardé (si tu peut en trouvé dans ton coins) les python tacheté et les python children, ce sont deux très belle espèces qui ne deviennent pas plus grosse qu'un kingsnake.

Et comme arcanne te le propose ça serait une très bonne idée que d'aller faire un tour là-bas pour jaser avec elle. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

excuseez moi mais jai un truc dans la tête : coment faire la différence entre:
-boa
-python
-serpent
-crotal
-vipère
et couleuvre??
J'attend une réponce avec inpassience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait différentes recherches sur google et tu vas très bien voir la différence. Une tête de python n'est pas pareille a celle d'un boa, d'un crotale ou d'un colubridé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...