Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ophidioman1

Sérieux, je n'y comprend rien, mais c'est pas grave !!!!! :D

Messages recommandés

Vraiment, je n'y comprend rien du tout ! Ma ratier noir m'a pondu par ma plus grande surprise 10 beaux et gros cocos cette nuit ou ce matin. La surprise c'est que la première mise en présence et accouplement a eu lieu le 26 février, soit en pleine exposition de reptile de Québec. Il s'est donc passé 38 jours depuis la première accouplement !! C'est parce qu'on est loin des 55 à 60 jours de gestation en moyenne que cela prend ! Je vous avoue être complètement bouche-bée !! Je n'avais jamais vu ni même entendu ça avant avec aucun colubridé.

Je me suis quand même un peu posé des questions quand cette semaine, j'ai vu que le dernier tiers du corps était rendu aussi gros que le milieu. Je me suis dis que c'est soit elle va en avoir vraiment beaucoup ou bien ils vont venir un peu plus tôt que prévue...mais jamais aussi vite !!! Et hier soir, je la voyais se promener de long en large dans le terrarium un peu comme elle le fond avant de pondre... J'ai eu un ptit doute au point où j'me souviens avoir dis à ma blonde hier soir après ma tournée dans ma pièce: "je pense que demain je vais lui mettre son bac de ponte même si c'est encore un peu tôt"....

Entk, j'aurais dû car elle a pondu directement dans l'aspen et les œufs ont eu le temps de s'affaisser par manque d'humidité. Mais c'est pas si pire et j'ai confiance qu'ils vont se réhydrater. Dison que j'ai déjà vu des œufs pas mal plus mal en point que ça ici dans certain posts sur le forum et qui avaient survécus. Tout devrait bien aller ! Very Happy





Un aperçu de l'affaissement...



La maman, après son beau travaille.



On peut voir que le dernier tiers de son corps, qui était vraiment aussi gros que le milieu du corps, est revenu tout mince... le bout de son corps vers sa queue a carrément l'air d'un fouette ! Razz




Petite question en finissant, est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un avec des corns ou des ratiers d'avoir une femelle qui a une période de gestation aussi courte, une ponte aussi en avance ??? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
felicitation et merci de partager ,nop pour ma part je nets jamais vecu sa ..

mais sais cool ,jai hate de voir les resultats a leclosion ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement, après avoir poussé plus loin mes recherches sur le temps moyens possible de la gestation des serpent ratier noir, la majorité des site dise que c'est entre 50 et 60 jours, mais un site d'une société zoologique, ils disent que dans des conditions optimums (ma pièce et chauffé à 29 •C en tout temps alors...) cela peut prendre environ 40 jours seulement. Ça expliquerait pourquoi cela a prit seulement 38-39 jours.

Je les ai mirer aujourd'hui (mettre une lampe de poche collé sur l'oeufs dans le noir pour voir s'il y a formation de petites veines sur la paroi interne de l'oeufs... pour ceux qui ne savait pas ce que signifit mirer...) et il y a des veines sur au moins 6 d'entre eux... C'est un peu encouragent au moins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa je suis contente pour toi! J'espère que sa va bien aller pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...