Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
InnoSinz1

Vermiculite, Amiantose, Cancer du Poumon...

Messages recommandés

Bonjour, je m'adresse surtout aux breeders.
La vermiculite, ancien isolant pour les maisons, a tranquillement été enlevée des maisons parce que c'est associé au cancer du poumon relié à l'amiante.
Evidemment, les compagnies sont "supposées" faire des tests pour s'assurer que la vermiculite vendue n'est pas contaminée par l'amiante.

Ma question est : cela vous chicote-t-il le moindrement OU vous considerez que l'exposition brève, quoique périodique, ne vous alarme pas plus que ça ?

Merci.

Je vous invite à lire cet article du Protegez-vous Mai 2006.

http://prospecnord.com/infos/files/Vermiculite%20-%20PV%20-%20Mai%202006.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien écrit dans l'article que c'est la vermiculite de marque zonolite extrait dans la mine de Libby au Montana qui a subi un rappel et peut être dangereux car ils ont découvert que sous-sol de cette mine contient de l'amiante amphibolique. Aucune mention n'est faite sur les autres vermiculite générale utilisé dans la terre pour jardiner.

Sinon qui ont peur ou trop de crainte n'ont qu'à utiliser du Hatchrite* qui se vends chez certaine boutique spécialisé (ou sur internet). C'est le même principe mais c'est un type de styrophoam spécialement conçu pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ce que Ophidioman vient de dire, j'aimerais rajouter, que typiquement, pour des problèmes de type respiratoire, les particules doivent être volatiles. Donc, si cela serait vraiment le cas avec la vermiculite normal, cela s'appliquerais seulement à la vermiculite sec, car mouillé il n'y a plus de particules volatiles (poussières de vermiculite), donc cela serait sécuritaire dans l'application normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...