Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leiopython1

Pour Marc et Manu suite au départ d'Amy

Messages recommandés

Patt à écrit :

Citation :
p.s jte comprend tellement ,le forum nest plus le meme ,le manques de respecte est flagrant et tres decevan .plus aucun merci ou appreciation pour les conseil donner ,tout les conseil son decortiquer a savoir si sais dla marde ou de laide etc etc etc ..je suis tellement dans le meme etat desprit ,mais jai promit a manu et marc de ne pas quitter puisque des tawin ils vas toujours en avoir ,mes des bon conseils yen as pas des tonnes ..


J'hésitais à faire ce genre de post, mais bon dernièrement je suis revenus et j'ai décidé d'être plus actif sur le forum parceque j'ai pu constaté qu'il y avais des nouveaux qui avais bien du bons sens et j'ai trouvé que ça valais la peine de passer du temps ici pour aider. Mais comme patt le dit si bien, il y a beaucoup de tawin qui se sont inscrit ces derniers et ça cause des débats sans fin avec manque de respect, même moi vous aurez sûrement remarqué que je la mèche plus courte qu'avant et ce justement parceque j'ai pas énormément de temps à moi et que j'ai le goût de pouvoir aidé du monde encore si je le peut, mais perdre mon temps à lire des post écrit par des tawins, c'est le fun de temps à autres, mais trop c'est trop.

Au départ vous m'avez dit que vous aviez ouvert ce forum pour vous retrouvez entre amis et avoir du fun ensemble à discuté de notre passion commune, mais présentement, tout ça ce fait gâcher par quelques personnes.

Alors ma question est la suivante, pourquoi ne pas tout simplement les avertir une fois que leur attitude n'est pas celle que l'ont recherche sur notre forum et s'il ne comprenne pas après un avertissement et bien c'est bye bye et ils sont bannis.

C'est bien beau le politically correct, mais attendez pas de perdre le noyaux d'anciens qui vont se tanner et faire comme vous l'avez fait et partir un nouveau forum nommé Reptisplit lol:lol: (juste un exemple)

Maintenant vous avez le fin fond de ma pensée qui rejoint celle de plusieurs anciens je pense bien.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis daccord avec certain point, mais .... Je crois qu'il faut ce calmer aussi.... Fallait si attendre le forums gagne en popularité.... Va toujours avoir du bon comme du mal.... Pour ma part quand je voie un poste tourné mal je ne le lit simplement pas . Jattend quelque jours et c'est du passé.... Faut pas prend cela personnelle comme si le forum est votre vie . Cest simplement mon opinion. Si vous passer 10h dessus par jours, cest normal de ce tanner. Bref moi c'est ce que je pense de tout ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérieusement je dois dire que de lire tout ca ne m'inspire pas confiance. Je ne me sens pas nécessairement visé par tous ca. Je suis nouveau depuis 6 mois ici j'ai un bon bagage de connaissance dans se hobbies et il me reste encore énormément à apprendre. Mais je dois dire que tout ces postes qui parle des nouveaux en mal doivent en décourager beaucoup. Depuis 1 mois il y a un post par jour pratiquement sur du lavage de linge sale. Je tiens à préciser qu'il ne faut pas tous mettre les nouveaux dans le même panier. Les futur nouveau membre qui vont venir s'inscrire et qui vont navuguer un pue sur le forum vont tous de suite sentir qu'ils n'ont pas leur place. Personnelement je pense que le monde devrais simplement passer outre les messages qui les concernes pas ou qui vire au vinaigre.

J'espère que tous ces postes ne décourageront pas la relève de notre passion.

Amicalement Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi c'est temps-ci le forum manque de sévérité dans la gestion des membres. Souvent les membres ne sont "punis" que lorsqu'il lance des insultes direct comme: "criss de cave"...mais ya des insulte indirect qui ont lieu sur le forum qui sont toute aussi blessantes et déplaisante. Des nouveau membres (pas tous) qui commence a juger les chargé de section sur leur vie priver et a leur dire quoi faire sur leur post. Des membres qui semblent juste chercher le trouble, comme l'a dit Amy un gros manque de respect.

Les ADF vous dites que le forum est votre salon et que vous avez le droit de laisser rentrer qui vous voulez: des membres agréable avec qui il fait bon de discuter. Mais que feriez vous si dans votre salon il y avait un invité tellement déplaisant (même s'il n'insulte pas directement) que les invité de qualité commenceraient tous a ce pousser un par un?

Selon moi ya quelque chose qui doit etre fait pour arranger ca, j'ai encore des choses a apprendre et je veux pas voir les membres d'expérience et des bons membres quitter pour des moins bons qui souvent n'ont pas autant de véccue dans le domaine. Voila c'est mon opinion.

Citation :

Sérieusement je dois dire que de lire tout ca ne m'inspire pas
confiance. Je ne me sens pas nécessairement visé par tous ca. Je suis
nouveau depuis 6 mois ici j'ai un bon bagage de connaissance dans se
hobbies et il me reste encore énormément à apprendre. Mais je dois dire
que tout ces postes qui parle des nouveaux en mal doivent en décourager
beaucoup. Depuis 1 mois il y a un post par jour pratiquement sur du
lavage de linge sale. Je tiens à préciser qu'il ne faut pas tous mettre
les nouveaux dans le même panier. Les futur nouveau membre qui vont
venir s'inscrire et qui vont navuguer un pue sur le forum vont tous de
suite sentir qu'ils n'ont pas leur place. Personnelement je pense que le
monde devrais simplement passer outre les messages qui les concernes
pas ou qui vire au vinaigre.

J'espère que tous ces postes ne décourageront pas la relève de notre passion.

Amicalement Alex.


C'est que les problèmes viennent de la par de nouveau membres, mais ce n'est pas la majorité des nouveau membre qui sont visé, ya des nouveau membre qu j'apprecie (comme toi par exemple) qui cherche a apprendre et pas a se battre, ou a partager leur connaissance et c'est très bien comme ca! S'il vous plait les nouveau ne vous sentez pas tous visé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Eniel mais il ne faut pas oublier que l'on a tous des tempérament et des caractères différents ce qui va toujours créé des divergence d'opinion. Je crois qu'il ne faut pas juste viser les nouveaux car une chicanne ca se fais pas seul mais toujours à deux. Des postes qui sont rendu a 4 page d'obstinage tant qu'a moi aurrait du se finir pas mal avant et ne pas être alimenté, ce qui aurrait éviter beaucoup de confrontation. Nous devrions juste ignoré ces postes qui sont tant qu'a moi inutile à l'évolution de ce qui est le but du forum ''les reptiles''.

Je voudrais juste pas que tous les nouveaux membre se sente exclus ou de trop car le hobbie va finir par en écoper.

Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Eniel,

Tu exprimes très bien ce que je pense.Wink

ALSnakes, moi je pense sincèrement que les gens qui sont vraiment passionné qu'ils soient nouveaux sur le forum ou non, vont resté en tout cas la majorité, c'est certains qu'il y a du monde qui ne fitte pas avec la majorité, ceux-là parte généralement leur forum ou parte tout simplement, mais par expérience ça doit faire 7-8 ans que je suis sur les forum de reptiles, c'est vraiment rare que les nouveaux se laisse découragé par ce genre de post, ça arrive de temps à autre que les gens se tannent et que ce genre de post se produisent, c'est pas mon premier lol et oui je suis un fouteur de trouble, mais bon, je dit toujours ce que je pense lol et regarde malgré tout, la dernière fois, c'était sur reptilic, les membres plus anciens ont ouvert repticlic et la majorité du monde à suivis ici, donc nouveau site, mêmes monde.

Dans le pire des cas si l'administration ne fait rien. La même chose risque de se reproduire. Mon post vise justement à évité que ça arrive une nouvelle fois. Croit moi y a des gens qui ne fitterons jamais avec la majorité et c'est dommage, mais un moment donner il faut tranché à mon humble avis, ceci dit, je ne vise pas tout les nouveaux, loin de là, si c'était le cas, je n'aurais pas fait ce post, je serais partis tout simplement, mais il y a une bonne gang et des nouveaux comme toi et Eniel et plusieurs autres qui sont vraiment super. Donc, à mon avis, ça vaut la peine de crevé l'abscès tout de suite.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Mathieu ce serrais plus plaisant d'échanger sur le forum si l'abscès crevait tout de suite. Je trouvais simplement que l'emphase était beaucoup trop mis sur les nouveaux et était très généralisé, car n'oublions pas que tous le monde a commencé nouveau à un certain moment. Wink Si tout le monde écrivait avec plus de ''tac'' comme tu viens de le faire il y aurrait pas mal moins de post qui vire au vinaigre. Vive les échanges civilisés.

Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALSnakes a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mathieu ce serrais plus plaisant d'échanger sur le forum si l'abscès crevait tout de suite. Je trouvais simplement que l'emphase était beaucoup trop mis sur les nouveaux et était très généralisé, car n'oublions pas que tous le monde a commencé nouveau à un certain moment. Wink Si tout le monde écrivait avec plus de ''tac'' comme tu viens de le faire il y aurrait pas mal moins de post qui vire au vinaigre. Vive les échanges civilisés.

Alex.


AMEN !!

Aniel, bien expliquer et je suis tout a fait d'accord avec Mathieu. C'est dommage d'avoir le réflexe de mettre tous les nouveaux dans le même panier. Mais j'ai souvent remarquer que plusieurs ne savent pas comment s'y prendre pour répondre correctement sans ressentir le besoin > les autres quand un autres dit haut et fort sa façon de penser. Ce qui n'aide en rien la situation présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il ne faut pas oublier que l'on a tous des tempérament et des caractères différents ce qui va toujours créé des divergence d'opinion.

Ben justement c'est ça le problème. J'ai déjà eu des divergeances d'opinion avec des membres ici (et qui avaient une sacré personnalité parfois Laughing ) mais on savait discuter de manière constructive et intelligente, sans s'insulter et se manquer de respect. Quand je suis arrivé sur le forum, je savais prendre ma place tout en respectant les gens d'ici. Le problème c'est quand des gens savent pas "s'obstiner intelligemment" sans tomber sur la défensive et en ne sachant pas rester ouvert. Ou ils attaquent parce qu'ils ne savent pas prendre des commentaires qui ne font pas leur affaire et que pourtant 20 autres tentent de leur faire comprendre.

Tsé moi aussi je crois vraiment que ce ne sont pas tout les nouveaux qui ont une attitude négative, et je suis d'accord que même des anciens peuvent parfois avoir des réponses dérangeantes. Mais pourquoi on dit que ça viens souvent des nouveaux, et là je parle d'insulte et de manque de respect flagrant, c'est parce que ceux qui ont cette attitude sont le plus souvent banni car ils pousses leurs lucks trop loin ou finissent par disparaitre avec le temps, donc tout naturellement ne deviennent pas des anciens !!

C'est pourquoi habituellement, ceux qui sont là depuis longtemps et qui ont vu passer ben du monde ne sont pas ceux qui vont être insultant ou qui vont le plus de respect car ils ne seraient plus là depuis longtemps.

Eniel a écrit:
Souvent les membres ne sont "punis" que lorsqu'il lance des insultes direct comme: "criss de cave"...

Pis encore là... j'ai vu quelqu'un ici insulter un autre membre très dernièrement dans un post en le traitant justement de ça et je n'ai jamais vu de sanction lui être donné... Trop de chance... trop de bla bla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous ne faites pas simplement passer à côté de ces sujets au lieu d'embarquer et d'alimenter le feu?

Je pense qu'il y en a une bonne gang ici qui sont en manque d'attention... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolol ouien jai allumer quelques membres ..sais sur que sais pas toutes les nouveaux lolol .japprend plus avec des nouveaux des fois ,sais plus un nuage de nouveau qui veu juste pas comprendre ,il son assee intellignet pour sobtiner ,mais pas assee pour comprendre quon est tous ici pour le bien de lanimal ...


le pire sais que la plupart en plus ne son meme pas des jeunes ,sais des adultes soi disan responsables lolololololol ..

moi jme suis toujours dit ,si le chapeau te fait met le ,sinon ta pas a te sentir mal a propos de se poste ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forked Tongue a écrit:
Pourquoi vous ne faites pas simplement passer à côté de ces sujets au lieu d'embarquer et d'alimenter le feu?
Exactement ce que je disait, beaucoup vont chialer mais sont les premier a blaster ou alimenter les postes qui tourne mal, Je ne vise personne je trouve cela simplement drole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forked Tongue a écrit:
Pourquoi vous ne faites pas simplement passer à côté de ces sujets au lieu d'embarquer et d'alimenter le feu?


Parce qu'on a le forum et son succès à coeur et qu'on déteste voir un nouveau membre insulter ou manquer de respect envers un ancien, chargé de section ou qui que ce soit. Le respect ca se gagne petit à petit. C'est un long processus, à force d'échange constructif de participation et de bonne action / transfert de connaissance on gagne du respect.

Quand je suis arrivé ici il y a 3 ou 4 ans .... je postais pas, j'étais gêner. Je connaissais rien ou presque. J'ai lu et lu et re-lu sur toutes les espèces qui me font tripper.... j'ai échangé des connaissances, donné des conseils aux nouveaux pour finir par gagné un peu de respect et je me suis même fait plein d'amis aussi grace à ce forum. Je participe au forum du mieux que je peux. J'me pointe dans les partys parce que c'est important selon moi. Bref tout ca pour dire que gagner virtuellement le respect des membres c'est long mais le perdre .... ça prend 2 seconde ....

Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Le respect ca se gagne petit à petit. C'est un long processus, à force d'échange constructif de participation et de bonne action / transfert de connaissance on gagne du respect.


Il ne faut pas oublier que l'intégration est desfois beaucoup plus dur pour certain. Vous avez tous appris à vous connaitre et vous avez tisser un lien entre vous, c'est plus dur pour un nouveau de rentrer dans un cercle de gens qui se connaisse déja.

Je ne me sens aucunement visé par le titre de nouveau. Ce dois simplement être mon côté humanitaire qui prend certain nouveau en pitier. Ce n'est pas donner à tous le monde de s'intégré aisément et ca peux parfois les rendre maladroit sans en faire des personnes méchantes.

Mais je crois qu'en mettant plus de sanction ca sinderait les nouveau à problème des nouveaux voulant s'impliquer dans le hobbie.


Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Exactement ce que je disait, beaucoup vont chialer mais sont les premier a blaster ou alimenter les postes qui tourne mal, Je ne vise personne je trouve cela simplement drole...


ta changer depui peu ,parceque jme rapelle tres bien que tu naime pas non plus te faire manquer de respect et que tu nest pas le genre a accepter sa ....

jtrouve sa bizard que tu ecrive sa ...le forum tapporte pus rien ? moi jen apprend a tout les jours et quand quelqun ternis le tout sa menrage oui ,je ne suis pas sur le forum comme on lit un journal ,jy met beaucoup de temp ,jai toujours laisser lopinion des autres prendre la premiere place si cetais bien dit ,je suis le premier a admetre met tord en public ,mais quand quelqun me crache au visage ,oui sa menrage ,pis si quelqun tenverais chier laurent je serais le premier a prendre ta defence ,pas parceque tes un amis ,mais parceque je sais que sque tu fait pour le hobbie ets positif et non destructif ..


faudrai comprendre que une communauter est une communauter et oui les reaction son souvent fort puisque nous aimon tous notre forum ,donc oui on dirais une clic mais sais pas le cas ,sais juste du monde qui on compris le sens quil fallais marcher pour que lon aille tous dans la meme direction ,celle de lamelioration du hobbi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez tous raison! mais personelement je trouve aussi que l'administration pourais etre plus sévere. 4 avertissement c'est vraiment trop. Tout les membre devrais avoir la même barre bleu que les admin et avoir droit à seulement 1 avertissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une chose... un forum est et restera un forum... Sur TOUS les forums, il y a des gueguerres, du monde qui s'envoie balader et du monde qui sont pas content. Mathieu, tu dis à Marc et Manu de faire attention pour par ''perdre'' le forum.... Qu'on s'entende, j'adore le forum et malgré les chamailles, je penses sincèrement que Repticlic est LE forum pour notre passion.... Mais malheureusement, il y aura toujours du monde qui seront pas content... du monde qui partirons et qui se crérons un autre forum...... Ce fut le cas de reptilic (et pourtant, combien ici ont vouer un véritable culte à ce forum à un époque.) Repticlic à ''remplacé" reptilic qui lui même avait remplacé reptilarium et qui lui-même en avait remplacé un autre!!! C'Est le lot des forums.... et imaginez vous pas que se sera mieux sur un autre forum. Lui aussi fera son temps...
Nous sommes une petite gagne "d'ancien'' qui seront toujours la, peut importe le forum. À cela, se grèfera de la relève. Des nouveaux qui à leur tour deviendrons ancien mais TOUJOURS LA MÊME GAGNE peu importe le forum. Certain dirons que nous sommes une ''clic'' tissé serré, d'autre que non. Certain se sentirons insultés de ne pas ''etre de cette clic'' (désolée de resortir cette mausus d'histoire mais bon, tellement de gens la ramenne...)
Il y aura toujorus des ti jo voulant faire de l'argent, d'autre trop content de nous montrer le porte feuille de maman. On verra passé des gens qui achètte des collections impressionnantes pour épatter la gallerie et sur lequel on parrira à savoir dans combien de mois ils auront décroché (et ont se félicitera d'avoir ramassé certaine de le bête à peu de frais) il y aura toujours des ''hot'' qui croiront avoir la science infuce et d'autres avec qui il sera plaisant d'avoir des ''obstinages'' poli qui mène à de quoi....
Un forum reste un forum... Peu importe le sujet, peut importe se qu,il est.....

C'est à nous de pas faire des montagnes avec UN FORUM. Si vous passez des heures sur le forum et qu'il nuit à votre humeur, trouvez vous une vie hors de l'ordinateur *désolée pour ceux que j'offence. Quand j'ai une écoeurite aigu du forum, je ne l'ouvre juste pas... Si un sujet me fait chier, je l'ouvre juste pas!!! Personne ne force personne à se justifier sur des posts qui mène à rien. Vous n'avez qu'à partir un sujet plus intéressant et vous y consacrer. Caline, votre passion ne se résume pas juste au forum!!!! Allez prendre soin de vos bêtes et renouer avec eux au lieu de croire que c'est la faute au forum si vous êtes tanné des reptiles!!! Si plusieurs disent vouloir aider les autres..... Heilllll les mères Thérésa du monde reptilien... Dans le pire, les nouveaux feront comme nous on le ferait à une époque.... ILS CHERCHERONT UN PEU au lieu de tout avoir tout cuit dans le bec!

Repticlic n'est pas une garderie alors pourquoi forcer les admins à la gèrer comme si il en était une..... Pensez vous sérieusement que les admins ont juste ca à faire gèrer des guerres de clocher... Je trouve patétique qu'on en soit à faire un post comme celui ci...

Je suis d'accord que le forum pourait être plus sévère. bannir et tout mais les admins ne sont pas magicien non plus bateau.... Les ''dudes'' reviennent encore et toujorus avec d'autres ordis, d'autre adresse, IP d'autre surnom....... Moment donné... Et Désolée reptilX mais si on suit ta logique, tu serais surement out toi aussi... Tu es loin d'être le plus poli sur ce forum... Je veux pas être méchante, mais c'est le fond de ma pensée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Juste une chose... un forum est et restera un forum... Sur TOUS les forums, il y a des gueguerres, du monde qui s'envoie balader et du monde qui sont pas content. Mathieu, tu dis à Marc et Manu de faire attention pour par ''perdre'' le forum.... Qu'on s'entende, j'adore le forum et malgré les chamailles, je penses sincèrement que Repticlic est LE forum pour notre passion.... Mais malheureusement, il y aura toujours du monde qui seront pas content... du monde qui partirons et qui se crérons un autre forum...... Ce fut le cas de reptilic (et pourtant, combien ici ont vouer un véritable culte à ce forum à un époque.) Repticlic à ''remplacé" reptilic qui lui même avait remplacé reptilarium et qui lui-même en avait remplacé un autre!!! C'Est le lot des forums.... et imaginez vous pas que se sera mieux sur un autre forum. Lui aussi fera son temps...
Nous sommes une petite gagne "d'ancien'' qui seront toujours la, peut importe le forum. À cela, se grèfera de la relève. Des nouveaux qui à leur tour deviendrons ancien mais TOUJOURS LA MÊME GAGNE peu importe le forum. Certain dirons que nous sommes une ''clic'' tissé serré, d'autre que non. Certain se sentirons insultés de ne pas ''etre de cette clic'' (désolée de resortir cette mausus d'histoire mais bon, tellement de gens la ramenne...)
Il y aura toujorus des ti jo voulant faire de l'argent, d'autre trop content de nous montrer le porte feuille de maman. On verra passé des gens qui achètte des collections impressionnantes pour épatter la gallerie et sur lequel on parrira à savoir dans combien de mois ils auront décroché (et ont se félicitera d'avoir ramassé certaine de le bête à peu de frais) il y aura toujours des ''hot'' qui croiront avoir la science infuce et d'autres avec qui il sera plaisant d'avoir des ''obstinages'' poli qui mène à de quoi....
Un forum reste un forum... Peu importe le sujet, peut importe se qu,il est.....

C'est à nous de pas faire des montagnes avec UN FORUM. Si vous passez des heures sur le forum et qu'il nuit à votre humeur, trouvez vous une vie hors de l'ordinateur *désolée pour ceux que j'offence. Quand j'ai une écoeurite aigu du forum, je ne l'ouvre juste pas... Si un sujet me fait chier, je l'ouvre juste pas!!! Personne ne force personne à se justifier sur des posts qui mène à rien. Vous n'avez qu'à partir un sujet plus intéressant et vous y consacrer. Caline, votre passion ne se résume pas juste au forum!!!! Allez prendre soin de vos bêtes et renouer avec eux au lieu de croire que c'est la faute au forum si vous êtes tanné des reptiles!!! Si plusieurs disent vouloir aider les autres..... Heilllll les mères Thérésa du monde reptilien... Dans le pire, les nouveaux feront comme nous on le ferait à une époque.... ILS CHERCHERONT UN PEU au lieu de tout avoir tout cuit dans le bec!

Repticlic n'est pas une garderie alors pourquoi forcer les admins à la gèrer comme si il en était une..... Pensez vous sérieusement que les admins ont juste ca à faire gèrer des guerres de clocher... Je trouve patétique qu'on en soit à faire un post comme celui ci...

Je suis d'accord que le forum pourait être plus sévère. bannir et tout mais les admins ne sont pas magicien non plus bateau.... Les ''dudes'' reviennent encore et toujorus avec d'autres ordis, d'autre adresse, IP d'autre surnom....... Moment donné... Et Désolée reptilX mais si on suit ta logique, tu serais surement out toi aussi... Tu es loin d'être le plus poli sur ce forum... Je veux pas être méchante, mais c'est le fond de ma pensée.....



ouien Embarassed vue de ton point de vue ,je doit admettre que je vais decompresser et essayer de moin metre denergie ..
merci Maman Anick ..ta toujours le mots pour me calmer lololol xxxx .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je t'aime Pat Wink
Nous avons une belle passion.... gardons la ainsi et au diable le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve sa désolant,Arcanne résume bien avec son post.Pourquoi quand un post
vous enrages ,ne pas juste l'éviter.


sais juste du monde qui on compris le sens quil
fallais marcher pour que lon aille tous dans la meme direction ,celle de
lamelioration du hobbi


C'est bien d'avoir de bonnes références et des gens qui comme toi ont de l'expérience.Mais aussi il faut respecté les erreurs des autres,car on apprend plus de ses erreurs que de celles des autres.
Tout les chemins mènent a Rome ,certains sont plus longs .

Les membres n'ont pas tous le même opinion et la même école de pensée .
La diversité n'est-ce pas une richesse au contraire ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anick,

Je comprend ton point de vu et je sais bien que les admins n'ont pas toujours le temps de tout vérifier ce qui se passe, mais à mon avis dans le cas présent, on ne parle pas d'énormément de membre mais de quelques uns qui vienne seulement pour mettre la marde ont dirais et qui en bout de ligne n'apporte pas grand chose au forum, au hobby. C'est certains que si tu les bannis ils peuvent revenir, mais ils vont finir par se tanné de se faire bannir et ils vont finir par quitté d'eux-mêmes, mais au moins si tu les bannis, tu montre que l'administration s'en occupe aussi. Pour moi les nouveaux doivent prendre leur place en étant polie et en respectant les anciens.

Enfin je ne prend pas le forum à coeur au point de me laissé atteindre sérieusement et de ne pas dormir lol, mais merde y a des trucs que je vois et lit parfois qui me font me dire mais ça se peut pas, est-ce qu'on a vraiment besoin de ce monde la dans le hobby ? Ça fait 17 ans maintenant que je suis dans le milieu et mon niveau de patience s'amenuise et contrairement à toi, j'ai de la misère à ne pas réagir quand je vois certaines choses, je suis comme ça et je ne pense pas être le seul. C'est pour ça que j'ai fait se post, je pense qu'il y a moyen de changer les choses et ça ne me tente pas de repartir sur un autre forum et tu sais pourquoi, tout simplement pour toute l'information que contient un forum et qui ne suis pas dans l'autres, il me semble qu'ont pourrais finir par s'entendre pour en gardé un pour de bon, non lol

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je trouve sa désolant,Arcanne résume bien avec son post.Pourquoi quand un post
vous enrages ,ne pas juste l'éviter.


Je suis d'accords avec ca jusqu'a un certain point. Selon moi ya une limite, je m'explique. Vous voyez une personne qui maltraite / bat son chien, cette situation vous enrage. Vous n'allez pas passer a coté en lignorant, vous aller vous en mêler pour le bien du chien, parce que vous aimez les chiens.

Maintenant si on compare ca au hobby. Vous voyez un post qui nuie au hobby ou au forum. La situation vous enrage. Vous allez vous en mêler parce que vous aimez le forum et les reptiles et vous voulez le bien de cela.

Respecter les point de vue des autres, les divergeances d'opinions c'est bien, mais selon moi faut pas non plus que le bouchon pousse trop loin et respecter les différentes opinions ca fonctionne aussi dans les deux sens. Si vous donnez votre opinion c'est sur qu'il va y avoir des gens qui ne seront pas d'accord, alors faut aussi vous attendre a avoir la leur et la respecter. Par contre si moi je donne mon opinion et qu'on ne la respect pas c'est sur que je serai moins encline a respecter la sienne. Et attention, faut aussi savoir faire la différence entre un ostinage constructif et quelqu'un qui cherche a tout prix a prouver au autres qu'ils ont tors et que lui a raison, qui s'entête et relance et relance et provoque et juge.

Je suis parfaitement d'accords avec arcanne, des tits-counes il va toujours y en avoir et on peut ignorer, mais faut aussi comprendre que ya des opinions qui peuvent etre blessantes pour certains membres dans certains poste et moi je les comprends de réagir, puisque je me suis aussi sentie offenser par quelques post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel, je suis aussi de ceux qui défendent leur opinion... En masse de monde pouront le confirmer. Toutefois le forum n'est pas ma vie. Me faire envoyer promener par du monde du forum... que c tu veux que ca change dans ma vie!!! Être blessé par leur commentaires... je ne leur ferai pas cette joie. J'ai une vie, des amis qui me sont cher et qui me dirons combien je suis apprécié. J'ai pas besoin d'un forum pour me faire dire qui je suis. Je dis se que j'ai à dire point et si le monde aime pas, bien coudons, ont peut pas être aimé de tout le monde. Il y a une vie en dehors d'internet.... certain semble l'avoir oublié...

Pour certain, le forum est une riche source d'information, pour d'autre, un moyen de se sentir valorisé, pour d'autres encores, des amitiés rudement forgés.... Mais quand c'est rendu que tu doutes de ta passion pour les reptiles par se que tu te laisses sumerger par les opinions d'un forum, il y a des limites. Quand les posts qui y sont écrit te laisse une impression amer, il est temps de prendre un break du forum. Pas besoin d'écrire un post explicatif ou des gens te dirons faussement que tu vas leur manquer!!! À côté du piton "ON" il y a aussi un ''OFF" Et si le forum devient un fardeau, vous n'avez juste à pas y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arcanne a écrit:
Eniel, je suis aussi de ceux qui défendent leur opinion... En masse de monde pouront le confirmer. Toutefois le forum n'est pas ma vie. Me faire envoyer promener par du monde du forum... que c tu veux que ca change dans ma vie!!! Être blessé par leur commentaires... je ne leur ferai pas cette joie. J'ai une vie, des amis qui me sont cher et qui me dirons combien je suis apprécié. J'ai pas besoin d'un forum pour me faire dire qui je suis. Je dis se que j'ai à dire point et si le monde aime pas, bien coudons, ont peut pas être aimé de tout le monde. Il y a une vie en dehors d'internet.... certain semble l'avoir oublié...

Pour certain, le forum est une riche source d'information, pour d'autre, un moyen de se sentir valorisé, pour d'autres encores, des amitiés rudement forgés.... Mais quand c'est rendu que tu doutes de ta passion pour les reptiles par se que tu te laisses sumerger par les opinions d'un forum, il y a des limites. Quand les posts qui y sont écrit te laisse une impression amer, il est temps de prendre un break du forum. Pas besoin d'écrire un post explicatif ou des gens te dirons faussement que tu vas leur manquer!!! À côté du piton "ON" il y a aussi un ''OFF" Et si le forum devient un fardeau, vous n'avez juste à pas y aller.


Oui je comprends ce que tu veux dire arcanne. Et je respect ton point de vue. Possible que je prends cela trop a coeur comme tu le dis. Les commentaires qui me choque le plus, sont les préjugé que je recois aussi dans ma vie de tout les jours, beaucoup de gens m'apprecie, mais même dans la vie en dehors du forum ya des tits-counes Razz Néanmoins je crois avoir un bon self controle et je ne pense pas m'être déja emporté sur le forum (j'ai pas une bonne mémoire lol) Mais je te rassure ca ne m'empeche pas de dormir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nouvelle ici et javoue avoir parti du tres mauvais pied et javais mes tord jen suis conciente,(jai un petit caractere de merde et je met tout sur le dos du spm lol)mais serieusement apres cette incident je me suis effacer et je ne fais que lire les post et apprendre. ça ma permis de voir(sil vous plait ne me lancer pas de roche lol) que ce n'est pas seulement les nouveaux qui peuvent manquer de respect( je ne parle pas de lincident a la quelle jai pris part). Comme quelqun la dit ici, c'est souvent tres indirect mais irespecteux quand meme, meme parfoi on dirais que des post son crée pour chercher la ''marde'' un peu.

Pour ce qui est des avertissement, je ne sais pas trop comment vous fonctionner ici, mais lorsque jai vue que mes commentaire depassais la limite du ''culotter'' jme suis stopper, jai pas nessairement eu besion dun avertissement,donc peu etre que 4 c,est trop.

Je ne tiens pas a crée une ostination ici, seulement partager ce que javais vue car peu etre ni a til pas que les nouveau qui font preuve d'arrogance.

Et comme le dit bien dautre, pourquoi ne simplement pas evité ces post.J'en ai lue et je n'ai pas repondu!(japri de ma lecon lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire une recherche sur le sujet!Ce qui arrive est causé par une maladie.c'est une maladie contagieuse très rependue .
Sa ce nomme la *Rectomyopie*.

Dans le fond ses simple ,les nerfs des yeux et du rectum se croisent et s'emmêlent.Conséquence on voit de la merde partout!

Il y a un traitement heureusement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crokuta a écrit:
je viens de faire une recherche sur le sujet!Ce qui arrive est causé par une maladie.c'est une maladie contagieuse très rependue .
Sa ce nomme la *Rectomyopie*.

Dans le fond ses simple ,les nerfs des yeux et du rectum se croisent et s'emmêlent.Conséquence on voit de la merde partout!

Il y a un traitement heureusement!


Pourquoi tu viens poluer un ''thread'' super sérieux avec tes idioties ???

Ah je sais ... tu cherches seulement à provoquer et faire chier le peuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
crokuta a écrit:
je viens de faire une recherche sur le sujet!Ce qui arrive est causé par une maladie.c'est une maladie contagieuse très rependue .
Sa ce nomme la *Rectomyopie*.

Dans le fond ses simple ,les nerfs des yeux et du rectum se croisent et s'emmêlent.Conséquence on voit de la merde partout!

Il y a un traitement heureusement!


Pourquoi tu viens poluer un ''thread'' super sérieux avec tes idioties ???

Ah je sais ... tu cherches seulement à provoquer et faire chier le peuple.

Si tu lignorais ca arreterais la. Mais la en le citant ca va juste le provoquer et cest ce quil veut...

Tu lajoute a ta liste ignore et tu verra plus jamais ses post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IIIPowerIII a écrit:
gecko4life a écrit:
crokuta a écrit:
je viens de faire une recherche sur le sujet!Ce qui arrive est causé par une maladie.c'est une maladie contagieuse très rependue .
Sa ce nomme la *Rectomyopie*.

Dans le fond ses simple ,les nerfs des yeux et du rectum se croisent et s'emmêlent.Conséquence on voit de la merde partout!

Il y a un traitement heureusement!


Pourquoi tu viens poluer un ''thread'' super sérieux avec tes idioties ???

Ah je sais ... tu cherches seulement à provoquer et faire chier le peuple.

Si tu lignorais ca arreterais la. Mais la en le citant ca va juste le provoquer et cest ce quil veut...

Tu lajoute a ta liste ignore et tu verra plus jamais ses post.


Explique moi comment faire ca svp mon chum ... ca presse !!!

Ah pis fuck crisser moi dehors c'est toute ....... Si On perd Amy c'est justement à cause des jambon comme lui. Y'a des limite la tsé .... Eille gang personne parle ben moi je vais parler ciboire. Réveillez-vous la come on .... ON en veut pu des tata comme ça sur le forum c'est pas compliquer non ??????

Ya jamais participer a un post de facon constructive, c'est toujours de l'ostie de niaisage de ti-coune. On sait meme pas ce qu'il possède comme reptile en plus .... Il ne fait que ca narguer les membres ... Arffff pis d'la marde je perd mon temps crissss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
YArkk Yarkk yarkk criss de post de marde ...... y'en a qui sont peut
etre mauvais en francais ... ben yen a qui save pas vivre en tabarnak.

Lame as fuck

Pourquoi tu viens poluer un ''thread'' super sérieux avec tes idioties ???

Ah je sais ... tu cherches seulement à provoquer et faire chier le peuple.



Oui c'est sa ,j'entends ce que tu dis !Avant de pointer quelqu'un sur la qualité de ses post
enlèves ta mousse de nombril!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gecko4life a écrit:
IIIPowerIII a écrit:
gecko4life a écrit:
crokuta a écrit:
je viens de faire une recherche sur le sujet!Ce qui arrive est causé par une maladie.c'est une maladie contagieuse très rependue .
Sa ce nomme la *Rectomyopie*.

Dans le fond ses simple ,les nerfs des yeux et du rectum se croisent et s'emmêlent.Conséquence on voit de la merde partout!

Il y a un traitement heureusement!


Pourquoi tu viens poluer un ''thread'' super sérieux avec tes idioties ???

Ah je sais ... tu cherches seulement à provoquer et faire chier le peuple.

Si tu lignorais ca arreterais la. Mais la en le citant ca va juste le provoquer et cest ce quil veut...

Tu lajoute a ta liste ignore et tu verra plus jamais ses post.


Explique moi comment faire ca svp mon chum ... ca presse !!!
Clique sur son nom, dans son profil en haut a droite, ta un option: Ignore cette utilisateur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calver Crokuta et Gecko4life!!! J'ai l'impression d'être de retour au centre jeunesse ou je travail alors que je suis en congé maternité!!! Lequel des deux va être le plus adulte! C'est lassant de vous voir aller!!!! Que c ca va prendre pour que vous vous ignorez un peu l,un l,autre!!!!!!!!!!!!! Crokuta, ton ti grain de sel n'avait pas sa place pentout mais putin Gecko, fait comme on a tous fait en lisant ce mot innutil, IGNORE!!!!!
Non mais allez vous vous lâcher ou encore jouer aux enfants de première année longtemps!!! Osti, trouvez vous une vie si vous avez besoin de vous crer des problèmes sur le web!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcanne ,je veux tous simplement dire qu'on voit la merde ou on veut bien la voir!
Il n'y a pas de provoque la dedans .C'est une façon humoristique de le dire .

Il faut descendre de son piédestal et rire un peu dans la vie .Ceux qui se laissent abattre pour des ânerie ne voient peut-être que le mauvais coté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respire Patt ,respire .........

sa seras pas trop long ,avec le printemp vien le menage du printemp ...

appel Qualinet ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Le ménage du printemps s'en viens à grand pas!



Il serait temps!!!

Ici, ca fait déja quelques temps qu'il n'y a plus de neige Manu, donc le ménage du printemps peut commencer Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Manu a écrit:
Le ménage du printemps s'en viens à grand pas!



Il serait temps!!!

Ici, ca fait déja quelques temps qu'il n'y a plus de neige Manu, donc le ménage du printemps peut commencer Razz

Ca fait a peine 2 semaine que le printemps est arriver Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh! Moi je veux juste dire aux anciens que j'apprécie tellement tout l'aide et les réponses constructives que je trouve ici avec vous!!!! C'est sur je post pas souvent mais je lis beaucoup et tout ce que je cherche est généralement ici!!
Partez pas tout s.v.p!!!!!!!
Y'en a qui a vraiment besoins de vous et surtout qui appréci beaucoup votre aide et vos connaissances! Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Le ménage du printemps s'en viens à grand pas!


Sans offense Manu mais ca je crois que c'est plus le ménage de l'automne :p
Sinon pour en venir au sujet du thread , j'ai moi aussi remarquer qu'il y avait beaucoup de nouveaux qui manquaient de respect envers les anciens ... mais il y a aussi des anciens qui manquent de respect envers les nouveaux ... je ne cible personne et même si on me le demanderais je ne donnerais aucun nom mais quand je vois des anciens qui ne viennent que pour contredire ce que certain disent et ben je me rend compte que la faute du manque de respect viens des 2 cotés ... Oui je suis nouveau sur le site et dans l'univers de reptiles ... mais je suis une éponge à information et j'en suis avide , j'aime non j'adore apprendre de nouvelles choses et ici je trouve beaucoup mais beaucoup d'information pertinentes et c'est une des raisons pour laquelle je viens a tous les jours ... il y a certaines personnes qui ne viennent ici que pour gosser et chercher le trouble ... et après quand viens le temps d'assumer leurs gestes reposes ca sur l'humour ou sur n'importe quelle autre raison ... en tout cas moi je sais que j'adore la "clic" et j'essaie de m'y intégrer du mieux que j'y peux ... que ce sois en étant présent sur le forum , en allant au exposition ou au réunion de l'AHM ... Je ne suis pas quelqu'un qui jugent mais il y a quelques personnes sur le forum qui on eu assez de "chances" et il serait temps que ces dites personnes paient le prix de leurs actions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobspike a écrit:
Manu a écrit:
Le ménage du printemps s'en viens à grand pas!



Il serait temps!!!

Ici, ca fait déja quelques temps qu'il n'y a plus de neige Manu, donc le ménage du printemps peut commencer Razz




heu......................... y a encore beaucoup de neige en estrie ,le printemps arrive plus tard , au nouvelle ils ont dit qu il arrive demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maz a écrit:
Bobspike a écrit:
Manu a écrit:
Le ménage du printemps s'en viens à grand pas!



Il serait temps!!!

Ici, ca fait déja quelques temps qu'il n'y a plus de neige Manu, donc le ménage du printemps peut commencer Razz




heu......................... y a encore beaucoup de neige en estrie ,le printemps arrive plus tard , au nouvelle ils ont dit qu il arrive demain Wink


Moi chuis sortie de chez nous, j'ai vue mon ombre alors je suis retourner en dedans donc l'hivers va encore etre long hahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

je fais presentement parti des nouveaux membre !! et je suis tout a fait d'accord avec vous mais comme dit plus haut dans le post

''Faut pas prend cela personnelle comme si le forum est votre vie''

j'ai moi même mon caractere comme chacun de nous ! ''tendance a m'astiné mais je suis capable d'admetre mes tord ''

j'ai hésité longtemps avant de venir m'inscrire ici car je venais regulierement faire des tour pour voir se qui avais de bon ..et oui jai trouver du bon inquieter vous pas Wink
mais a chaque jours je vois un post avec de mauvais commentaire ou ex: quelqu'un qui pose une question mais insatisfait de la reponse et le post dérape

alors peut etre que les gens aurais des proposition a faire concernant c'est post qui pourri le forum ? ..si non moi oui , alors comme les responsable du forum son occuper comme chacun de nous et n'ont pas toujours le temps de regarder tous les post on aurais seulement a leur envoyer un MP pour signaler un abus et ensuite le responsable pouras verifier par lui même et prendre la decision de supprimé ou non le post en question et de ce fait donné un avertisement au membre qui a parti le balle en MP pour que sa reste le plus discret possible pour pas faire de débat inutile
et apres 3 avertisement le membre serais banni du forum pour une periode indeterminé ( je dit indeterminé parce que je crois que tout le monde on droit d'avoir des chance donc on pourrais appellé sa une suspension si on veut )

mon autre point de vue ,
les forum son alimenté par les membres, et les membres alimente les débat
et c'est comme sa partout que se sois ici ou sur un autre forum c'est toujours pareil meme dans notre vie personelle sa fonctionne ainsi..au travail ya toujours des employer qu'ont aime moin mais on doit quand meme les respecter et être poli avec eux


breff je trouve sa un peut décevant de voir le forum ainsi parce que c'est un forum remplis d'info malheureseument parfois les gens se donne pas la peine de chercher dans les archive et parte toujours de nouveau post et a la longue sa tappe sur les nerfs de ce repeté a repetition ex: mon python royal ne mange pas ***** quand je vois sa je vien fou parce qu'il y a deja 3959388589382385 post fait sur ce sujet avec plein de truc et info pour aidé a reglé se probleme !

moi je fait le tour des post et un autre chose qui m'enrage c'est de voir un post vieux de 1 ans avec aucune reponse...moi personnellement j'aimerais bien que c'est vieux post sois supprimé ''aucune idée pourquoi mais bon jai l'impression que sa ralenti mon ordi RazzRazzRazz ''

jai hésiter un peut avant de posté parce que je fait parti des nouveau mes bon...le chapeau me fait pas et comme dit c'est un forum fait pour partagé nos opinion et experience donc en restant poli je crois bien que chaque post a sa place !!

Merci ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chucky911 a écrit:
jai hésiter un peut avant de posté parce que je fait parti des nouveau mes bon...Merci ! geek


n'hesite jamais, nous les vieux membres geek on a jamais de probleme avec les nouveaux qui animent le forum de facon positive comme tu sembles etre capable de le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tout lu alors désolé si je répète.
Je trouve aussi que ça manque de sévérité et que des postes devraient être bloqués dès que ça dégénère comme je vois sur d'autres forums.
Le forum reflète aussi le changement autour de nous, les gens sont de moins en moins polis. Vous n'imaginez pas le nombre de message que je reçois sans un "Bonjour", un "svp" ou un "merci" et en plus ils me mettent des "!" au fin de leurs phrases, par exemple : "As-tu un gecko léopard, à quel prix!" et rien d'autre.
Si vous faites parti de ces gens là, vous saurez maintenant pourquoi vous n'avez jamais eu de réponse car je ne répond pas à ce genre de email Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon a écrit:
Le forum reflète aussi le changement autour de nous, les gens sont de moins en moins polis. Vous n'imaginez pas le nombre de message que je reçois sans un "Bonjour", un "svp" ou un "merci" et en plus ils me mettent des "!" au fin de leurs phrases, par exemple : "As-tu un gecko léopard, à quel prix!" et rien d'autre.


Je suis d'accord, un bonjours, s'il vous plait et merci sont tout de même des base a respecter. Pour ce qui est des ''!'' celon moi ce n'est pas dramatique, la communication virtuel n'a pas d'intonation de voix, et je crois que la majorité des gens qui l'utilise plutot que ? ne savent meme pas pourquoi. Pour ce qui est d'éviter les sujet qui nous dérange, +1, le problème, c'est que certaine fois, c'est un utilisateur qui nous dérange, et je suis pour ''L'unique averto''. Faut pas oublier que les insulte ne sont pas que directe, et parfois, c'est du harcelement que de voir un utilisateur aller pollué un poste d'un autre juste pour allumer les mèches. Ce genre de comportement ne devrai pas avoir sa place, simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu a écrit:
Le ménage à commencé!!!


yé le printemps est arrivé a sherbrooke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...