bistrobob85111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Corrigez moi si je me trompe mais dans l'éventualité où il y aurait une reproduction de pythons de Tanimbars au Québec, ce serait la première fois, non? Parce que... si c'est le cas...BAH C'EST FAIT!!!! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobspike1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Quecé tu fais pas de photos????????????????????????????????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Toutes mes félicitations, sauf que......si tu as des photos gène toi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Ce sont vraiment des vrais belle bete pour sure, j'avais jamais vu avant mais c'est jolie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 5 avril 2011 tu as eu des oeufs!!! yesss félicitation mister Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Phil c'est vraiment super ça et à ma connaissance c'est la première ponte au Québec, Félicitation!!! Au fait tu me réserve un bébé, maudit un de plus lol Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Une autre réussite pour Mr. Noninbreeeding.Félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Félicitation, ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles espèces reproduites en captivités et de voir que l'importation mène à quelque chose!! Bonne chance pour la suite!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat44 0 Posté(e) le 5 avril 2011 héhé félicitation pour les oeufs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 5 avril 2011 omg je te souhaite que tout aille bien parce que...cest CLAIR que je vais ten acheter un comme... x 943867938046 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent4211 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Wow Phil, un gros félicitation a toi mon ami !!!! Bien hate de voir les photos et surtout les bébés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ALSnakes 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Je ne sais pas si tu as déja poster des photos des parents, mais je ne les trouve pas. J'aimerais bien voir à quoi ils ressemblent. Merci. Alex. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 C'est super ça ! J'aimerais bien voir ça ces cocos là moi ! Mademoiselle en a eu beaucoup ?Félicitation, et merde pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriamr 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Wow felicitation !! Je veux tellement un male pour faire unPtit chum a ma femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoTTWeiLeR JS 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Félicitation chef! Manque juste les photos asteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tompouce111 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Felicitations !!!!!! je croise les doigts pour toi, pour la suite !!!!!! Tom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matthieudoucet11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GenerationMorelia 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Waww jen ve un c sur et certain!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 est-ce cette espece qui avait une phase gold et une silver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Oui c'est bien ça et tu en as des patternless et d'autres avec des taches, ils sont vraiment très beau et ne devienne pas immense, remarque une grosse femelle peut faire jusqu'à 8 pied d'après ce que j'ai lu, mais c'est vraiment pas gros de corps.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moi-meme11 0 Posté(e) le 5 avril 2011 merci Mathieu, c'est bien ce que je pensais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 LD50 a écrit:Félicitation, ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles espèces reproduites en captivités et de voir que l'importation mène à quelque chose!! Bonne chance pour la suite!!!Merci, c'est exactement pour ça que je voulais en importer. Pour qu'ils deviennent plus populaires en captivité et qu'on ait un peu de diversité au niveau des espèces... Mine de rien, j'encourage les amateurs d'améthystes à se gâter avec des Tanimbars beaucoup plus qu'avec des espèces qui deviennent un peu trop grosses comme les barnecks... Bon, retour sur le sujet de la ponte... Les deux femelles sont rentrées dans la pondeuse comme ceci : et sous elles, il y avait...12 beaux oeufs, tous parfaits!!!! J'ai hâte de voir si les bébés vont être patterned ou patternless, xanthiques ou axanthiques!!!! La femelle qui a pondu est ma femelle axanthique, mais après avoir déplacé les deux damoiselles, je pense que la Mme xanthique a aussi quelquechose en réserve!!!! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Leiopython a écrit:Oui c'est bien ça et tu en as des patternless et d'autres avec des taches, ils sont vraiment très beau et ne devienne pas immense, remarque une grosse femelle peut faire jusqu'à 8 pied d'après ce que j'ai lu, mais c'est vraiment pas gros de corps.MathieuLes plus gros spécimens que j'ai vus, ici et en France, faisaient un peu plus que 6,5', et ils étaient relativement très rares . Mes deux femelles font environs 5.5' et les mâles 5', quoiqu'ils soient plus jeunes. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 C'est bien ce que je pensais, la normal tourne autour du 5-6 pied, sont juste parfait lol L'équivalent de la plupart des wlp. Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
justin1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Félicitation encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu-superiorgeckos 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Ça fait du bien des posts comme celui-ci Félicitation Mr.Phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Félicitation Bob!Pourquoi la boîte de ponte est aussi petite? Et pourquoi tu gardes 2 femelles ensemble?Bonne chance pour l'incubation ce serait nice de petits Tanimbar made in Québec! P.S. Vu la tournure de la plupart des posts ces temps-ci sur le forum je tiens à préciser que mes 2 questions sont vraiment sans arrière pensée. On ne sait jamais plusieurs ont la mèche courte ces temps ci et je ne veux pas être mal interprété. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Tu trouve que la boite de ponte est petite? Pas moi . Pour ce qu'il est des deux femelles ensemble, elles sont dans une grande cage avec des cachettes au sol et à plusieurs niveaux de hauteur. Elles se tolèrent très bien et passent la majorité de leur temps ensemble, sauf quand je les nourris. Ça adonne que les deux aiment bien être dans la même pondeuse en même temps . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Forked Tongue1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Salut je ne m'y connais pas assez pour dire si elle est trop petite ou non, c'est le pourquoi de ma question. Est-ce que les 2 femelles étaient gravides ou il y en a une qui a simplement décidé d'imiter l'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Forked Tongue a écrit:Salut je ne m'y connais pas assez pour dire si elle est trop petite ou non, c'est le pourquoi de ma question. Est-ce que les 2 femelles étaient gravides ou il y en a une qui a simplement décidé d'imiter l'autre? Les deux étaient gravides, je crois, mais elles sont aussi toujours ensemble... En ce moment, elles ont une pondeuse en extra et elles sont encore toutes les deux dans la même... phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gab1111 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Felicitation Phil! Bin hate de voir les ti tanimbars sortir de la... Gab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beaucereptile1 0 Posté(e) le 7 avril 2011 congrat mister phil good luck avec la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basketphil 0 Posté(e) le 8 avril 2011 super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basketphil 0 Posté(e) le 8 avril 2011 lâche pas phil ! ainsi que ton ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Basketphil a écrit:lâche pas phil ! ainsi que ton amiMon ami? C'est pas un projet conjoint, celui-ci . C'est tous mes miens à moi . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Mardi le 7 juin, jour 63 d'incubation! Tous les oeufs sont encore beaux et on s'enligne vers une première portée de tanimboules au Québec dans une question de minutes!!!! Ils n'ont pas encore commencé à percer mais ça devrait commencer vraiment bientôt!!!!AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, j'ai hâte!!!! phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy15 0 Posté(e) le 7 juin 2011 bistrobob85 a écrit:Mardi le 7 juin, jour 63 d'incubation! Tous les oeufs sont encore beaux et on s'enligne vers une première portée de tanimboules au Québec dans une question de minutes!!!! Ils n'ont pas encore commencé à percer mais ça devrait commencer vraiment bientôt!!!!AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, j'ai hâte!!!! phil.GARDE MOI SEN UNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GenerationMorelia 0 Posté(e) le 7 juin 2011 Ahh mon dieu cest vraiment nice!!! Bon ben cest que je vais pouvoir reserver le mien!!je pense que sa fait depuis fevriercque je tant parle loll!!! Bien hate de voir les photos!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 7 juin 2011 un gros merde !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GenerationMorelia 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Ey phil qu'est ce qui se passe sa fait 71 jours donc 8 jours que nous avons pas de nouvelles de l'eclosion imminente de tes tanimboules!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 15 juin 2011 Ça fait 8 jours que j'ai parti les girophares rouges et les sirènes d'alerte comme dans les sous-marins en attente de leur éclosion imminente . Les oeufs ont commencé à s'affaisser il y a deux jours, leur liquide amniotique doit être en train de se faire absorber en prévision de leur sortie... 5... 4... 3... 2... 1... ... Go?..... GO MAINTENANT!!!!... ÉCLOSEZ!!!! ( éclore à l'impératif!!!! ) phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 15 juin 2011 ca va etre fuckin awsome!!! ail ail ail, jme suis jurer que je n'aurais plus d'animaux avant la fin de mes études... ma promesse commence à être difficile à tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jonathan.lafond 0 Posté(e) le 16 juin 2011 et puis et puis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henribis 0 Posté(e) le 16 juin 2011 J'ai hâte de voir les bébés!!!!!!!Éclosez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 henribis a écrit:Éclosez vite Si vous saviez à quel point j'ai hâte . Un de mes amis en France qui en a reproduit a eu ses éclosions au jour 77, mais il incubait à 3 degrés plus bas que moi, ce qui aurait du ralentir le développement. Ici, je suis rendu au jour 72 à 31C... Je compte les secondes avant de voir un museau sortir... phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost03 0 Posté(e) le 16 juin 2011 bistrobob85 a écrit:Si vous saviez à quel point j'ai hâte . Un de mes amis en France qui en a reproduit a eu ses éclosions au jour 77, mais il incubait à 3 degrés plus bas que moi, ce qui aurait du ralentir le développement. Ici, je suis rendu au jour 72 à 31C... Je compte les secondes avant de voir un museau sortir... phil.Je serais curieux de savoir combien de fois par jours tu vas jeter un coup d'oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Ghost a écrit:bistrobob85 a écrit:Si vous saviez à quel point j'ai hâte . Un de mes amis en France qui en a reproduit a eu ses éclosions au jour 77, mais il incubait à 3 degrés plus bas que moi, ce qui aurait du ralentir le développement. Ici, je suis rendu au jour 72 à 31C... Je compte les secondes avant de voir un museau sortir... phil.Je serais curieux de savoir combien de fois par jours tu vas jeter un coup d'oeil Hahaha, j'y vais juste trop . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exzootique 0 Posté(e) le 16 juin 2011 mouahahahha jai la vague impression que moi aussi j'y serais souvent bonne chance phil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites