Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bistrobob85111

Première ponte de Tanimbars au Québec!!!!

Messages recommandés

Corrigez moi si je me trompe mais dans l'éventualité où il y aurait une reproduction de pythons de Tanimbars au Québec, ce serait la première fois, non? Parce que... si c'est le cas...

BAH C'EST FAIT!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quecé tu fais pas de photos?????????????????????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations, sauf que...


...si tu as des photos gène toi pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont vraiment des vrais belle bete pour sure, j'avais jamais vu avant mais c'est jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Phil c'est vraiment super ça et à ma connaissance c'est la première ponte au Québec, Félicitation!!! thumright

Au fait tu me réserve un bébé, maudit un de plus lol LaughingWink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thumright Une autre réussite pour Mr. Noninbreeeding.
Félicitation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation, ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles espèces reproduites en captivités et de voir que l'importation mène à quelque chose!!


Bonne chance pour la suite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
omg je te souhaite que tout aille bien parce que...

cest CLAIR que je vais ten acheter un comme... x 943867938046 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Phil, un gros félicitation a toi mon ami !!!! Bien hate de voir les photos et surtout les bébés. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu as déja poster des photos des parents, mais je ne les trouve pas. J'aimerais bien voir à quoi ils ressemblent.

Merci.

Alex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça ! J'aimerais bien voir ça ces cocos là moi ! Mademoiselle en a eu beaucoup ?

Félicitation, et merde pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow felicitation !! Je veux tellement un male pour faire un
Ptit chum a ma femelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça et tu en as des patternless et d'autres avec des taches, ils sont vraiment très beau et ne devienne pas immense, remarque une grosse femelle peut faire jusqu'à 8 pied d'après ce que j'ai lu, mais c'est vraiment pas gros de corps.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LD50 a écrit:
Félicitation, ça fait toujours plaisir de voir des nouvelles espèces reproduites en captivités et de voir que l'importation mène à quelque chose!!


Bonne chance pour la suite!!!


Merci, c'est exactement pour ça que je voulais en importer. Pour qu'ils deviennent plus populaires en captivité et qu'on ait un peu de diversité au niveau des espèces... Mine de rien, j'encourage les amateurs d'améthystes à se gâter avec des Tanimbars beaucoup plus qu'avec des espèces qui deviennent un peu trop grosses comme les barnecks...


Bon, retour sur le sujet de la ponte... Les deux femelles sont rentrées dans la pondeuse comme ceci :


et sous elles, il y avait...


12 beaux oeufs, tous parfaits!!!! J'ai hâte de voir si les bébés vont être patterned ou patternless, xanthiques ou axanthiques!!!! La femelle qui a pondu est ma femelle axanthique, mais après avoir déplacé les deux damoiselles, je pense que la Mme xanthique a aussi quelquechose en réserve!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Oui c'est bien ça et tu en as des patternless et d'autres avec des taches, ils sont vraiment très beau et ne devienne pas immense, remarque une grosse femelle peut faire jusqu'à 8 pied d'après ce que j'ai lu, mais c'est vraiment pas gros de corps.

Mathieu


Les plus gros spécimens que j'ai vus, ici et en France, faisaient un peu plus que 6,5', et ils étaient relativement très rares Smile. Mes deux femelles font environs 5.5' et les mâles 5', quoiqu'ils soient plus jeunes.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, la normal tourne autour du 5-6 pied, sont juste parfait lol L'équivalent de la plupart des wlp. Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Bob!

Pourquoi la boîte de ponte est aussi petite? Et pourquoi tu gardes 2 femelles ensemble?

Bonne chance pour l'incubation ce serait nice de petits Tanimbar made in Québec! thumright

P.S. Vu la tournure de la plupart des posts ces temps-ci sur le forum je tiens à préciser que mes 2 questions sont vraiment sans arrière pensée. On ne sait jamais plusieurs ont la mèche courte ces temps ci et je ne veux pas être mal interprété. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouve que la boite de ponte est petite? Pas moi Smile. Pour ce qu'il est des deux femelles ensemble, elles sont dans une grande cage avec des cachettes au sol et à plusieurs niveaux de hauteur. Elles se tolèrent très bien et passent la majorité de leur temps ensemble, sauf quand je les nourris. Ça adonne que les deux aiment bien être dans la même pondeuse en même temps Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je ne m'y connais pas assez pour dire si elle est trop petite ou non, c'est le pourquoi de ma question. Wink

Est-ce que les 2 femelles étaient gravides ou il y en a une qui a simplement décidé d'imiter l'autre? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forked Tongue a écrit:
Salut je ne m'y connais pas assez pour dire si elle est trop petite ou non, c'est le pourquoi de ma question. Wink

Est-ce que les 2 femelles étaient gravides ou il y en a une qui a simplement décidé d'imiter l'autre? Smile


Les deux étaient gravides, je crois, mais elles sont aussi toujours ensemble... En ce moment, elles ont une pondeuse en extra et elles sont encore toutes les deux dans la même...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Felicitation Phil!

Bin hate de voir les ti tanimbars sortir de la...

Gab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Basketphil a écrit:
lâche pas phil ! ainsi que ton ami


Mon ami? C'est pas un projet conjoint, celui-ci Razz. C'est tous mes miens à moi Smile.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mardi le 7 juin, jour 63 d'incubation! Tous les oeufs sont encore beaux et on s'enligne vers une première portée de tanimboules au Québec dans une question de minutes!!!! Ils n'ont pas encore commencé à percer mais ça devrait commencer vraiment bientôt!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, j'ai hâte!!!!

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:
Mardi le 7 juin, jour 63 d'incubation! Tous les oeufs sont encore beaux et on s'enligne vers une première portée de tanimboules au Québec dans une question de minutes!!!! Ils n'ont pas encore commencé à percer mais ça devrait commencer vraiment bientôt!!!!

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAh, j'ai hâte!!!!

phil.


GARDE MOI SEN UNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh mon dieu cest vraiment nice!!! Bon ben cest que je vais pouvoir reserver le mien!!je pense que sa fait depuis fevriercque je tant parle loll!!! Bien hate de voir les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça fait 8 jours que j'ai parti les girophares rouges et les sirènes d'alerte comme dans les sous-marins en attente de leur éclosion imminente Razz. Les oeufs ont commencé à s'affaisser il y a deux jours, leur liquide amniotique doit être en train de se faire absorber en prévision de leur sortie...

5... 4... 3... 2... 1...

... Go?

...

.. GO MAINTENANT!!!!

... ÉCLOSEZ!!!! ( éclore à l'impératif!!!! )

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca va etre fuckin awsome!!! ail ail ail, jme suis jurer que je n'aurais plus d'animaux avant la fin de mes études... ma promesse commence à être difficile à tenir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henribis a écrit:

Éclosez vite


Si vous saviez à quel point j'ai hâte Razz. Un de mes amis en France qui en a reproduit a eu ses éclosions au jour 77, mais il incubait à 3 degrés plus bas que moi, ce qui aurait du ralentir le développement. Ici, je suis rendu au jour 72 à 31C...

Je compte les secondes avant de voir un museau sortir...

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bistrobob85 a écrit:

Si vous saviez à quel point j'ai hâte Razz. Un de mes amis en France qui en a reproduit a eu ses éclosions au jour 77, mais il incubait à 3 degrés plus bas que moi, ce qui aurait du ralentir le développement. Ici, je suis rendu au jour 72 à 31C...

Je compte les secondes avant de voir un museau sortir...

phil.


Je serais curieux de savoir combien de fois par jours tu vas jeter un coup d'oeil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ghost a écrit:
bistrobob85 a écrit:

Si vous saviez à quel point j'ai hâte Razz. Un de mes amis en France qui en a reproduit a eu ses éclosions au jour 77, mais il incubait à 3 degrés plus bas que moi, ce qui aurait du ralentir le développement. Ici, je suis rendu au jour 72 à 31C...

Je compte les secondes avant de voir un museau sortir...

phil.


Je serais curieux de savoir combien de fois par jours tu vas jeter un coup d'oeil Wink


Hahaha, j'y vais juste trop Razz.

phil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...