Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lace

Une femelle trés virile...

Messages recommandés

Bon, ben le courant de pensée moderne en matiére de varans a été confirmé.

Suite a la vente d'un terra, j'ai mis ensemble ce que je pensais etre les femelles sub-adultes d'un trio de panoptes. Et en passant tout a l'heure j'ai constaté un accouplement. Pour indication, la vraie femelle fait 24" soit plus petite qu'un pogona et les deux ont tout juste un an (achetés juvéniles en avril dernier). C'est ceux qui étaient au Salon des reptiles a Montréal.

Je ne les ai jamais boosté: températures moyennes, hivernage, repas aux deux ou trois jours, éclairage et températures plutot faibles. Je repars en Europe dans quelques jours, mais cette expérience m'a motivé, je vais me trouver un groupe d'une demie douzaine de hatchlings, et cette fois appliquer la méthode américaine: heat it, feed it. J'aurais a nouveau accés a du matériel qui n'existe pas encore ici ce qui devrait m'aider.

Donc oui, meme les grosses espéces de varans peuvent etre reproduites avant un an (jusqu'a il y a quelques années, la maturité donnée etait de deux ans minimum). Smile

Paul, on va commencer par le début. LES RÉSULTATS. Tes résultats sont où? Chaque fois que j'ai vu un de tes post qui semble écrit d'une maniere scientifique ça meurt dans l'oeuf.

Lace a écrit:
J'aurais a nouveau accés a du matériel qui n'existe pas encore ici ce qui devrait m'aider.

Sacré Paul! Tiens nous au courant des développements. Noublies surtout pas que tout matériel qui n'existe pas encore, c'est qu'un en a pas besoin... Laughing

Lace a écrit:

Donc oui, meme les grosses espéces de varans peuvent etre reproduites avant un an (jusqu'a il y a quelques années, la maturité donnée etait de deux ans minimum). Smile

T'as vu ton mâle zigner ta femelle, même les bébés le font. Les males zignent les males les femelles zignent les femelles, les femelles zignent les males, les males zignent les femelles... On essaie de garder l'info assez juste dans cette section Paul, alors tu devrais mettre ta conclusion seulement lorsque cette histoire sera concluante. Sinon un novice arrivera et essaiera d'accoupler ses bébés, sans avoir eu de développements l'ayant mit au courant que ta femelle est morte d'une rétention d'oeufs. tongue Je veux pas pêter ta bulle mais si je récoltais 1$ chaque fois que je vois 2 varans "s'accoupler" j'en aurais une banque pleine.

Lâches pas Paul, t'en auras des résultats un jour. En attendant, mets-nous des photos... Ça plait toujours des photos, et ça évite de tirer des conclusions à partir d'un début d'histoire sans mise à jour du post...

Tes posts sont de plus en plus condescendants Justin Smile

J'ai eu des soucis d'incubation, je n'en ai fait de secret pour personne. C'est sur que vivre sur 2 continents ca aide pas.

En revanche des pontes j'en ai eu, un paquet et de plusieurs espéces au cours des derniers mois. 9 oeufs de glauerti dans l'incubateur au moment au j'écris, ca te va comme "résultat probant" ?

Quand au fait de garder l'info "assez juste" dans cette section ca veut dire quoi, qu'il faut qu'elle viennent de toi ?

Tu devrais mettre des photos, ça prouverait tes dires aux yeux de certain avec un certaine expérience... Smile

Pis moi j'adore les photos et ne connaissant pas grand chose aux varans mais étant très facsiné et intéressé à apprendre plus d'infos sur eux, j'adorerais avoir la chance de voir des photos d'oeufs de "glauerti" que je n'ai jamais eu la chance de voir en vrai Smile

Et encore plus d'un accouplement à un an ! Smile

Citation :
Pis moi j'adore les photos et ne connaissant pas grand chose aux varans mais étant très facsiné et intéressé à apprendre plus d'infos sur eux, j'adorerais avoir la chance de voir des photos d'oeufs de "glauerti" que je n'ai jamais eu la chance de voir en vrai Smile

yep yep jaimerais sa aussi ..prive nous pas de sa ,tu nous poste des affaires en nous agassen ahahha let go montre nous sa ...

Je déménage en ce moment, j'ai meme pas eu le temps de prendre de photos
du matériel que j'ai mis en vente, alors de la a aller gosser mes
varans pendant qu'ils s'accouplent...

Puis dans le cas présent, y a plusieurs personnes du forums qui les ont
vus les oeufs, ainsi que mon groupe de glauerti faque que j'ai pas
vraiment besoin de prouver mes dires. Je pense que le probléme est ailleurs la Smile

dsl de minteresser a sque tu fait .....je ne voulais que voir tes reusites ,ta rien a me prouver ,mais tu a fait le poste pourquoi debort si on peu pas sinteresser a tes affaires ?

sais plate ..

vas tu demenager tout tes cocos ?le fait tu dune maniere special pour que tout se passe bien ?

Désolé Patt, mon message ne s'adressait pas au tiens. Wink
Un chum va essayer de mes faire éclore les oeufs. Je les ai inscrit sur mon permis CITES en prévision, je me les ferai shipper apres ca. Smile

Ouff, t'as trop de mots compliqué dans les même phrases. Mais en revanche, j'suis allé chercher l'info dont j'avais besoin. Mais dis-moi au fait, est-ce que des post condescandant c'est pire ou mieux que des post imbu? Merci, tu viens de me confirmer ma pensée. Laughing

Lace a écrit:

Quand au fait de garder l'info "assez juste" dans cette section ca veut dire quoi, qu'il faut qu'elle viennent de toi ?

Pourquoi? C'est ce que je dégages?
Ça veut simplement dire que c'est plaisant de voir un post dont la personne prend le temps de donner les développements jusqu'à la fin. Peu importe que le résultat soit positif ou négatif ça permet aux gens d'apprendre. Dans ce cas-ci tu vois ton male zigner ta femelle et tu tires la conclusion qu'elle est mature...

Désolé Justin, va falloir trouver quelqu’un d'autre pour le concours de zigounette, ca m'intéresse pas Laughing

En revanche Patt, j'ai pris ca il y a une heure pour toi:

Mon numérique est a chier, mais je pense que la photo a pas besoin de légende Wink

cool, comme la dit justin, ne te gene pas pour nous mettre des photos et info sur la progression.

Le nouveau propriétaire des panoptes le fera si ca le tente... mais mon petit doigt me dit que non Smile

Lace a écrit:
Le nouveau propriétaire des panoptes le fera si ca le tente... mais mon petit doigt me dit que non Smile

Est-ce que tu en as d'autre varan a vendre??? tongueRazz

Oui, un gros male varanus jobiensis et une femelle varanus dumerili, tous les deux LTC. Je les aurai emmené mais ca me compliquait pas mal le CITES. Wink

Lace a écrit:
Oui, un gros male varanus jobiensis et une femelle varanus dumerili, tous les deux LTC. Je les aurai emmené mais ca me compliquait pas mal le CITES. Wink

Haa ok. Merci quand meme!!! thumright

Lace a écrit:
Désolé Justin, va falloir trouver quelqu’un d'autre pour le concours de zigounette, ca m'intéresse pas Laughing

T'as pas à t'inquiéter Paul, je tiens pas mal plus au développement à long terme des post et à la pertinence d'information juste qu'à des concours. Mais au fait, je suis sincèrement désolé, je vais faire attention la prochaine fois, pour ne pas te contrarier. Si nous te perdions, nous perdrions toute une banque d'info...

Avec toi ca pourrait durer longtemps alors je vais couper court. Tes quelques succés ponctuels en la matiére te sont montés a la tete Justin. Heureusement que tu n'es pas aussi arrogant et pédant sur tous les forums, il y en a quelques uns ou tu te serais fait ramasser par plus compétent et plus discret que toi Smile

Tes résultats en impressionnent peut-etre certains ici, mais rapportés a ton nombre d'années a travailler avec les dites espéces je ne les trouve pas spectaculaires. Pas assez pour appuyer tes airs supérieurs et tes avis péremptoires. Ta photo d'un horizon est assez ironique, puisque le tiens me parait assez limité... Wink

Ouai ! C assez surprenant PAul! Maintenant les statistiques changent pour ce qui est du sexe de mes prochain Dino Panoptes Razz Il y aurait donc 2 male et Une petite Femelle !!! C un début Wink C sur que avec le post de Justin, on peu toujours douter de leur sexe. Mes Bon, les prochaines expériences et développements vas le démontrer ! Je risque effectivement de poster les avancements de leur reproduction et de leurs dénouements ! A suivre Razz

Lace a écrit:

Plusieurs personnes peuvent donner des informations intéressantes sur les varans ici. Toi par contre, la plus part du temps tu répète ce que les gens te dise en modifiant et en essayant de le faire passer pour tes idées....mais lorsque je lis ce que tu as écris plus bas.... je peux tu te dire que tu n'avais pas une tonne de crédibilité èa mes yeux, mais là de sortir une THÉORIE puis de l'afficher en tant que FAIT ça je trouve ça ridicule......Certain gens qui vont lire ça, vont le prendre pour du cash puisque les chanceux, ne te connaisse pas....

Lace a écrit:

Donc oui, meme les grosses espéces de varans peuvent
etre reproduites avant un an (jusqu'a il y a quelques années, la
maturité donnée etait de deux ans minimum). Smile

Réfléchis tu avant d'écrire des fois....?

Ensuite sais tu ce que c'est de la projection....? Voici une petite définition de wikipedia te décrivant très bien ma chère....

La projection désigne un mécanisme de défense introduit par Freud dans le langage de la psychanalyse.
Le terme est devenu très général en psychologie et en psychiatrie. Il désigne l'opération mentale (généralement inconsciente) par laquelle une personne place sur quelqu'un d'autre ses propres sentiments, dans le but de se sortir d'une situation émotionnelle
vécue comme intolérable par elle. La personne n'a généralement pas
conscience d'appliquer ce mécanisme, justement car elle n'accepte pas
les sentiments, ou sensations, qu'elle "projette" sur l'autre. Il s'agit
donc généralement de sentiments négatifs, ou en tous cas, perçus comme
tels.

Paul tu devrais te regarder dans un mirroire avant de croire que les autres sont plus désagréables que toi...laisse moi savoir que tu donne pas ta place......Ça pris 5 10 min au salon des reptiles a t'entendre me déblatérer sur tes animaux qui sont siiiii bien gardés dans les meilleures conditions et depuis toujours et tatati et tatata...... mais 30 sec plus tard tu te contredit pour la Xe fois en disant que tu négligeais tes autres parce que certain sont en reproduction, CRISS tu as rien à faire bin bin de plus a part de prendre le temps de faire un post poche se plaignant de l'été!...

Encore de la belle projection de ta part! (Cette fois ci pour t'aider a bien comprendre j'ai mi en Bold rouge au cas ou tu ne vois pas a quel point tu peux utiliser la projection souvent sans t'en rendre compte....)
Lace a écrit:
Avec toi ca pourrait durer longtemps alors je vais couper
court. Tes quelques succés ponctuels en la matiére te sont montés a la
tete
Justin. Heureusement que tu n'es pas aussi arrogant et pédant sur
tous les forums, il y en a quelques uns ou tu te serais fait ramasser
par plus compétent et plus discret que toi Smile

Tes
résultats en impressionnent peut-etre certains ici, mais rapportés a
ton nombre d'années a travailler avec les dites espéces je ne les trouve
pas spectaculaires. Pas assez pour appuyer tes airs supérieurs et tes
avis péremptoires. Ta photo d'un horizon est assez ironique, puisque le
tiens me parait assez limité
... Wink

t'ai-je parlé de projection Paul tes texte en sont gorgés?...

Lace a écrit:

Tes posts sont de plus en plus condescendants Justin Smile

Lace a écrit:

Je pense que le probléme est ailleurs la Smile

Oui il est dans ta tête mec il serait temps que tu comprenne...

Lace a écrit:

avec les dites espéces je ne les trouve
pas spectaculaires

Si tu trip sur les poules pondeuses c'est ton problème, nous on travail avec des aigles, si tu comprend pas, c'est une métaphore bien simple... Tu t'es acheter les espèces les plus facile a reproduire, puis ensuite tu bash sur du monde qui travail RÉELLEMENT a recréer de bonnes conditions pour réussir a avoir des accouplement, lorsque toi tout ce que tu as a faire est d'attendre des pontes de tes poules pondeuse, ensuite tu te crois asssé BON VOYON pour tenter de te remonter en n'en rabaissant d'autres... Je t'en veux pas je sais que tu es né comme ça, mais au moins RÉFLÉCHI avant de parler esti!

Lace a écrit:

J'aurais a nouveau accés a du matériel qui n'existe pas encore ici ce qui devrait m'aider.

Arrête de chercher des défaite facile en te cachant derrièere du matériel.... Pourquoi y a t il des reproduction de Varans au Quebec ou au Canada si ce cher matériel n'existe pas ici qu'allons nous faiiiiiire......ça tout doit être des actions du Saint Esprit hein! Smile

Lace a écrit:
Bon, ben le courant de pensée moderne en matiére de varans a été confirmé.

Suite a la vente d'un terra, j'ai mis ensemble ce que je pensais etre les femelles sub-adultes d'un trio de panoptes. Et en passant tout a l'heure j'ai constaté un accouplement. Pour indication, la vraie femelle fait 24" soit plus petite qu'un pogona et les deux ont tout juste un an (achetés juvéniles en avril dernier). C'est ceux qui étaient au Salon des reptiles a Montréal.

Je ne les ai jamais boosté: températures moyennes, hivernage, repas aux deux ou trois jours, éclairage et températures plutot faibles. Je repars en Europe dans quelques jours, mais cette expérience m'a motivé, je vais me trouver un groupe d'une demie douzaine de hatchlings, et cette fois appliquer la méthode américaine: heat it, feed it. J'aurais a nouveau accés a du matériel qui n'existe pas encore ici ce qui devrait m'aider.

WaW!

Ok Paul, on va mettre une chose au clair une bonne fois pour toute... Je te souhaite la meilleur des chances dans tes projets, SINCÈREMENT. Je souhaite que le jour où tu verras pour la première fois de ton existence une tête de varan sortir d'un oeuf soit un jour merveilleux pour toi, comme ce fut le cas pour moi le 13 Mars 2007. Je te souhaite aussi que ça ne te monte pas trop à la tête(comme ce fut mon cas), pour ensuite tenter ta chance avec des espèce qui sont réputé pour être des plus difficile à reproduire en captivité, et dont seulement quelques personnes à travers le monde ont réussi à reproduire(comme ce fut aussi mon cas king ). En attendant ce jour, assieds-toi et essaie de te faire la main.

Le jour où le succès frappera à ta porte, on te prêtera la couronne(qui est présentement entre les mains de Pat et Jasmin) des gens ayant réussi à boucler le cycle.

Surtout, n'oublie jamais de respecter les gens qui ont essayé de te remettre leur savoir acquis difficilement au fils des ans tout cru dans le bec. ET juste pour être certain qu'on se comprends bien... Quand je te dis ça, je ne parle pas du tout de moi. Je parle plutôt des gens sur les autre forum, les gens beaucoup plus compétents et discret que moi. Ça peut paraître difficile à croire, mais oui, les varanophiles, on se connait tous plus ou moins. Aujourd'hui tu m'as appris beaucoup et je t'en remercie. thumright

TI_REX a écrit:
Je risque effectivement de poster les avancements de leur reproduction et de leurs dénouements ! A suivre Razz

Salut Fred.

Oui Fred, si tu pouvais nous mettre les développements(peu importe que ce soit positif ou négatif) ce serait très apprécié. Il se peut très bien que cette femelle te ponde un paquet d'oeufs comme il se peut aussi que ça se passe mal, comme il se peut que ça ait été juste du "zignage". Dans un cas comme dans l'autre ça me fera apprendre et c'est mon but. Et peu importe comment ça se termine, ce sera alors le moment approprié de tirer une conclusion, pour ce spécimen.

Oui Bien sur ! Ca va me faire plaisir de faire un suivi des interactions qu’il y a entre eux. Je devrais les avoir cette semaine. Je vais leur construire un terrarium de 2mx1mx1m pour le moment. Ensuite l’expérience va commencer pour de bon! Je vais poster l’évolution de leur relation tous au long de l’année. Avec un contrôle parfait de leur environnement, pour ensuite laisser la nature bien faire les choses ! En gardant une méthode rigoureuse et scientifique bien sur Wink

A suivre ... Smile

Lace = Paul ? Paul = Lace,
Serais tu le Paul qui traîner sur LMDR et qui avait monté un forum varan il y a une paire d'année ?
Si tu es bien celui la, je trouve tes poste un peu léger quand on sait que tu lécher pas mal le cul Justin et à Simon....

Maintenant, qu'es ce que tu veux démontrer ? qu'une femelle Varanus panoptes peu reproduire a 1 an ? Quel sont les tailles de l'animal ?
A ce stade, tu devrai faire part de ton savoir, contacter Bennet, Pianka et autres pour leur annoncé ta decouverte ..... histoire qu'il fasse des rectif sur leurs réfs..

Pour ce qui est des Glaauerti, rien de transcendant quand on sait depuis quand ils sont reproduits chez les teutons..

maudit j ai manquer le post lloll et si j me rapelle bien dans un certain post mon paul tu te servait du nom de justin pour comfirmer tes connaissance aupres des membre ici , on etais suposer avoir plein de bb mes rien , pourtant ca fait 7 ans d experience que tu as et encore aucune repro , CA CES SPECTACULAIRE EN OSTIE . surtout avec le nombre d oeuf que ta eu,

va au burger king les enfants on le droit a une couronne de carton

vive le demenagement lloll

Arnaud pour ce qui est du léchage de cul, si j'avais ta souplesse je lécherai le mien comme tu le fais si bien: venant d'un type qui s'est auto-proclamé président de quelque chose, je trouve ca assez ironique. Ta notion du temps est assez aléatoire puisque la paire d'année remonte a il y a 5 ans. Smile

Beauce, je vais te reprendre: je maintiens des varans depuis 7 ans, mais des couples adultes depuis 15 mois. J'ai raté l'incubation d'une clutch de pilbarensis morte a terme, et deux clutchs de glauerti (5 oeufs en tout) et une de tristis (3 oeufs) que je n'ai tout simplement pas pu incuber. Le fait que ma job implique des navettes réguliére avec l'étranger a pas aidé. Mais je vais quand meme passer chez BK, je trippe sur les Triple Staker Laughing

Pour les glauerti je n'ai pas accompli de miracle, toutefois plusieurs a avoir reproduit a peu prés tous les odatrias présent en captivité les considérent comme un peu plus délicats, cf. Brandon et Martijn. Effectivement, pour établir la comparaison avec v.acanthurus ils peuvent etre compliqués sur la nourriture, ne supportent parfois pas les trios et, observation personnelle, apprécie un environnement humide mais cela peut leur créer des petites lésions si cela stagne au niveau du substrat. En revanche ils ne sont pas agressifs entre eux, et muent trés bien entre autres.

Quand a mes constatations sur 'mes' panoptes, elles corroborent celles de Krusty et F.Retes

Citation :
I have had/have 3 female V.p. horni, 2 currently. The age of
reproduction is variable, but I have had them start at 10 months, 14
months and 16 months if I remember offhand. Their total lengths I did
not measure as grabbing a gravid Argus Monitor is not the wisest move.
LOL Probably like 26-28" total length i would guess at. I've actually
slowed them down on purpose the longer I keep them. This simply means
not feeding them up to capacity every day, but keeping feedings lighter
and still pretty frequent (every other day
Krusty, varanus.nl

Aucun des deux n'a constaté ni rétentions ni problémes notoires, juste des pontes plus petites. A l'inverse je dirai que c'est en ne sachant pas que les femelles peuvent reproduire et sans constat d'accouplement qu'on risque des problémes: rétention si absence de bac de ponte, pontes mangées par les congéneres, carences en calcium etc.

Citation :
Arnaud pour ce qui est du léchage de cul, si j'avais ta souplesse je lécherai le mien comme tu le fais si bien: venant d'un type qui s'est auto-proclamé président de quelque chose, je trouve ca assez ironique. Ta notion du temps est assez aléatoire puisque la paire d'année remonte a il y a 5 ans.

Ah oui, c'est bien toi, je reconnais tes talent d'écriture...

Tu m'excusera, mais pour ce qui est du léchage de cul, je les préfère moi poilu.
Pour ce qui est de s'auto proclamer président de quelques chose, je suis désolé que nous n'ayons pas pensés a ta magnificence, mais nous avons préférer s'entouré de personne plus compétente et surtout pas de pseudo-érudits de 22 ans, ce sentant monté des envie de puissance en s'imaginant une vie ou un passé quelque peu aléatoire. A mon sens très cher Paul, tu ne vaux pas plus que les jeunes blaireau que je croise tout les jours dans mon animalerie, qui te récites leur livres a longueur de temps, en s'imaginant t'apprendre des choses ou détenir un savoir qui ne vole pas plus haut que Pif Gadget.

Comment te le dire simplement ? tu vaux pas un radis.

Certes, tu es trés fort pour ce qui es de l’écriture ( et tu l'as toujours été, c'est indéniable ) mais ce que je trouve frustrant et quelques peu amusant, c'est que du haut de ta plus que " grande" expérience dans la maintenance des varans, tu te permettes de remettre en cause certains fondement établies par des personnes qui étudie et travaille pour cette branche depuis de nombreuses années.
Tu n'es pas un gars méchant dans le fond, et je me permet de le dire pour avoir discuter plusieurs fois avec toi via Hotmail, mais la façon que tu as de parler au gens, avec un ton pédant t' ammenera très certainement a te prendre une salade de doigt, par un gars un peu énervé.

Pour ce qui es de Varanus glauerti, tu n'inventes rien, ce n'est pas un désertique ou semi désertiques.

Ca se masturbe l'égo icitte pas a peu près en tk ....

Lace ou Paul ou .... Il en est devenu quoi de cette ponte ???

J'espère que tu ris dans ta barbe Justin Very Happy

Pour être honnête, non.

Ce qui m'importe c'est d'apprendre. Je ne te cacherai pas qu'avec ce que j'ai appris jusqu'ici je gagerais ma paye que cette "femelle" n'a pas pondu d'oeufs fertiles aux alentours du 2 au 8 Mai... Mais comme tout est possible, je peux me tromper.

moi ce que je trouve plate ces qu il ces servit de cette suposer accouplement pour dire que la 2 ieme femelle etais automatiquement un male quand ca peut tres bien etre une femelle j ai vue des male ce monter dessus et faire comme si il s accouplait et ces encore des male lloll et aussi 2 femelle le faire sans pour autant m indiquer que c etais un male

la d autre gens vont lire ca un penser comme lui sans qu il est apporter aucune preuve

Citation :
Les males zignent les males les femelles zignent les femelles, les femelles zignent les males, les males zignent les femelles...

T'as la preuve que c ptetre pas un male. En passant, t'as 22 ans et j'ai 13 ans, si j'ai bien compris, t'a pas fait éclore une clutch j'en ai fait éclore plus de une alors faudrait se grouiller! T'as tu essayé les léos? j'ai entendu dire que c facile a reproduire! LOL Laughing

BON ! Pour ce qui est des trois Beau Varans Panoptes, c'est moi qui les a chez moi ! Ils ne sont présentement pas prêts pour l'accouplement. J'attends encore quelque temps pour les laisser maturé. Cet automne je vais les réunir puis tenter de reproduire le cycle saisonnier pour l'année 2012 dans un Grand terrarium. Espérons que ma première tentative de reproduction va être positif. On va alors arrêter les suppositions et les accusations. Seul le temps nous dira quel est mâle ou femelle. Nous ne pouvons rien officialiser encore. Car aucun petit Dinosaur n’est sorti de son coco.

Des Photos du terra et des dino seront dispo à l’automne.

Merci de votre patience.

Fred

Bon J'ai eu une belle surprise ce matin !

Je me suis reveillé avec 2 gros coco dans le terrarium des suposé deux males Panoptes !!! Surpise, cetai effectivement une femelle et un mal !

Je peut maintenant suposer qu'il a 2 femelle et un Male !! A preuve du contraire encore une fois !!! La femelle devait avoir environ 1ans et demie, ces relativement jeune comme Paul disait ! Elle fait tous juste 30 pouces.

Bien sur il rest a voir ce qui vas arriver dici la fin de lincubation ! C'est mes tous premier coco de dino ! Jespere que tous ira bien pour le rest.

A suivre ...

Voici La Photo de la Petite Femelle !!!!

Bien assise sur sa Branche !!!

Jadore Very Happy

vraiment belle ta femelle ! est-ce que c'est une bec de corbeau ? p-s bonne chance avec les oeufs.

La Photo de mon Profil est belle et Bien Un Bec de Corbeau aussi appeller Black roughtneck monitor!! Mes Non, ces un Varan Panoptes Horni !

Merci Smile

Je n'avait Pas encore d'incubateur, pusique je ne mattendai pas a cette ponte aussi du aux prix dun bon incubateur. Mais jai réaliser un incubateur maison super simple ! Et jusqua maintenant, ca l'aire tres fonctionel!

Jai utiliser un plat de pirex pour aller au four, jai mis un fond de substrat de bois fin, jai bien arroser le substrat et recouvert le bois avec trois couche de papier scoot tower!! jai instaler les coco sur ce petit lit humide et recouvert le tous avec un papier celophane!! jai fait environ 4-5 trous pour ventiler un peu. jai placé un termostat a linterieur puis jai placer le plat sur un lit de couverte avec un plaque chauffante en dessu de tous ca !

Apres 24h, la température ces stabilisé à 28°C avec une humidité à 97%

Je pense que ce climat et juste pour l'incubation...

Pensez-vous que cela peut faire pour les 200 jour d'incubation...

Merci

non ca m ettonnerait beaucoups que ca fonctionne les oeuf ne doivent pas toucher a de l eau sur la photo le scott semble etre detremper donc trops humide

avec la pellicule plastic et le chauffage par dessous ca va probablement créer de la condensation ce qui risque de faire des goute qui vont tomber sur tes oeuf et vont mourrir

le bois et scott towel son vraiment pas les meilleur element comme substrat

vermiculite ,perlit,terre son les plus populaire j ai dejas vue sur du grillage de plastic avec de l eau ou substrat

pour l instant moi je verifirait si y a pas d eau qui touche direct l oeuf si oui j mettrait un grillage

as tu verifier si y avait des veine ,si ces comme les ackie ca peut prendre 2-3 jours avant de bien les voir

sur ce bonne chance et tien nous au courant

Ça a l'air vraiment trop mouillé sous les oeufs, c'est vraiment pas ce que tu veux. Il ne doit pas avoir d'eau en contact avec tes oeufs car ils ne pourront pas se débarrasser de l'humidité de façon active puisque l'eau va pénétrer de façon passive, par osmose.
Normalement, moi je m'inquièterais plus pour ta femelle. Elle ne doit pas avoir eu de nid convenable si tu croyais que c'était un mâle et a du les retenir un bout avant de pondre. Ça se pourrait qu'elle en ait encore en dedans et c'est mauvais. C'est assez surprenant seulement 2 oeufs.
Lorsque la femelle retient des oeufs, normalement ils ne sont pas bons.
Je te conceillerais de veiller comme il faut sur ta femelle et de lui fournir un et même plusieurs endroits propices pour la ponte et de te fabriquer un vrai incubateur.

Parfait merci !

Jai penser aussi a rajouter un spacer pour séparer les coco du substrat. Effectivement, je vais isoler la femelle dans un autre terrarium! Puis lui faire un nid dans une boite.Est-ce possible que en pond deux puis quelques jour plus tard d'autre...Elle na vraiment pas laire Grosse par contre.

Merci Pour les conseils!! Smile

TI_REX a écrit:
Bon J'ai eu une belle surprise ce matin !

Je me suis reveillé avec 2 gros coco dans le terrarium des suposé deux males Panoptes !!! Surpise, cetai effectivement une femelle et un mal !

Je peut maintenant suposer qu'il a 2 femelle et un Male !! A preuve du contraire encore une fois !!! La femelle devait avoir environ 1ans et demie, ces relativement jeune comme Paul disait ! Elle fait tous juste 30 pouces.

Bien sur il rest a voir ce qui vas arriver dici la fin de lincubation ! C'est mes tous premier coco de dino ! Jespere que tous ira bien pour le rest.

A suivre ...

Félicitation!
Paul avait raison. Je m'excuse d'avoir dis que c'était 2 males(Je me rappel plus où j'ai dis que c'était une male, mais bon, c'est pas grave). Je m'excuse d'avoir pensé que cette femelle(Si c'en était une... il c'est avéré que oui) ne pondrait pas à l'âge qu'elle avait y'a 6 mois... J'avais tort sur toute la ligne. Félicitation, continue ton beau succès.

Merci Justin !
Ya pas de problemes !! On peut jamais savoir avant la ponte.
Mais, la je trouve ca Bizard ! Jai isoler la femelle pour lui laisser plus de chance de finir la ponte, puis 3 jour apres les deux premier coco elle a pondu deux coco dans son bac d'eau. Les coco n'etait pas tres viable. Je trouve ca assez étrange. Jespere que tous vas bien aller avec elle. Quelqu'un a une idee pourquoi elle a pond dans leau...
Je lui est fait un nid dans une boite avec du substat humid, e pourtant elle passe son temps a foutre la merde dans son bac de ponte.

Apres combien de jouren general on peut voir si les coco sont en forme ou pas... ?

Merci

Tes oeufs sont fort déjà probablement pu bons... Ok là on va pas dire dans 6 mois que j'ai dis qu'ils étaient pas bons, mais je présume qu'ils ne le sont pas. Pourquoi? à voir ton bac d'incubation ils sont probablement déjà noyé. En plus, j'imagine que la femelle les a gardé trop longtemps en elle. Une femelle entre dans son bac de ponte pour en ressortir une fois la ponte terminé. Si les conditions de ponte ne sont pas optimum, elle pond un peu partout, ou garde ses oeufs. Elle peut aussi en mourir.

Une femelle qui va pondre, c'est très facile à voir. La base de la queue se déshydrate quelques jours avant la ponte comme si elle était maigre mais son ventre et sa peau du dos n'indiquent aucun signe de déshydratation(elle est gonflé, bien que c'est parfois subtile). Les os pelviens deviennent de plus en plus visible. Son comportement change, ses habitudes aussi. Certaines vont devenir gloutonne, d'autres vont cesser complètement de s'alimenter. Ce sont tous des indices qui devraient te sonner une cloche pour les prochaines fois.

Pourquoi elle a pondu dans l'eau? Son bac n'était pas bon pour elle.

Voici des vieilles photos trouvé d'un bac qui a servi pour des ornatus et des niloticus...

Elle est chauffé par un heat pad de lit d'eau, thermostat setté a 30 celcius...

J'ai mit de l'isolant sur 2 des côté afin de créer un gradient...

Recouvert de bois...

Vue dans l'enclos. Tu dois remplir de substrat à rebord, sur cette photo il en manque...

• Créer...