Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ALSnakes

Quelques photos d'espèces de mon voyage a Antigua!

Messages recommandés

Voila je met un peu en retard des photos de mon voyage à Antigua de cette hivers. Je me demandais quel était l'espèce d'arraigner qui mes tomber sur l'épaule et qui a faillit me faire faire une crise cardiaque. Wink Merci

Et une dernière de moi et ma femme.

pour ce qui est de la mygale qui a faillit te tuer affraid je crois qu'il s'agit d'une brachyplema Albopilosum ... mais pour être certain tu pourrais demander à MaxHoule ou a Tarcan du forum ils ont un peu plus d'expérience que moi dans le domaine ... la photo sous-jacente est-ce bien un Bernard l'Hermite (serait temps qu'il lâche les stéroïdes) et la derniere photo qu'elle phase de B.l'Hermite s'agit-il . En tout cas tu as l'air d'avoir faire un super voyage ... moi cette hiver je vise le Costa Rica et les environs Razz

GuerillaMarc a écrit:
et la derniere photo qu'elle phase de B.l'Hermite s'agit-il

J'imagine que tu par le de moi hehe Wink Ma femme est de type B. L'Hermite Italienne. Smile

Oui super beau voyage! Est ce venimeux une brachyplema Albopilosum? J'en ai vu 3 lors de mon voyage. J'ai d'autre photos si vous voulez pour aider à l'identifier.

Le Costa Rica tu te trompe pas, c'est sublime comme place.

Alex.

non les Brachyplema ne sont pas vénéneuse et oui les autres photos pourrais grandement aider puisqu'il y a plusieurs espéces de Brachyplema :p

il me semble que ca sois bien une Brachyplema ... mais je ne pourrais pas te confirmer que c'était belle et bien des Albopilosum... Tarcan lui pourrait pour sur te donner de quelle espèce de Brachyplema il s'agit !

Petite rectification, TOUS les theraphosidea sont venimeux, ils ont tous du venin, c'est seulement la force du venin qui varie. Vue que tu étais en Amériques du Sud, et que l'espèce a des poils urticans, le venin de ce spécimène est probablement très faible.

Aussi, c'est un mâle mature, donc encore plus difficile de déterminer l'espèce qu'il s'agit, puisque les mâles matures ont tendances à perdre leur coloration.

Par contre, je crois fortement qu'il s'agissait d'une cyrtopholis sp., puisque c'est les theraphosidae les plus fréquentes à Antigua, donc aucun danger pour toi, ça aurait été une crise de coeur inutile thumright

Dsl pour le lapsus ... lorsque je disais qu'elle n'était pas vénéneuse je voulais dire que son venin était pratiquement inoffensif pour l'homme a moins bien sur d'y être allergique ... et j'avoue qu'elle ressemble beaucoup aussi au cyrtopholis ...

La crise de coeur n'était pas en fonction du venimeux ou non, j'ai une peur bleu de ces bestioles, surtout à cet grosseur. Il n'y a pas eu de morsure et je me suis ramassé presque nu asser vite pour être certain qu'elle ne se promenait plus sur moi. Je lâchais encore des sacres 2 heures plus tard telement que le coeur ma fait 3 tours.

Merci pour les informations. Smile

Citation :
moi cette hiver je vise le Costa Rica et les environs Razz

oui, va au Costa Rica, c'est vraiment cool! J'ai trop trippé quand je suis allée là-bas, en plus on vivait chez des gens alors on vivait vraiment la culture locale. C'est là que j'ai pris un Caecilian, je savais même pas que ça existait comme animal! http://en.wikipedia.org/wiki/Caecilian

Ouin.. ça donne le goût de retourner dans le sud! Merci pour les belles photos Very Happy

Je suis aussi allée vivre dans 2 familles au Centre et à l'Ouest du Costa Rica... ça vaut vraiment la peine de sortir des "tout compris" et d'aller dans les parcs nationaux et dans les petits villages pour demander à un guide de nous montrer la forêt qui les entoure.

Par contre, un des parcs nationaux où je suis allée (Manuel Antonio), est vraiment populaire pour ses plages et les animaux sauvages sont vraiment trop accoutumés à la présence de l'Homme et viennent littéralement voler, pas votre sandwich, mais vos sacs! Braulio Carillo vaut la peine pour la forêt tropicale humide, avec plein d'éphiphytes, c'est merveilleux.. en plus le sentier mène à un volcan éteint.

ah oui? Quand j'étais allé à Manuel Antonio, les animaux étaient pas si agressifs, ils nous ignoraient plus que d'autre choses. J'étais à Playa Ballena, peut-être que ce coin-là est moins pire?

sérieux! au début j'ai pensé "ah tiens, un coconut crab"... Wink

• Créer...