Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bb korhal

Messages recommandés

Invité

bon me voilà en train de faire la sage femme pour Dirka une jolie maman Korthal

Nous en sommes à 11 bébés et tout se passe bien.... cependant je n'ai pas l'habitude des grosses portées et je me pose des questions :

vous croyez que tout se petit monde va avoir de la place sur la tétine ???
la maman va manger à volonté mais il faut lui donner autre chose ??

on surveille, on essaie que tout le monde tète mais bon.... vous en pensez quoi ??

(des photos plus tard promis) ils sont trop choupinouxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut les peser à la naissance et les identifier par collier s'ils se ressemble de trop.
Tu les mettras à la tétine, quand tout sera fini, si la mère ne le veut pas pendant le travail.
Il faudra être présente, afin de voir si tout le monde arrive à aller aux mamelles à chaque réveil, sinon, mettre les plus petits sur des bonnes mamelles pleines et faciles à tèter.
Tu pèses tes chiots tous les jours à la même heure afin de voir s'ils prennent du poid.
N'oublis pas que les premières 24h, la plupart des chiots perdent un peu de poid.
Voilà, bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
les mamans korthals font très souvent des grosses portées, le records chez moi avec ma chienne 14 bébés nés, 12 ont survécus sans problème et sans biberons mais nourriture de la chienne à volonté "maxi baby dog royal canin" elle engloutissait plus d'un kg de croquette par jour!!!
Par contre il faudra comencer la bouillie pour les chiots dès la 3ème semaines (starter réhidrater)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ben oui, 1kg par jour avec 12 petits, c'est pas beaucoup, quand je vois chez moi avec 8 bébés sur une cocker américain, qui mange 800 g facile, alors que la chienne faisait 9kg.

Bon alors Ange, vous en ètes où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon alors je suis partie de chez ma belle soeur à 21 h 00 avec 13 chiots et je pense que c'était le dernier..... j'étais sur les rotules mais trop heureuse encore une fois d'avoir assisté à ça et aider un peu cette pauvre Dirka qui sur la fin n'en pouvait plus !!!!!

on a pesé les bb et appelé le véto de garde pour savoir s'il fallait biberonner un peu pour les démarrer (et oui on est des bleus que voulez vous)

elle nous a répondu pas d'urgence !!! il faut s'assurer qu'ils tètent tous le colostrome et commencer a biberonner un peu en complément qu'à partir de lundi.....

ma belle soeur file chez jardiland ce matin pour les croquettes. Je lui ai dit de prévoir gros car chez moi Câline qui fait seulement 8 kg à englouti 10 kg de starter en 4 semaines... elle qui n'avait jamais connu ça et qui me disait qu'une chienne se chasse se débrouillait seule c'est en fait bien impliqué.... je lui ai fais coupé les derniers cordons car la chienne ne se levait même plus pour les 4 derniers....

pour la lampe en chenil vous en pensez quoi ???? il fait frais encore on en a mis une



ma photo préférée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pour la lampe dans le chenil et surtout pas de courant d'air pour les petits, car ils ne peuvent pas réguler leure température et s'ils sont en courant d'air, il vont mourir.
Merci pour les photos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui les petites mouchetures apparaissent dans les premiers jours et il y en a de + en + quand le chien grandit, un peu comme tous les chiens rouannés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je ne savais pas... on en apprend tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et oui c'est comme ça sur ce forum ! et c'est ça qui est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi non plus je n'imaginais pas les bébés Korthal de cette couleur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo ,
pour tous ces bébés !
oui c'est normal les bébés korthals naissent blanc et marron, la couleur définitive vient en grandissant!
Laisse bien la lampe, il fait pas chaud par contre fais attention avec la couverture, les chiot risquent de se faufiler dessous les plis et de se faire écraser ou étoufffer !
il vaut mieux un bout de moquette ou un tapis asssez raide qui ne fait pas de pli
Cest une portée LOF ou pas ?
Pensez qu'il faut couper les queues 48 à 72 heures après la naissance !
enfin c'est pas obligatoire ,c'est vous qui voyez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour le moment tout ce petit monde va bien !!!

c'est une portée LOF (de bonnes lignée) dirka c'est classée 4è exc à la spéciale d'Angers en mars dernier

je pense que les queues seront coupées... il y a 6 femelles et 7 mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors , pas de nouvelles !

Comment ils vont tous ces petits Korthaux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ohhhh dsl j'ai eu un WE de fou !!!!!!



les 13 vont bien ! ma belle soeur biberonne un petit peu pour soulager Dirka mais tout le monde se bat pour avoir une tétine !!!! les petits ventres sont bien ronds et bien vigoureux. Déja 2 femelles de réservées..... j'aimerais bien qu'il en soit de même avec mes cavaliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...