Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pythonlove

besoin de conseil pour demenagement

Messages recommandés

bonjour
je demenage en fin juin ,mais je demenage tres loin (borden ontario)
cest 6 a 8 heures de route .je voulais savoir ques qui est le mieu pour mon python royal?
es ce que je le met dans une boite ?dans un banc de plastique?ou tout simplement lavoir sur moi?
aussi je voulais savoir si jamais ont arrete en route pour coucher dans un hotel dans quoi je pourrais le mettre
pour quil ce sente bien et en securité?
merci de vos réponse! Wink

Cest pas si pire coté chaleur etant donner cest en Juin. Moi quand je transporte mes reptile en été je ne met juste pas d'air climatisée et jouvre plutot les fenetres (ehhh ouiii!! on a chaud!). Pour le transport moi ce que je fais, cest que je les met dans une taie d'oreillée et le ferme avec un noeud, que je met dans une boite ouverte pour pas quil chavire dun bord pis de lautre, puis le garde pres de moi (par terre du coté passager par exemple)

ben la ta juste 6-8hre de route a faire ... jamais je croyerai que tu ne peux pas rester eveiller pendant se trajet Laughing sinon le best c'est de packter la veille et partir le matin ... ou p-e que quelqu'un pourrait te le remonter le lendemain

pythonlove a écrit:
ok merci ! es ce que a lhotel cest le meme principe je le garde dans la boite ?

Si jamais tu as besoin de loger une nuit a lhotel je te conceille carrement damener le terrarium sans gogosse dedans, juste un bol deau (il va surment avoir soif un brin lol) parce que serieusement... vaut mieux quil soit enfermer dans quelque chose de securitaire si tu veut pas de trouble avec lhotel si jamais il sechappait...

Si tu emporte un reptile, personnellement je te conseil plutôt de faire la route d'un seul coup et de ne pas arrêter dans un Hôtel. C'est peut-être un peu long à faire, mais si pas si pire que ça, tu prend un break à mi-chemin dans le pire des cas. Pour le transport de ton serpent, ne le garde surtout pas libre sur toi durant tout le trajet, tu vas te tanner avant d'arriver de toute façon.

Met ton serpent dans une poche d'oreiller, que tu peux soit fermer avec un bon nœud, ou encore mieux, ferme la poche d'oreiller avec un « ti-rap ». Tu peux ensuite le mettre dans une autre boîte avec plusieurs trous d'aération sur un côté.

Les température fin juin devrait être pas si mal, mais si ça tombe durant une journée fraiche, rien ne t'empêche d'ajouter une petite bouteille d'eau chaude dans la boîte (jamais directement dans la poche d'oreiller avec le serpent) et tu est bonne pour faire ta route!

Évidemment, une fois rendu à destination, ton serpent risque d'être stressé, le fait de passer plusieurs heures enfermé dans une poche d'oreiller, les vibrations du transport, le remettre à nouveau dans le terrarium, ça va généralement provoquer un stresse à ton serpent. Donc une fois rendu à destination, prépare vite vite ton terrarium, et met le serpent dedans et ne le manipule plus durant quelques temps. De toute façon en temps et lieux tu risque aussi de refaire correctement son setup.

Bon déménagement thumright

ok parfait ! Wink
alor je le met dans une poche doreiller bien fermer et dans une bonne boite avec des trous et une bouteille deau chaude si besoin .
merci de vos conseils cest tres gentil Very Happy

• Créer...