ilu4e1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 bonjour je me lance dans lelevage de gecko leopard mais il me faudrais un male bien en santer vrm beau sa me derange pas n'importequel phase il me faudrais des photos pour le voir jle prendrais 2 jours environs pour que la premiere journee au cas ou quil fond rien la deuxiemme journer il se passe dequoi et celui qui mle passe jpourrais lui donner la moitier des oeuf qu'Elle aurait fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guillaume G 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Bonjour ilu4e1 ..... Drole de nickname lol !!!Sans vouloir t'offenser, je suis conscient de tes bonne intentions mais ce n'est pas évident de prêter un animal à quelqu'un qu'on ne connait pas surtout pour faire le la reproduction.Tout simplement car on ne connait pas l'état de santé de tes geckos. Personellement, je ne preterais pas mes geckos pour cette unique raison. Je m'explique:Imagine que sans que tu le sâche et que ton gueko est porteur d'une maladie quelquonque. Tu emprunte un mâle d'un/une amie et ta femelle le contamine avec la (possible) maladie de ton lézard. Le Drame quoi ....2e example :As tu deja vu des Geckos léopard s'accoupler ? Sais-tu que le mâle peut blesser voir même déchirer la peau de la femelle qu'il tente d'accoupler ?Il peut y avoir plein de complication lors d'accouplement/grossesse.Les hémipénis du mâle peuvent demeurer à l'extérieur de son cloaque, cela nécessite souvent une intervention d'un vétérinaire compétent en animaux exotique. La femelle peut souffrir d'une rétention d'oeufs, cela nécessite aussi une intervention chez le Vetérinaire.Si la femelle n'est pas assez en shape, on parle d'un poids minimun d'environ 60 gramme pour ne pas nuire à la santé d'une femelle pendant la période de reproduction.Bref l'expérience est fascinante et enrichissante, ca va de soit. J'ai breeder des Léo pendant 2 ans et ce fût une très belle expérience pour moi. Cependant je connais des gens qui ont eu moin de succès et cela c'est même soldé par la mort d'une femelle pour cause de rétention d'oeufs.Je ne connais pas ton expérience avec les geckos Léo, je t'invite donc à faire beaucoup de recherche et lecture afin de pauffiner tes connaissances dans le domaine. Le forum est une super banque d'information et d'expérience des membres. Utilise la fontion de recherche, c'est très utile !!!Pour terminer, si tu veux mon avis, soit patiente et monte ta propre collection de geckos. C'est ce que j'ai fait par le passé. C'est beaucoup plus plaisant de voir évolué ces bêtes, de tout petit à adulte, et d'ensuite les reproduire quand nous somme certain à 100% de leur état de santé.Sur ce je te souhaite la bienvenue sur le forum. N'hésite pas à partager, poser des questions et bien sur nous montrer des photos de ton/tes petits.Amicalement.Guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 8 avril 2011 je trouve sa bizarre que tu veuille emprunter des animaux.l'autre poste tu voulais un python albinos, et la un gecko léopard....c'est louche un peu....+1gecko4life(dsl si je me trompe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 8 avril 2011 Aussi.... L'accouplement se fait pas aussi vite... des fois ça peut prendre une semaine et plus... Donc même si tu trouve un beau mâle... je pense pas qu'en 2 jours tu ai des résultats.Mais Geckolive a raison. C'est mieux d'avoir ta propre collection ( moi aussi je veux me partir un élevage et c'est vraiment mieux d'avoir ton propre male ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowboarder15011 0 Posté(e) le 8 avril 2011 j'ai des geckos male a vendre si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 9 avril 2011 moi aussi je ferais ma propre collection cest pas tout le monde qui va vouloir pour plusieur raisonpremierement on te connait pas on sait pas dans quel condition tu vas garder le gecko preter ou comment tu garde les tiens,on sait pas quel est ton experience avec les gecko il a toujours la possibiliter que tu veuile le voler(je taccuse pas lol cest juste quon ne connait pas on a pas de preuve)mais cest cest vrai par contre comme arcandan la dit tu est nouvelle tu as 3post de fait et tout ce que tu as demander cest que quelqun te prete un serpent et la un geckorisque de maladie,blessure2jours pour la repro nest pas suffisant selon moi ca peut etre long surtout que le male peut stresser du au changement donc dapres moi ca se fera pas tout de suitebref dapres moi tu devrait a la place acheter ton propre male en plus tu lauras pour dautre repro pas juste pour une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowboarder15011 0 Posté(e) le 9 avril 2011 bien dit je pense que ça resume assez bien la question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilu4e1 0 Posté(e) le 9 avril 2011 bon bien merci pour tt vos reponse jpense que jvais peu-etre lacheter a la place se serait peu-etre mieu et ma gecko a deja eu des oeuf et elle ses deja accoupler elle n'a pas eu de probleme rien et le male non plus donc jpense pas quelle est de maladie et elle est en super santer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites