Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hairyballs

question niaiseuse?

Messages recommandés

ok jai vraiment une question niaiseuse!! est-ce qu'un python peut etre chatouilleux?

je niaise pas la.... mon python jai commencer a le toucher pour lui faire sentir ma presence avant de la prendre pis elle c'est mis a avoir des spasme comme quand on est chatouillé de un jai jamais vue sa sur aucun ball python pis de 2 je sais que sa la stress surement donc je le ferai pu What the fuck ?!?

Je pense plus que c'était du stress. Plusieurs animaux ont des "twitchs" de peau quand ils sont inconfortables (douleur, stress, ou juste que tu les déranges).

Ça veut sûrement dire qu'il ne voulait pas être pris!

Je vote aussi pour l'hypothèse du stresse lol..

Moi j'ai 2 femelles python royal et y en a une son nom est petite, que peu importe ou je la ''flatte'' la ou mes doigts se pose son corps se renfonce ! Et je n'ai pas a mettre de pression du tout! Ca fait 3 ans que je l'ai et 3 ans qu'elle fait ca! Moi je pense qu'elle aime juste pas ca alors j'évite de le faire avec elle!

Tandis que l'autre (son nom est grosse doudoune lol), ne réagit pas du tout quand je lui touche !

Je pense que m'a petite n'aiprécie pas se faire manipuler, tandis que ma doudoune s'en fou pas mal!!

Réaction de fuite du cerveau reptilien qu'ils ont... Tout ce qui ne fait pas parti de lui et qui est dans l'environnement et qui va entré dans son territoire (le toucher c'est la même chose) va le faire réagir en tassant son corps ou en se déplaçant complètement à l'oposer de ce qui lui touche par réflexe d'une potentiel menace... tout simplemet !

On appel ce réflexe la réaction de fuite (même s'il ne fuit pas nescéssairement). C'est aussi banale que le petit cou sur le nerf qui fait lever le genou.

Nous possédons aussi ce réflexe dans les fonctions de notre cerveau ou dans notre bulbe rachidien ou la base de la moelle épinière si vous préférez. Sauf que nous notre cerveau supérieur ou cortex cérébral analyse se qui nous touche avant de réagir ce qui nous permet de bloquer ce réflexe si nous le voulons. Mais il arrive parfois que l'ont réagisse sans analyser avant... on appel ça faire un saut ! Smile

Et en passant, il n'y a jamais de questions niaiseuse ici Wink

• Créer...