thony96 0 Posté(e) le 9 avril 2011 yiop je voudrait m'informer sur les rainettes ... savoir si quelqu'un en a à vendre . j'ai chequer puis je pencherait pour des rainettes cubaines ou des rainettes au yeux rouges je fait un voyage a cuba puis en revenant a ma chambre jai vue une rainette sur une genre de poutre pi jai triper bein raide.habituellement je me tien plus dans le geckos genre crested pi uroplatus alors voila si quelqu'un peut m'informer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 9 avril 2011 Voici ce que je sais sur les rainettes!Ce sont des espèces arboricoles, donc un terrarium en hauteur avec des branches et plantes est nécessaire.Les amphibiens sont ectothermes comme les reptiles, donc tu dois avoir une source de chaleur. Une lampe UV de faible intensité c'est l'idéal. Par contre les températures ne doivent pas être trop élevées, entre 18 et 24°C.Ils ont besoin d'un taux d'humidité très élevé, donc important d'avoir un plat d'eau (pas trop profond) et d'arroser le terrarium avec de l'eau déchlorinée de préférence (ils respirent majoritairement par leur peau et le chlore peut être toxique, mais pour les adultes c'est moins grave). Tu peux aussi avoir une petite chute d'eau. L'important c'est que le substrat (ex: mousse) soit toujours humide.Les rainettes mangent des grillons surtout et d'autres insectes. C'est important qu'ils soient vivants parce que sinon ils ne les mangeront pas.J'avais une rainette aux yeux rouges avant et juste pour que tu le saches, elle font du bruit (coassement)!Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thony96 0 Posté(e) le 9 avril 2011 ok c bon merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crimson 0 Posté(e) le 9 avril 2011 J'ai ai présentement une 50 aine mais toute vendu d'avance mais j'ai une 50 aine de tétard qui sont près de sortir de l'eau donc d'ici 2 mois seront a vendre, mp si tu veux plus d'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites