Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gt5oo

Question reproduction crested

Messages recommandés

Bonjour

Je possede un crested femele d'environ 2 ans pesant 48 gr et un mal de 5 ans pesan 73gr. Je me demandais s'il etais possible de les accoupler ensemble vue la grande difference de poids. je lai ai donc mis dans un meme terrarium. aussitot la nuit tombé, la femele semble attacker le male en mordan le coup....le male lui reste la sen rien faire meme essai de séloigner tranquillement. les deux n'avais jamais ete en contact avec dautre avant...dans le jour je peut les mettre enssemble san probleme. je me demande si je suis mieu de ne plus essailler ou bien de les laisser ensemble.

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idee quelqun??? ca pourrais maider beaucoup svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi quand qu'il y a signe d'aggression (sans que sa résulte en un accouplement, en général c'est le male qui va mordre la femelle et ensuite l'accoupler), tu devrais les séparés pour une couple de jour et réessayé par la suite. C'est surprenant un mâle aussi gros.. my god 78g pour un mâle crested j'aimerais voir une photo de lui..! Je sais pas pour la différence de poids si sa peut déranger ou intimider ta femelle..

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune blessure je l'ai pogner sur le fais, en me voyant la femele lache...je reessais une nuit et on verras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dire comme Phil, c'est habituellement le male qui adopte ce genre de comportement. Et en effet, je n'ai jamais vu un crested de 78g!!! Si tu as des photos, gâte toi!!!

Ca fait combien de temps, qu'ils sont ensemble? As-tu mis le male dans le terra de la femelle ou l'inverse? Si c'est la première semaine, il va s'installer une hiérarchie et c'est normal. Juste t'assurer qu'il ne se blessent pas gravement. Ça risque de se stabiliser par la suite, mais pour ce qui est de la repro, si c'est la femelle qui mène, ça risque d'être difficile!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas c'est sur que si tu as mit le mâle dans le terra de la femelle et qu'elle est le moindrement territorial cest se qui risque de se produire.. réaménage le terrarium et sa pourrait corriger le probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les photo de grogras le mal

dsl pour la qualiter des photo







et voila...premiere nuit passer ensemble..aucun blesser mais la femele semble rester tres territoriale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HU GE! Change ton terrarium (les cachettes de place, les plantes ect..).. tu vas avoir pe + de succes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien nourrit oui.. mais un gecko male bien nourrit dépasse pas souvent les 50-55g..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'il a aussi beaucoup d'appétit! Very Happy
J'aime moins les crested mais le tien est vraiment awesome!!! Il est trop HUGE et j'adoooore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Selon moi c'est un problème territorial et de poid aussi.

Est-il possible que tu ailles mis ton mâle dans le terra de ta femelle???

Ce n'est pas une mauvaise chose, c'est généralement ce que je fait aussi, c'est moins stressant pour les femelles

Si c'est le cas, ta femelle voulais surement prouver sa dominance sur son territoire. La dominance n'est pas nécessairement relier à la grosseur de l'animal. .

Si j'ai un truc à te donner ca serait de nettoyer complétement le terra avant pour enlever le maximum d'odeur, etc.

Ensuite, tu les introduient ensemble dans leur terra tout propre. Ca leur donne un environement beaucoup plus neutre. Ca peut peut régler le problème.

Mais le problème peut aussi être ton male qui à 78 grammes est vraiment énorme. Ce qui n'est pas vraiment bon en soit pour un reproducteur.

Ca peut lui donner des problèmes de libido ou même dans les pires cas le rendre stéril affraid

Voici un lien (en anglais) sur les problèmes relier à l'obésité chez certains Rhacodactylus:
http://www.ciliatus.com/content/index.php?option=com_content&task=view&id=30&Itemid=185

Peut-être serait-il adéquat de mettre ton mâle au régime pour quelques mois. Je pense qu'il pourrait être en meilleur santé dans les 60 quelques grammes.

Je te souhaite bonne chance Smile

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai mis le male dans le terra de la femmelle, je vais donc esseiller de netoyer et tous changer.

Le mal ne marppartien pas il est a un confrere de travail qu'il la depuis 4 ou 5 ans. Ca faius maintenant 3 jour et nuit completr que je lai laisse ensemble et il n'y a pas de blessé.

A suivre

P.S le mal c'est 73g qu'il pese non 78

Merci de vaut conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...ca fais maintenant une semaine et quelque jour que les 2 cohabite ensemble sen probleme...ils son souvent lautre a coter de lautre ou dans la meme cachette. comment savoir si laccouplement ses fais? je ne les ai pas vue, la femelle na pas changer de poids....que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attendre, c'est vraiment la clé...
Attend un peu, c'est pas en une semaine que tu vas tout voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phil_ a écrit:
Bien nourrit oui.. mais un gecko male bien nourrit dépasse pas souvent les 50-55g..!
Est-ce que les crested peuvent avoir la genetique *Giant* comme les gecko leopard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Est-ce que les crested peuvent avoir la genetique *Giant* comme les gecko leopard?


Non,

Le gène Giant chez le gecko léopard est quelque chose assez spécial en soit, rare sont les espèces qui réussissent à bien vivre avec le gigantisme et se reproduire convenablement. Ceci dit, il n'est pas impossible que ca survienne dans le futur chez les cresteds, mais vraiment improbable.

Donc, les gros spécimens de crested sont tout simplement gros par hasard ou issus d'un élevage sélectif. i.e. reproduire toujours les plus gros avec les plus gros de génération en génération.


Revenons à nos moutons Razz

Ca dépend, si tu as plusieurs femelles dans le même terra, tu ferais mieux de a laisser là un peu plus longtemps pour qu'il aille le temps de s'amuser avec chacune d'entres elles Wink

Si tu as juste 1 femelle... ca devrait être chose faite depuis longtemps.

Ceci dit, je t'ai aussi mentionné que l'obésité chez les cresteds occasionnait des problème de libido chez les mâles.

Je te recommande de le mettre au régime et de le faire descendre à 60-65 grammes, tu auras peut-être plus de succès comme ca

Bonne chance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une seul femele dans le terra...le mal est quand meme tres souvent coller sur la femele..mais de la a savoir sils ont fourniqué...jvais attendre de voir ce qui se passe je crois....jimagine la femele vas changer de poid si elle a des oeuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jimagine la femele vas changer de poid si elle a des oeuf


Non, pas nécessairement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jimagine la femele vas changer de poid si elle a des oeuf


Les oeufs vont peser un peu moins de 1 gramme chacun, alors c'est possible que tu ne remarque rien. Une augmentation de poids pourtrais etre simplement du a un plus gros appétit. Mais comme Bochamps a dit:

Citation :
Si tu as juste 1 femelle... ca devrait être chose faite depuis longtemps.


patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc est-ce que vous me conseiller denlever le mal et dinstaller ma petite boite pour que peut etre quelle ponde dans les prichaine semaine??? ou bien de laisse le male et mettre la boite quand meme...

que conseiller vous comme boite??? un pot plastique avec le couver percer et quoi a linterieur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aui enlever le male du terra de la femelle...il vas y etre rester pendant une peut plus de 2 semaine...devrege sentir les oeuf en touchant la femele??? pour linstant rien ne semble avoir changer...est-ce que je doit lui mettre un boll avec de la terre par precaution au cas ou ils se seraienmt accoupler??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas un gros crested ca, c'est un petit chat! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui enlève le mâle et ou mets une boite à ponte au cas ou.
Tu vas voir si d'ici 2-3 semaine ( si pas plus tôt) la femelle risque de commencer à creuser.
Cela signifie qu'elle va pondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu me cponseille quoi comme substrat pour mettre dans la boite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai de la vermiculite.
Je sais qu'il existe d'autre substrat, les autres pourront te répondre mieux peut-être Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Dans la boite à ponte, je te recommande d'y mettre de la terre(sans perlite ou engrais), de la fibre de coco ou de la mousse de sphaigne.

Je ne conseille pas de mettre de la vermiculite ou de la perlite dans ta boite de ponte. Les cresteds ont tendance à manger un peu de substrat pour vérifier s'y est adéquat pour les oeufs. Ca pourrait être nocif pour l'animal.

Ca peut prendre jusqu'à 2 mois avant qu'elle aille une première ponte d'oeufs fertiles.



Citation :
C'est pas un gros crested ca, c'est un petit chat! LOL


très drôle Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mois j'incube dans du substrat de noix de coco depuis trois ans et j'ai un excellent taux de réussite. Étant donné que j'ai commencé avec ça et que ça marche bien, je n'ai par contre pas essayé d'autres substrats. Et vu que le coconut est moins gros que la vermiculite, il passe mieux dans le système digestif. Si des bébés fraichement éclos peuvent en avaler (je parle par expérience!!), alors c'est que ça passe bien!

Citation :
devrege sentir les oeuf en touchant la femele???

Je n'ai jamais réussi à sentir vraiment les oeufs. Les crested, comme tous les reptiles, ne possèdent pas de diaphragme, ce qui fait que les oeufs et les organes sont plus libres dans l'abdomen et peuvent bouger énormément. Si tu passe ton doigt, il est probable que tu bouge l'oeuf et ne sente rien, ou que tu pense toucher un oeuf et que ce soit un organe. Chez les lézards plus gros ou les serpents, il est plus facile de tâter l'animal pour déceler les oeufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin du nouveau... en resumé, le male vas avoir ete avec ma femelle 3 semaine, ca fais maintenant une semaine u'il n'est plus la...j'ai finalement mis un bol avec de la terre hier apres midi au cas ou quelquechose serais arriver et 20 minute apres avoir mis le bol, la femelle est aller y pondre 1 oeuf. elle etais du on dirais....tres content mais est-ce normale quel est seulement 1 oeuf??? jimagine que ca doit arriver.

Doncje vais laisser mon bol dans le terrra par precaution si la femelle en a un autre a pondre....pour lincubateur...je peut utilisé de la terre comme le bol du terras non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement ca arrive qu'il n'y ai qu'un oeuf (déjà vécu), mais comme les deux oeufs ne sont pas toujours fertilisé au même moment il ne sont pas toujours pondu exactement en même temps...

Moi j'ai toujours senti les œufs dans le ventre de mes femelles...
Il suffit de les prendre délicatement et de masser doucement sont ventre tu sentira alors deux petites bosses... c'est plus facile si tu t'est ''pratiqué'' avant de commencé ta repro, car tu connais ton gecko...

Pour le substrat: pour la ponte j'utilise cocoheart et pour l'incubation j'utilise la vermiculite repashy (je ne pense pas qu'elle s'appelle comme ca, mais bon...) et j'ai toujours eu un excellent taux de réussite!!

Bonne chance à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Âutre question....j'ai remarquer en fouillant sur internet que les oeuf son toujour blanc et tres propre.....jai trouver le mien dans le terra il n'étais pas enfoui sous la terre mais il est foncé et semble avoir ete rouler dans la terre...dois je le laver??? jimagine que non..mais est-ce normale davoir un oeuf comme cela ou est-ce un signe de quelque chose???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...