Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
carolane11

toutes ensembles: ''shtctb!''

Messages recommandés

Cette semaine, c'était Pâques en avance... J'ai récupéré plusieurs œufs dans mes boites a ponte et quelques petites (TSF) ont éclos.

J'aime la marmaille!

Photo de groupe, toutes TSF, 2 sont de mon couple shtctb Tornado et 2 de mon couple shtctb



Et une photo de chacune Smile







Oui cocotte, t'es vraiment sortie de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment beau!

Mais, petite question comme ça, qu'est-ce que ça veut dire "shtctb" et "TSF" ?

Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shtctb = super hypo tangerine carrot tail baldy

ça veut dire que les bébés ont une coloration orangée (tangerine),pas de points noirs sur le corps (super hypo), une partie significative de la queue qui sera orangée flash (carrot tail) et pas de points noirs sur la tête (baldy).

TSF = temperature sexed female

La température à laquelle sont incubés les oeufs de gecko léopards influence le sexe des bébés qui en sortent. Plus chaud = plus de probabilité d'obtenir des mâles et moins chaud = plus de probabilité d'obtenir des femelles. Ici j'ai incubé pour avoir des femelles. Les bébés sont trop jeunes pour qu'on puisse voir à l'oeil leur sexe (sexer visuellement), donc une différence au niveau de la certitude du sexe entre femelle et tsf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations!!!
Et merci pour les explications je ne connais pratiquement rien aux léopards mais on en apprend tous les jours!! Je suis sur que moi et andrée n'étions pas les seuls à se poser cette question... Merci et encore bravo pour les petits nouveaux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
centpourcentfern a écrit:
Félicitations!!!
Et merci pour les explications je ne connais pratiquement rien aux léopards mais on en apprend tous les jours!! Je suis sur que moi et andrée n'étions pas les seuls à se poser cette question... Merci et encore bravo pour les petits nouveaux!!

T'inquiète même a 98 ans tu vas en apprendre encore Mr.Red !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile Pour ce qui est de la vente, je vais d'abord attendre qu'ils aient mué quelques fois, qu'ils aient mangé et que je puisse observer un début de croissance appropriée. Je veux qu'ils soient assez ''solides'' pour bien résister au stress du transport et de l'acclimatation a un nouvel environnement. Pour les achats de geckos de ma reproduction, peu importe la phase: MP Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une semaine, on voit déjà certaines zones de coloration foncée (à la naissance) qui s'éclaircissent, pour céder la place à du orangé d'intensité différente selon les spécimens.

Elles sont logées ensemble pour le moment. J'ai mis 2 cachettes, mais elles utilisent souvent la même... c'est pratique pour la photo de groupe ça Smile

Elles ont toutes commencé à manger, elles ont fait en masse de selles cette semaine et elles courent et sautent partout quand je change l'essui-tout. Dans 1 semaine ou 2, elles ne cohabiteront plus à 4 afin d'éviter la domination ou les blessures qu'elles pourraient s'infliger entre-elles.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...