Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toxibeni

koi prendre comme boite de ponte pour corn snake

Messages recommandés

le titre dit tout ou presque ma femelle devrais accoucher d ici 30 a 40 jours j voudrais avoir des conseil pour kel genre de boite j pourrais utilisé ma femelle mesure 4pied et demi j sait vrm pas koi prendre ( une boite de la meme grosseur que ca cachette ferais la job ou j devrais aller un peut plusa grand?? Question

Va chez dollorama et achète toi un plat en plastique de type Tupperware à 2$, ceux avec le couvercle bleu et qui sont rectangle et qui mesure 14" X 10" et par 4" de haut. Perce un ou deux grand trou assez gros pour que ta femelle puisse s'y glisser et tu peux aussi quelques petits trous supplémentaire pour que sa respire mieux.

Achète aussi deux paquet de mousse de sphaigne séché qui se vend justement chez Dollorama pour 1$ chacun, vendu sous le nom de mousse verte décorative, que tu passes au mico-onde un bon 1 minutes 1/2 à 2 minutes pour éliminer le plus possible des spores ou des bactéries qui pourrait faire moisir ou infecter tes futurs oeufs. Humidifie ensuite la mousse en la voparisant, place la dans la boite et mets cette boite à sa disposition lorsque ta femelle te fera sa prochaine mue et/ou qu'elle te semblera assez grosse pour être bientôt prête à pondre. Un paquet et demi de mousse est juste correcte pour ne pas que ça soit trop plein et qu'elle est assez de la place.

Quelques image pour t'aider à visualiser...

Le tout pour 4$ +txs ! Bonne chance.

Mes corns snakes ne pondent jamais dans leur bac de ponte. Elles pondent toujours dans leur cachette.
Un petit conseil, dès que ta femelle corn snake aura l'air prête à pondre, surveille ton bol d'eau, parfois les femelles pondent et tes oeufs ne sont plus bons :-(.
Tu pourrais placer une photo de la futur maman aussi, ça serait super si on pourrait la voir.

[img][/img]

en meme temps quel qun pourrais me confirmé la phases ? ghost ou phantom
j arrivve pas a le savoir assurément merci Wink

• Créer...