Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Depuis un peu plus d'un an, je me suis mis à la pratique d'un art martial plutôt méconnu au Québec (seulement 3 dojo officiels au Canada (1 à Toronto et 2 dans la régions de Rimouski). Dans mon cas, nous suivons l'enseignement sans être un dojo officiel (pour l'instant nous ne sommes que 4 à 6 élèves à suivre les cours ici en Haute-Gaspésie), nos Sensei ayant suivi leur formation au dojo de Rimouski.

Dans ma jeunesse, j'avais déjà essayer le karaté et ça ne m'avait pas du tout accroché. Par contre, avec le Shinkendo (veut dire : la voie du vrai sabre) j'ai tout de suite été addict. Contrairement au kendo, qui est un art martial de semi-contact (et de compétition), le shinkendo est plus au niveau du contrôle et du maniement du sabre japonais, les exercices à deux se font avec des bokkens (bâton de bois) mais dans une optique d'attaques/esquives/ripostes, sans viser à marquer des points comme en escrime ou en kendo.

Sinon il s'agit d’exercices de déplacements, de coupes, de dégaines et d'esquives.

Point intéressant avec le Shinkendo, c'est que le fondateur du style, Sensei Toshishiro Obata est toujours vivant et, du coup, cet art évolue encore.

Pour vous donner une idée de ce que c'est, voici quelques videos sur youtube sur le sujet (tapez shinkendo dans youtube ca en sort un paquet).

Chanceux moi aussi j'ai déja fait du karaté plus jeune mais jai pas clicker non plus.
Depuis quelques temps j'ai goût de m'aventurier dans l'apprentissage du maniement du bâton un peut dans se style la ou le kung fu( whushu) mais il y a pas de dojo présent dans mon coin Sad

Il y à un professeur (sensei) de Ninjutsu au quebec, sa m'intriguait mais j'ai jamais eu le temp de m'informer d'avantage Sad

Salut,

Je serais curieux de savoir combien de personnes sur le forum pratique des arts martiaux.

Moi j'ai commencer par le traditionnel avec du karaté shotokan et du jiu jitsu japonais.
Je me suis acheter un bokken en chêne a cette époque pour faire des formes ...

Mais le "vrai" training a commencer lorsque je me suis interesser au jiu-jitsu brésilien en 2005. Maintenant je suis un peu plus dans les trucs sportifs. BJJ, Muay Thai et lutte olympique ...

Si je recommence un système avec des armes se serait Kali Illustrissimo (style pekitia tirsia)

• Créer...