Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snowboarder15011

S.O.S jai besoin d'aide

Messages recommandés

on m'a donné un python très amoché
il a des brulure sous lui, il lui manque des ecailles, et il a encore de la mue sur c'est yeux

comment corrigé c'est 3 problème

aidez moi a sauver ce beau reptile svp

veterinaire ///

le probleme avec une bonne action comme celle que tu fait ,sais que sa vas te couter $$$$ ..

les brulures ne guerirons pas seul .donc une visite cher le vet est tres importante ..

les yeux ,ben sa vas partire a la prochaine mue ,sinon on texpliqueras rendu la ..

pour linstant squi est tres tres tres important sais quil soi sur du scott avec une temperature de 29 a 30 celsius ,et PAS DE TAPIS CHAUFFANT vu quil a des brulures sa vas que le mettre inconfortable ..

LIMPORTANT POUR LINSTANT JUSQUA LA VISITE CHER LE VET ,EST DE LE GARDER DANS UN ENDROIT LE PLUS PROPRS POSSIBLE .DONC LE SCOTT EST SUPER ...

MANGE TIL BIEN ? NE NOURRIE PAS AU VIVANT SURTOUT SI IL EST BLESSER .
REGARDE SES SELLE ,REGARDE SI ELLE SON CORRECT ..

squi nous aiderais sais savoir un peu ton experience avec les snakes ,se nest pas squi a de plus evident guerrire un snake en mauvaise etats ,donc en nous expliquand un peu ton background sa nous donnerais un idee commen taider ..

apres sa on vas etre en mesure de bien taider ...puisque si tu va scher le vet ,tu auras des traitement a lui donner ...
et plusieur autre chose a faire ,mais si tu reussi a le guerire ,sais une grande satisfaction personel sa sais sur ..mais un trou dans le porte monnaie egalement lolol

vet vet vet vet vet

j'ai 2 corn snake et j'ai peu d'exerience mais je sais a peu près m'enligner ou je vais quand on me donne un reptile

mais celui ci est vraiment en mauvaise état.

j'ai rencontrer une techinicienne et elle ma conseiller certain truc pour ces prbleme mais je sais que je devrai surment l'envoyer voir un vet

merci

Citation :
je sais a peu près m'enligner ou je vais quand on me donne un reptile

thumright spour sa que je demande ,puisque lorsque la visite du vet seras fait il y auras des medicament a donner soi par seringue ou oral ,donc quelqun qui ne connais pas beaucoup les serpents peu etre inconfortable avec tout sa ..tien nous au couran du resultat du vet ...
bonne chance ..beau geste .. Wink

je sais pas si tu serais en mesure de prendre des photos des brulures ,et aussi nous en parler un ti peu plus ,genre commen sais arriver et depuis combien de temp sais comme sa .on sais jamais peu etre quelqun a eu le meme genre de probleme et a reussi avec autre qune visite cher le vet ,si sais pas trop devlopper et quil ny a pas dinfection ...

c'est le pauvre et c'est pourquoi j'ai fais ce post

je ne comprend pas comment on fais pour ne pas s'occuper a ce point d'un animal

la seul chose jespere c'est qu'il va se placer

Avec les bons soins, un bon Vet, un peu de patience et de l'amour il va bien s'en tirer j'te garantie. Sois confiant et patient ok.

D'ici quelques mues, il va avoir reprit quelques écailles de la bête !!!

Ok sans doute le pire jeu de mot ever !!!!

Fait nous un ''update'' régulièrement ok l'ami.

Bravo pour ton geste. thumright

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ..

qui ta dit que cetais des brulures ? car se nets aucunement des burlures sais du scall rott ,pouriture des ecaille du a un substrat sale et trop humide ,

COOOOOOOOL si on peu dire ..
la ton snake a besoin de se remettre sur le PYTHON hahaha

premierement ,pour les prochaine 2 mois aucune manipoulation ,une humiditer moyenne ,vue que sais de la moisisure decaile (champignion) donc le bolle deau pas trop gros tu ne veu pas quil y dorme ...met tu veu que le scott soie humide donc tu prend un vaporisateur et tu vaporise le scott pour lhumidifier ,
sais tres important quil soi dans un endroit humide ,mais pas mouillier .
donne lui plusieur endroit pour se cacher ,il a besoin de repos ,un serpent vas se construire une bonne grosse mue solide lorsquil est malade et se concentreras sur la guerisson de son corp ,donc oui il ne seras pas trop actif pour un bout ,mais squil a besoin sais de calme ,chaleur stable et humiditer ..

la chaleur ne doit pas etre direct ,vue quil est deshydrater .donc je tinvite a oublier ton terra pour le sprochain mois ,au moin jusqua se quil aille mieux .un bac avec quelques trou pourras tres bien garder une bonne chaleur sans lui mettre une source de chaleur direct .

sinon essaie de chauffer ton terra avce une source de chaleur sans lumiere puisuqe ta lumiere ne fait quassecher lair du terra et sais nullement bon ppur sque tu veu accomplirer avec lui

stune bonne nouvelle que se ne sois pas des brulures ..
regarde dans sa bouche pour voir si il y a des accumulation de bave ,il a peu etre une Ir ,souvent lorsquil son mal garder sais une des premiere maladie quil pogne ,a til des miites ? vue que tu as des corn ,ton snake ne peu pas etre dans la meme piece ,un nouvelle arrivan doi subir une quarantaine appart de tout squi est a sang froid .....les maladie se propage assee vite ,et pour linstnat tout se que lon voie comme probleme est exterieur ,mais sa ne me surprendrais pas quil est dequoi dinterne aussi ,mais je ne suis pas vet .

ok si je prend un néon comme lumeire est ce que ça serai bon?

comment je fais pour regarder l'interieur de la bouche du serpent ??

quand est ce que je le nourri?

apres qu'il ai perdu sa mue sur les yeux ou même si il l'a encore?

et merci pour toute ces infos

Je veux pas faire dévier le poste mais comment un serpent peux avoir du scale rot qui est causé par de l'humidité et soufrir de désidratation et avoir des probleme de mue qui sont causé par un environnement trop sec?

Juste une question comme ca puisque ca m'intrigue un peu.

Et bonne chance pour le python j'espere qu'il va s'en tirer, j'aime vraiment pas voir un animale dans cet état.

honetement je suis pas un expert et justement c'est moi qui pose les questions mais la ou j'ai été le chercher la mal propreté etait tres tres présente y compris dans le terra

donc je pense que tout ça a fait en sorte que les maladie sont la

Première chose est de lui offrir un bon terrarium, avec une bonne humidité.

Pour régler les problèmes de mue, j'aurais dit de le mettre dans un endroit assez humide, mais compte tenu de ses autres plaies, je crois pas que ce soit l'idéal.

Premièrement, tu dois régler le problème des "eye cap", c'est le plus important. Il est peut-être déjà aveugle a cause de ce problème. Utilise un coton tige humide ou un ligne humide. Tu le frotte contre ces yeux pour enlever la mauvaise mue. C'est certain qu'il ne seras pas content et va probablement tenter de mordre pour se défendre. Si tu es pas à l'aise, va voir un vétérinaire.

Pour les plaies et brûlure, celle qui ne sont pas guérie, applique du polysporin 1 fois par jour. C'est disponible directement en pharmacie sans prescription ou il va y avoir un équivalent.

Également, le terrarium doit être très propre et sans risque. Du scott towel la meilleure chose. C'est blanc et propre et facile à changer. Tu peux voir s'il saigne ou a des pertes quelque part et des mites (point noire qui bouge).

Bonne Chance

Citation :
Je veux pas faire dévier le poste mais comment un serpent peux avoir du scale rot qui est causé par de l'humidité et soufrir de désidratation et avoir des probleme de mue qui sont causé par un environnement trop sec?

lolol ,le sol humide et sale ,remplie de champignion (fungus) ,bolle qui se renverse etc etc etc ..

pis oui deshydrater puisque tu peu bien voir sous le ventre le replis sais un bon signe quil est deshydrater ,laire du terra est trop sec ,du a la chaleur degager par la lumiere ..

Citation :
ok si je prend un néon comme lumeire est ce que ça serai bon?

un serpent est nocturne ,donc il se cache de la lumiere le jours ,donc la lumiere de la chambre est correct ..

pour le reste ,J-N a tres bien repondu ,mais je tinvite a lire un peu sur les python royal ....savoir quelle espece ils son ,leur besoin etc etc ...une bonne lecture aide beaucoup .surtout si on ne connais pas beaucoup lespece ..

comment je fais pour regarder l'interieur de la bouche du serpent ??

quand est ce que je le nourri?

apres qu'il ai perdu sa mue sur les yeux ou même si il l'a encore?

laisse la bouche pour linstant .laisse le vet le faire tu risque de te blesser ou blesser lanimal ..

bonne chance et tien nous au courant ... Wink

Citation :
Citation:
Je
veux pas faire dévier le poste mais comment un serpent peux avoir du
scale rot qui est causé par de l'humidité et soufrir de désidratation et
avoir des probleme de mue qui sont causé par un environnement trop sec?

lolol ,le sol humide et sale ,remplie de champignion (fungus) ,bolle qui se renverse etc etc etc ..

pis
oui deshydrater puisque tu peu bien voir sous le ventre le replis sais
un bon signe quil est deshydrater ,laire du terra est trop sec ,du a la
chaleur degager par la lumiere ..

Merci patt mais ma question c'était plus comment c'est possible d'avoir un terra trop sec quand le substrat est humide, mais comme snowborder50 a dit c'était très sale donc je comprends un peu mieux. Razz

regarde dans sa bouche pour voir si il y a des accumulation de bave ,il a peu etre une Ir ,souvent lorsquil son mal garder sais une des premiere maladie quil pogne

je sais pas s'il a des accumulation, mais il a de la bave quand jouvre sa bouche

que ce que sa fais une Ir???

Citation :
mais il a de la bave quand jouvre sa bouche

infection respiratoire ..

Citation :
j'irai surment voir un vet dans pas long
sais pas dans pas long quil est malade ,mais LA ...pourquoi on lie souvent quand on parle danimau a sang froid ''je vais aller plutard au vet '' vous ne ferier pas sa avec un chien ou un enfants ,puisque un chien ou un enfants vous serier, en mesure de voir leurs souffrance ,mais sais pas parcequun snake ne chiale pas ou pleure pas quil ne souffre pas ...

il est malade aujourdhui ....pas la semaine prochaine ..

dsl sa semble bursque sque je tecrit ,mais la on parle dn coeur qui bat et dun animal malade ..

tu as dit au debut du poste
Citation :
mais je sais a peu près m'enligner ou je vais quand on me donne un reptile

ben sais squil faut faire avec un animal malade comme le tien ,allee au vet .....voila la direction a prendre ..

je sais mais comme si javais un enfant ou un chien jatendrais au moin de voir la situation
mais cette semaine je doit rencontrer une tech en santé animal

snowboarder150 a écrit:
je sais mais comme si javais un enfant ou un chien jatendrais au moin de voir la situation
mais cette semaine je doit rencontrer une tech en santé animal

Je suis pas certain de comprendre ?? Tu dis vouloir attendre la situation.... si ton enfant serait malade, fievre, difficulté respiratoire tu attendrais de voir la situation avant daller chez le medecin ??

C'est tu vraiment ce qu'on doit comprendre ???

Ecoute ton serpent est gravement malade, le post date de quoi 2,3 jours maintenant. Tu attends de voir un tech en santé animal ??

Vas dont chez le veterinaire cest TA seul option.

la technicienne la vue tu as dit ,et elle na pas vue linfection respiratoire ,donc je tinvite a allee voir un vet qui si connais ...rien contre ta technicienne ,mais deja quil a besoin de soins la la il serais mieux avec quelqun qui sais commen detecter les maladies .

ecoute des que j'ai des news je vous tien au courant mais comme jai dit plus haut jai peu de cahs so si je suis capable de le remettre sur pied ma etre mega content

• Créer...