Boyer jean-claude 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Quel suprise ce week end lorsque j'ai reçu un mail de mon club de race me demandant de communiquer par mail ou courrier le justificatif de ma capacitée ce que j'ai fait . C'est peu etre en train de bouger dans le bon sens,y a du ménage a faire avec tous les éleveurs non déclarés. Le plus fort c'est la reaction du club de race car il y a 3 ans,lors d'une assemblée générale,une éleveuse avait soulevé le problème des éleveurs membres du club de race produisant plusieurs portées par an mais sans capacitée ni msa ni impotsLa réponse avait étée que cela ne concernait pas le club???Alors je trouve ca bizarre???? Je trouve aussi que certains éleveurs semblent sessayer de se mettre en règle,mais le sujet est tabou,tout se fait en silence,l'ambiance très bizarre entre les éleveurs de ma race HI HI?MDR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 11 mai 2010 c'est la 3em année que le club CCCE demande la photocopie du certificat de capacité pour les éleveurs nouveaux inscrits ou pour ceux qui ne l'ontpas encore envoyé ou passé. Il est écrit ceci: Conformément à la législation française, le fait de "détenir des femelles reproductrices et donnant lieu à la vente d'au moins deux portées d'animaux par an", est considéré comme une action d'élevage et entraîne l’obligation de se déclarer en tant qu’éleveur et d’obtenir un Certificat de Capacité délivré par la Direction des Services Vétérinaires de son département. Les textes législatifs sont consultables dans le chapitre "Informations Générales", rubrique "Législation". Puis, à coté de chaque élevage, il y a d'écrit:certificat de capacité oui /non (selon) ou pour les élevages Etrangers : Non concernéhttp://www.ccce.org/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 certes c'est écrit, mais le club semble se contenter du stage de formation réussi car je connais pas mal d'éleveurs non capacitaires complètement, ni déclarés SIRET et tout le toutim, qui font plusieurs portées par an et qui sont sur le site du club.Pour ma part, j'ai juste envoyé la réussite de mon stage pour que le mot OUI apparaisse face à mon nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Comme quoi, il y a les clubs sérieux et les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 20 mai 2011 C'est clair, il a toujours la différence entre être titulaire du certificat de capacité et avoir un n° de siret ! Le siret ne va plus sans le certificat, mais l'inverse oui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 le CCCE se contente de la copie du stage alors que le certificat de capacité c'est à la fois le stage ET le dossier préfecture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lydie19 0 Posté(e) le 20 mai 2011 J'ai passé la toute 1ère cession à Alfort et mon certificat de capacité n'est absolument pas lié au dossier de préfecture. Les débuts ont eu des beug Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites