Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlbinosGeek

Incubateur zoomed besoin d'aide

Messages recommandés

Mon incubateur zoomed Reptibator affiche une humidité de maximum 70% j'ai rajouter de l'eau dans le fond et un bol d'eau et sa n'augemente pas plus ma temperature est regler a 31degre celcius si quelqun peux maider se serais apprecier. je le prepare car ma femelle EM devrais pondre bientot et je veux massurer que mes oeufs survivent ! Cest la premiere fois que je reproduit des EM mais je me suis bien informé .

Est-ce que quand je vais deposer les oeufs dans un bol avec la vermiculite pour le deposer par le suite dans lincubateur l'humidité va augmenter ? devrais-je fermer mon bol avec un couvercle ? Bref , jai besoin de l'aide d'un expert ou experte en incubation D'EM ! Merci d'avance

Salut jeune homme !!!

Je n'ai jamais utilisé les incubateurs Zoomed, seulement les Hovobator (qui fonctionne à merveille) Ceci dit, avec quoi tu mesure ton hygrometrie ? Est qu'il y a un hygrometre/thermometre intégré à ton incubateur ?

31 degré, c'est un peu chaud si tu désire avoir des femelles, à toi de voir.

de 26 à 28 °C, les œufs donneront naissance à des femelles
de 29 à 30 °C, 50% de mâles/50% de femelles
de 31 à 32 °C, les œufs donneront naissance à des mâles

Pour ton taux d'humiditer, 80-90% est l'idéal.
Procure toi un thermometre/hygrometre au canadian tire, +ou- 15 $

Voila, si as d'autres questions, n'ésite pas.

Bienvenue sur le forum copain. Je t'invite à te ¸présenter sur le post prevu à cet effet !!!

merci , ouais il a un thermometre integré sur le top de lincub. Il est sur le top alors l'humiditer et la temperature peux varier car les oeufs vont etre deposer plus bas.

a tu un truc pour augmenter l'humiditer ?

Ok premierement explique moi comment tu as placé tes oeufs dans l'incubateur ?

Tes oeufs doivent être dans un contenant (avec couvercle) ça conserve mieux l'humidité. Dans ton incubateur le taux d'humidité est peut etre de 60-70% mais si tu place un hygrometre avec sonde dans le contenant ou repose tes oeufs, il est peut-etre de 80-90% !!!

Assure toi que ton contenant est de petits trou pour une circulation d'air. Oui des oeufs sa respire !!!

Il ne faut pas que de l'eau tombe sur tes oeufs car ils pourriront.
Hésite pas pour d'autre questions !!!

Guillaume

merci guillaume je pense que sa repond pas mal a mes questions. Desque ma femelle auras pondu je te redonnerais des nouvelles malgres que cest sa premiere ponte les oeufs ne seront peut etre pas fecond

AlbinosGeek a écrit:
merci guillaume je pense que sa repond pas mal a mes questions. Desque ma femelle auras pondu je te redonnerais des nouvelles malgres que cest sa premiere ponte les oeufs ne seront peut etre pas fecond

Tu as raison. Bien souvent les oeufs de la premiere ponte ne sont pas fécondé. Assure toi que ta femelle est ''en shape'' !!
C'est tres important pour sa santé. Diversifie son alimentation au MAX et ajoute lui du suplément de calcium sur ses proies.

Tien nous au courant svp !!!
Maintenant vas te présenter qu'on te voit la binette !!! Razz
Post nous des photos de tes geckos et installations, ça serait apprécié Wink

Guillaume

j'ai une autre question a propos de l'alimentation ce coup-ci , Les vers de farines que je vient dacheter en animalerie on l'air maigre et mal nourrient. Devrais-je les nourrir avec quelque chose ( quoi ? ) pour qu'ils soient plus nourrisants ?

moi je leur laisse toujours une carrote , que je change 2-3 fois par sem. je ne sais pas si cest bon , mais il mange bien Smile

Comme substrat pour les vers de farine j'utilise des flocons d'avoine (gruau nature), farine de blé et j'ajoutais aussi des vitamines et calcium en poudre direct dans le substrat.
J'ai aucune idée de l'effet parcontre, si les vers en mange et|ou absorbe ... C'est plus un essai que je fesais dans un de mes bacs.
Une carotte changée aux deux trois jours pour l'apport en eau cest bon, tu peux donner pas mal nimporte quel végétaux aux larves(vers)

L'important c'est que ton ton bac est une bonne aération pour pas que ca pourrisse.
Retire toujours la carotte, ou autre truc vegetal, melange ton substrat et les vers pour bien aéré.
On change le substrat au 2 mois tout depend de la grosseur de ta colonie.

Dans 2,3 mois, si tu conserve les adultes, et des nymphes, t'auras plus jamais besoin d'en acheter Wink

tes oeufs son tils sur de la vermiculite ???????

je n'ai pas encore d'Oeufs.. ma femelle va pondre bientot et oui je vais les mettre dans un bol avec de la vermiculite humide.

• Créer...