Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Phil_

Petite question vers de farine

Messages recommandés

Hello! Ya t'il un moyen de ralentir le processus (mit apars le frigo) du vers de farine jusqu'à la transformation en nymphe? J'ai eu un boom d'environ 50 nymphe en l'intérieur de 2-3 jours et j'en ai suffisament pour ma colonie et j'aimerais que les autres reste en mode "vers" hehe! Merci

Phil

Tu parles de vers à soie ou de vers de farine la? Car ton titre dit vers de farine et tu parles de vers à soie. Confused

oops j'ai editer! Vers de farine bien sur, c bien rare que tu vas voir un vers a soie se transformer en nymphe! Razz hehe! Wink

Alors, c'est simple: tu els mets au frigo. Pourquoi tu ne veux pas les mettre au frigo?

Évité le triage et la manutention.. si j'ai pas le choix c'est se que je vais faire.. sa se peux-tu que les privés d'une source d'eau les pousses à se transformer plus vite? J'ai manqué de carotte pendant 3-4 jours et c'est la que j'ai eu un boom.. et aussi je remarque quand je laisse des vers dans le pot de calcium de mes geckos ils se transformes au bout de 1-2 jours..

Tu peux les mettre dans une pièce la plus froid que tu as chez toi.(sous-sol)
Les vers de farine non pas besoin d'une source d'eau et ni les adultes, mais par contre il adore ca.(pomme, carotte, raisin, ect...)
A mon avis une source d'eau et une température élever augmente la croissance.

J'ai lu a plusieurs endroits qu'une source d'eau prévient le cannibalisme entre eux..

Moi je garde mes vers (des super worm, 1000 vers) dans un bac qui est petit.Genre la grosseur d'une boîte à soulier.Et je les nourris avec des pelures de patates et des carottes et ils ne se transformes pas en nymphes. Je mets comme substrat du gruau mélangé avec de la farine et du son que je soupoudre.Ne pas oublier de les nourrir sinon ils vont se manger entre eux surtout dans un espace restreint.

Moi je garde mes vers de farine dans le son uniquement.
J'ai essayer la farine seulement et l'avoine seulement mais le développement est plus lent.
Je crois que l'air circule plus facilement au travers du sol et ils se développent plus vite.
(son, farine et avoine a la même température)
Pour les superworm le son uniquement fonction très bien mais eux ont besoin d'une source d'eau contrairement au vers de farine.
Les vers de farine se transforme dans le son mais pas les superworm.
En 6 ans d'élevage seulement 2 sont transformé dans le son.
Moi je stresse mes superworm quand ils sont assez gros pour leur transformation en les isolant.

Very Happy

• Créer...