Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
moi-meme11

l'hermine..........une bebitte facinante

Messages recommandés

je m'interesse a la vie animal depuis longtemps, j'ai de bonne connaissance dans ce domaine. Mais la je suis tombé sur le cul Shocked .

Mon fils doit lire des texte informatif. Donc je lui ai sortie une panopli de livre et revue qui traite de la faune.
Hier il a choisie une revue (vie sauvage de larouse) sur l'hermine. Il lit donc une section qui traite de la reproduction, je relie donc moi aussi le texte pour en parler avec lui, question de voir ca comprehension du texte. J'y en apprend plusieur choses interessante comme le fait que l'accouplement se fait au printemps, des que la femelle a mis bas. L'ovule, fecondé se devellope derant deux semaines puis arrete (diapause)durant 9 à 10 mois, jusqu'aux prochain printemps. Mais plus loin je tombe sur.....

''........Beaucoup plus précoces, les femelles atteignent leur taille adulte de 5 à 6 mois après leur naissance, mais elles sont pubères dès la deuxième ou la troisième semaines. (je tient a préciser que les bébé ouvrent les yeux a 4 semaines)
Un mâle adulte qui courtise une femelle suitée peut aussi copuler a nid avec ses filles. On a ainsi vu un mâle s'accoupler avec une hermine de 17 jours, sourde, aveugle, édentée, pouvant à peine se déplacer, et pesant 18g. Elle a mis bas 337 jours plus tard, 13 jeunes qu'elle a élevés...''

ca ma beaucoup étonné, fertile entre 2 et 3 semaines, wow. Imaginé les gros plus au niveau de la survie de l'espece. Un catastrophe peu arriver, faire disparaitre 80% du population. Les femelles fesant parties du 20% restant sont toutes pleine et pourront rebatir leur population.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jadore les devoirs ,,,jappren tellement ..


merci de partager tout sa ,ma allee lire un peu plus sur eux ,je ne connaissais pas lespece ben ben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est d'ailleurs entre autre à cause de cette possibilité de se reproduire si vite et si jeune qu'ils ont autant de problème avec l'hermine en Nouvelle-Zélande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est ce que j'appel de la pédophilie au plus au point.. Very Happy si ca existe dans le reigne animal.


Oui ca existe (d'une certaine manière)chez les éléphant de mer, les males qui ne sont pas dominant et qui n'ont pas le droit de s'accoupler avec les femelle adulte, le font avec les bébés. Ca arrive que certains bébés meurent a cause de ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pedophilie c'est une devience qui fait qu'un adulte est attiré sexuellement par un enfant.

ici c'est pas de la pedophilie puisque le bébé est fertile, voila pourquoi le male l'accouple c'est carrement un acte de reproduction, non un viol ou un agression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les humains c'est pas normal, mais pour les autres animaux ça dépend, vu que certains peuvent retarder le développement des ovules. J'imagine que des déviances et maladies mentales peuvent exister chez les autres espèces aussi, mais pour l'hermine ça a l'air normal.

C'est comme si je faisais l'amour à 5 ans, pis je disais au gars "bon ben c'était ben le fun, alors j'te rappelle dans 20 ans pour que tu vienne filmer l'acouchement, ok?" geek Au moins t'as le temps de te préparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krustyledoum a écrit:
en passant, c'était sarcastique mon commentaire...


oui je savais mais y en a d'autres qui prennent trop u pied de la letrre (ma vie n'est que sarcasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
la pedophilie c'est une devience qui fait qu'un adulte est attiré sexuellement par un enfant.

ici c'est pas de la pedophilie puisque le bébé est fertile, voila pourquoi le male l'accouple c'est carrement un acte de reproduction, non un viol ou un agression.


C'est pour ca que j'ai dit d'une certaine manière....effectivement faut pas tout prendre au pieds de la lettre Rolling Eyes

Désolé d'avoir fait devier le post....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...