marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 14 avril 2011 un python qui est en train dasseiller de muet a passer toute son temps dans une roche situer sur le tapis chaffant. en le sortant aujourdhui jme suis apercus quil etait bruler et a la chair et na toujours pas ruessi a muetjlui est donner un bain et jai enlever le substrat quesque jpeut faire dautre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 avril 2011 ayoye... a ta place j'irais faire un tour chez le vet te faire préscrire une crème antibiotique et j'enleverais tout ce qui est superflu dans ton terra, c'est à dire substrat, roche, branche... tu ne laisse qu'un papier essui tout avec une ou 2 grottes et le bol d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 14 avril 2011 j'ai toute enlever mais jai laisser son bol deau et jle lui donne des bains ....mais la mue sur ses yeux a lair vraiment seche et ne semble pas vouloir tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 avril 2011 en cas de brulure je ne crois pas que des bains sois souhaitable, tu risque plus d'aggraver la situation,il faut que ca reste sec. si tu n'a pas les moyens de voir le vet je crois que tu peux acheter une crème contre les brulure en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 14 avril 2011 les bains etait pour enlever les morceau de substrat qui etait sur la plait et on ma conseiller de polisporin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Si le tapis chauffant a réussi à brûler ton serpent comme ça, il faudrait aussi que tu t'assures que ça ne puisse plus le brûler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 14 avril 2011 pour linstant jai debrancher le tapis il ny a que sa lumiere ensuite je doit dire que ca ma lair a des brulure mais je ne suis pas certaine parce quil pert quand meme sa peau par petit bout alors deja on voit que lhumidité du terra neat pas bonne mais une chose est sur c'est quil a une plaint et il faut que je le soigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Regarde l'evolution de son etat avec l'application du polysporin la, reptilx conbien d'application par jour de polysporin pour aider ca ? 3-4 fois par jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Pour éviter que ça se reproduise je te conseille de t'acheter un thermostat pour t'assurer que le tapis ne chauffe pas trop! Sais-tu quelle température il faisait au sol?ReptilX, en fait c'est bien pour les brûlures de les irriguer avec de la saline (tu peux en trouver à la pharmacie, je pense qu'un litre de saline stérile c'est genre 4$) et une seringue question de faire une petite pression d'eau pour déloger les bactéries et les cellules mortes.Ensuite c'est certain qu'il va sûrement avoir besoin de soins vétérinaires pour enlever les tissus morts et s'assurer que ça guérisse bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 15 avril 2011 ohh il est tres brulé , une mauvaise mue ne laisse pas la peau rouge vif comme sa pour l'instant si tu peut pas allé voir un vet place le sur du scott-towel pour pas que la plais s'infecte et si tu peut seulement chauffer avec une lampe va-sy ''pas trop forte quand meme '', ta seulement besoin d'avoir 30 degré au sol pas plus ,et quand tu auras la chance achete toi un thermostat pour controlé la chaleur de ton tapis chauffant ZooMed en font un qui est tres bon et pas trop cher, ( model: ReptiTemp 500R )sinon comme dit , polysporin en attendanttu auras peut etre pas le choix d'allé voir un vet pour des antibiotique bonne chance pour les soin et donne nous des nouvelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Ouch Vétérinaire au plus vite.Si non je ne donne pas cher de sa peau, j'ai rarement vue une brûlure aussi importante.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Leiopython a écrit:Ouch Vétérinaire au plus vite.Si non je ne donne pas cher de sa peau, j'ai rarement vue une brûlure aussi importante.Mathieuje voulais pas le dire , mais d'apres la photo il semble être tres petit alors une brulure comme sa moi non plus je donne pas cher de sa peau ,mais bon esperon qu'il sen sorte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 commen est setupper ton terra ,pour quil se soi bruler comme sa est ce que tu as mit ta le tapis a linterieur du terra ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 15 avril 2011 non le tapis est a lexteririeur juste quil chauffe trop et na pas de thermostat pour linstant sa lair bien avec le polysporin la plait est belle et le serpent nest pas faible on verra levolution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowboarder15011 0 Posté(e) le 15 avril 2011 sinon leve leterra avec 2 bloc de bo genre jsute de 5cm de haut et met le tapis chaffant sur la table.la chaleur montra mais ne touchera pas la vivre sur comprend alors la chaleur sera plus diffuser que simplement placer a un même endoit.franchement en ce moment comme les autre on dit, c'est chiant mais paye pour un vet et sterile son environnement au maxet par chance tu pourra sauver sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bonne chance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 15 avril 2011 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Pour désinfecter les plaies, tu peux aussi utiliser de la Chlorhexidine 2%. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snowboarder15011 0 Posté(e) le 15 avril 2011 est ce que^¸ca peut marcher pour aider a rétablir le python que j'ai adopter? il a de la pourriture d'écail, voir post sos j'ai be soin d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 15 avril 2011 oui c'est une bonne idée javais pas pas au Chlorhexidine 2% ...ca ma pas lair infecter mais mieu vaut prevenir est cela peut juste aider a la guérrison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 snowboarder150 a écrit:est ce que^¸ca peut marcher pour aider a rétablir le python que j'ai adopter? il a de la pourriture d'écail, voir post sos j'ai be soin d'aideOui ça aide, c'est un antibiotique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon1 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Dans des cas comme ça, si après 2 semaines il n'y a pas d'amélioration alors que vous désinfectez à tous 2 les jours, ça peut être un champignon ou autre.A ce moment là, moi j'utilise une pommade anti-fungus comme celle qu'on utilise contre le pied d’athlète.Ces blessures sont quasiment toujours dues à une attaque bactérienne ou fungus, sauf si défaillance du tapis chauffant. Cela ressemble à une brûlure car ça attaque la chaire.Pour éviter cela, le substrat ne dois pas être trop mouillé, juste humide et le laisser sécher une fois par semaine pour ne pas que les écailles ventrale du serpent ne soient pas toujours humide.Mais je conseil quand même une visite chez le vétérinaire.Bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 16 avril 2011 je vais continuer a désinfecter et a metre du polysporin si ya pas damélioration dici dimanche on va devoir agir mais ya quand meme une petite contreverce dans mon probleme ...le fait que ce soit une brulure faut que je le garde propre et seche mais le fait qui est fait un mauvaise mue ou plutot quil est pas reussi a muet dutout et je supsonne meme quil est plusieur mue daccumuler puisque ca fait a peut pret 1 mois ue nous lavons donc on ne peut pas savoir fait que nous devons le garder dans lumidité.je vais continuer a traiter la brulure au plus vite et ensuite la mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 16 avril 2011 marie-pier ... pour ce qui est de l'humidité je te dirais de ne pas t'en faire tant que ton serpent fait de belles mues en un seul morceaux ... pour ce qui est de la brulure , la roche dont tu parle était-ce une roche chauffante ? et assure-toi aussi d'avoir assez épais de substrat pour ne pas que ton serpent repose directement sur la plaque qui semble être collé a ton terrarium pour infligé de tel dégât a un serpent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViolentDiva 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Les mues accumulées semblent-elles causer des nécrose? Pour les yeux, essais d'y aller avec un q-tips mouiller et frotte doucement pour bien humecter, attention de ne pas tirer trop fort non plus, car, l'oeil peut popper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 16 avril 2011 merci =Douais la roche en faite c une cavernemais pas une roche chanffante la mais elle netait pas sur le substrat mais plus directement sur la vitre du coter de mon tapis chaffaut. On ma dit que le zoomed chauffait beaucoup trop pour etre coller a la vitre alors poour listant je ne le fait plus chaffer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 16 avril 2011 ahh se matin petit bb va beaucoup mieu il se deplace sur sa plait et na plus lair de lui faire mal et sa muet commence a lever !!! pas tout en un seul bout mais bon merci encore de vos conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico88 0 Posté(e) le 16 avril 2011 marie-pierdallaire a écrit:ahh se matin petit bb va beaucoup mieu il se deplace sur sa plait et na plus lair de lui faire mal et sa muet commence a lever !!! pas tout en un seul bout mais bon merci encore de vos conseilleGénial !!! y vas s'en sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capitaine Dragon1 0 Posté(e) le 17 avril 2011 marie-pierdallaire a écrit:ahh se matin petit bb va beaucoup mieu il se deplace sur sa plait et na plus lair de lui faire mal et sa muet commence a lever !!! pas tout en un seul bout mais bon merci encore de vos conseilleSuper!! continue a désinfecter quand même pendant 2 semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Je vous remercie vraiement de vos conseille ...Petit bb python va tres tres bien jai reussi a lui enlever toute sa mue meme les yeux =D et sa blessure est presque guerrie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 sais tellement gartifian pour ta personne sque tu fait ..demander de laide et savoir ecouter ,le monde ton donner de super truc et idee et tu as sue bien appliquer les conseils ..je ne te dit pas sa pour te lancer des fleurs ,mais sais tres plaisant a lire comme poste ,continue ton bon travail bon ton snake ,tu vas etre fiere du resultat ..good job Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tekko 0 Posté(e) le 19 avril 2011 La seul chose manquante dans tous ca c'est des photo du dit patient, je suis sur que tous le monde aimerais avoir un update.Felicitation encore pour tes efforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ouii daccor jprend des photo et jvous montre sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 19 avril 2011 bb snake qui va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Félicitation!!!J'étais plutôt pessimiste lol mais sur la première photo c'était vraiment pas beau. Je suis bien content de voir que tout se replace.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-pierdallaire 0 Posté(e) le 19 avril 2011 ouais je doit dire que je n'était pas sur de moi non plus quand jle sortie de ton terrarium et jai vue l'empleur de la brulure mais en ecoutant un peut tou le monde et apres avoir été demander conseille a un veterinaire et avoir faite plusieurs animalerie jme suis monter une ptite routine simple de desinfection qui c'est composer de plusieurs bain, de chlorhexidine et de beaucoup de polysporim. j'ai toute enlever la mue quil navais pas reussi a enlever. Maintenant je continue a desinfectyer et a mettre du polysporin et jattant les prochaine mue qui arrangeron le tou ... jvous remercie encore davoir prit le temps de me conseille du mieu de vaut connaissance et je vous poste dautre photo plus tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Wow! Félicitation pour ton beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranPR 0 Posté(e) le 20 avril 2011 Malgres toute nos belle effort =( Il est decede aujourdhui vers 5h =(((((((((( Je lai pris avant le souper il avait dlair corect et je revien apres souper et il est mort =( Il a commme faite une crotte et sont corps etais recourber vers linterrieur =(( Quoi faire maintenant avec le corps et tout ? -Ou je peut sentir son coeur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 20 avril 2011 FranPR a écrit:Quoi faire maintenant avec le corps et tout ? Met le dans les vidanges tout simplement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leiopython1 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Et si les vidanges passe pas tout de suite congèle le en attendant, un serpent mort c'est pas long que ça sent le diable.Mathieu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ViolentDiva 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Awwww...caline désolée tout plein pour vous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chucky911 0 Posté(e) le 21 avril 2011 désolé pour toi ..esperons que cette malchance ne te decourageras pas et quand tu voudras te procuré un autre serpent je te conseil de passé par le forum tu peut posé tous les question que tu veux, il aurat toujours quelqu'un pour repondre a tes question et prêt a te donné de bon conseilque se sois pour ton terrarium ou ton serpent sa na pas d'importance, bonne chance et décourage toi pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Vraiment désolée pour vous 2... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranPR 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Ses sure que ses decouragent ... :S Mais jaime trop ses petite bete la pour pas nen ravoir un =) d'ici le 1 mai je devrais nen ravoir un nouveau.On n'est suposer aller a montreal pour un expo j'ai tres hate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Dites vous que vous avez donner tout ce que vous pouviez pour le sauver ce qui est remarquable! vous aurez plus de chance avec le prochain j'en suis sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranPR 0 Posté(e) le 21 avril 2011 Oui ses sure jai tirer bcp d'experience de cela surtout que ses mon premier =) ma copine elle a un corn snake sa fait plusieur moi et il est en surperbe forme ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites