Bombina 0 Posté(e) le 15 avril 2011 j'ai une S.s.mutilans qui pond une grappe d'oeufs live dans ma face en ce moment! j'ai une coupe de questions, car je connais pas grand choses a la repro de scolos. 1- est-ce que c'est certain que les oeufs sont fertiles? 2- combien d'oeufs elle peut pondre? 3- temps d'incubation? 4- Je la nourris ou pas? 5- je sépare les jeunes de la mère quand ils décendent de son ventre? J'ai lus a quelquepart qu'elles ont tendance à manger leur oeufs... Je cherche des infos de mon coté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bâtard! elle est rendus à 15-20 oeufs et ca continus de sortir! je prendrais bien une photo a travers son contenant mais jai peur de l'effrayer avec le flash... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Intéressant!Je ne connais rien aux scolopendres, mais bonne chance, je te souhaite que tout ce passe bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat44 0 Posté(e) le 15 avril 2011 peut etre que bistrobob va pouvoir te renseigner, il a deja eu des portées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 15 avril 2011 LD50 a écrit:Intéressant!Je ne connais rien aux scolopendres, mais bonne chance, je te souhaite que tout ce passe bien! Merci, je l'espère en tout cas. Ca continue toujours de sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 15 avril 2011 J'ai du faire éclore entre 15 et 20 portées de scolopendres . Tu dois laisser la femelle seule, ne pas la déranger parce que si elle se déplace, elle ne reprendra pas ses oeufs et elle va probablement les manger ou les laisser là et les bébés ne peuvent pas vivre sans les soins maternels. Elle peut avoir entre 1 et une quarantaine de bébés qu'il va falloir que tu sépare éventuellement pour limiter le cannibalisme. Le temps d'incubation varie en relation très étroite avec la température. Moi ce que je fais c'est que je les laisse dans une place noire sans nourrir la femelle jusqu'à ce que les petits aient passé le 3e instar. Bonne chance . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pat44 0 Posté(e) le 15 avril 2011 oups j'ai oublier de te dire félicitation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Dac, Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
centpourcentfern1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Vraiment cool!! Ça doit etre spécial en maudit, je n'ai jamais vu ça en vrai maudit chanceux!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 tiens nous au courant sur le nombre d'oeuf que tu as eu :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-M Belley1 0 Posté(e) le 15 avril 2011 Bombina a écrit: 1- est-ce que c'est certain que les oeufs sont fertiles?Malheureusement il se peut qu'ils soient infertile ça arrive MAIS ça arrive très souvent que des spécimens d'importation pondent des oeufs qui sont fertile (elles ont été fécondé dans la nature) alors ça seraient vraiment pas surprenant qu'ils le soient.Bonne chance pour la suitea+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snooppy01 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Félicitation Bombina !bistrobob85 a bien raison !J'ai déja eu un scolopendre Subspinipes subspinipes qui avait pondu une vingtaine oeufs.Je l'aie photographier quelques fois et elle a abandonner ces oeufs.Les oeufs sont des couleur jaune avec un diamètre de 4 mm environ.Si tu as des bébés, fait moi signe. Ma blonde va surement pas être du même avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Plits11 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Félicitation Bonbina Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxhoule 0 Posté(e) le 30 avril 2011 Et puis, ça donne quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 30 avril 2011 la femelle est encore couchée en boule avec ses oeufs. je ne vois pas de développement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vince89 0 Posté(e) le 30 avril 2011 On veut des photos, en moin que ça s'est jamais passé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 30 avril 2011 ouin j'pense pas qu'il ce risque a sa premiere ponte, j'imagine qu'il ;à un peu peur qu'elle delaisse ces oeuf ! Sinon GG! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ça s'en viens! les oeufs commencent à se former! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frédérick11 0 Posté(e) le 19 mai 2011 Ouais faut être patient, mais comme disait Bistrobob ça dépend vrmt de la température! J'ai eu une portée de cette espèce là auparavant, et je viens de séparer une portée de S. polymorpha. Tu va avoir du fun à séparer tout ces petits dans plusieurs petits pots, procure toi z'en d'avance! bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikaeru 0 Posté(e) le 17 août 2011 alors, du changement dans tout sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bombina 0 Posté(e) le 17 août 2011 non... elle les a bouffés alors qu'ils étaient presque prêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites