Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mick03

BESOIN D'AIDE DE PRO POUR MON COUPLE DRAGON D'EAU!(SVP)

Messages recommandés

BONJOUR TOUT LE MONDE
SA FAIT MAINTENANT UNE SEMAINE J'AI ACHETER UN COUPLE DE DRAGON D'EAU (ENVIRON 2 ANS ET DEMI)PAS SÛRE.
VOILÀ MON PROBLÈME javascript:emoticonp('affraid')
QUAND J'AI OUVERT LA BOÎTE IL ÉTAIS FROID PRESQUE GELER! javascript:emoticonp('pale')
SA FAIT UNE SEMAINE QU'IL BOUGE PRESQUE PAS, LES YEUX TOUJOUR FERMER ET LE MÂLE A DES TIC NERVEUX(SE BRASSE LA TÊTE DANS TOUT LES SENS).
3 JOUR APRES LES AVOIR RESSUE, JE LES AIS FORCER A MANGER DANS MES MAINS.
LA FEMELLE A MANGER UNE SOURIE DE UNE SEMAINE ET 10 GRILLONS.
LE MÂLE LUI 2 SOURIES DE UNE SEMAINE ET 6 GRILLONS.
SEUL IL NE MANGE PAS! IL FERME LES YEUX QUAND LA BOUFFE LEUR PASSE SOUS LE NEZ.!
JE LUI DONNE DE L'EAU 2 FOIS PAR JOUR.
EN MÊME TEMPS QUE J'AROSE LEUR VIVARIUM.
LA BONNE NOUVELLE SES QU'IL FONT LEUR BESOIN NORMALEMENT.javascript:emoticonp('Neutral')
LES 2 ONT LE DEVANT DES DENTS CASSER (1/8 DE POUCE)ET LES GENCIVES SAIGNE QUAND IL MANGE.
J'AI LAVER LEUR PLAIS AVEC DU LISTERINE JAUNE.
LE VIVARIUM A 4 ' DE LARGE PAR 6' DE HAUT ET 2.5' DE PROFOND.
(POINT CHAUD A 34°) (FROID A 24 °) DE JOUR AVEC L'HUMIDITER DE 45 A 70 %.
DE NUIT SA JOUE ENTRE (20 ET 23° HUMIDITER ENTRE 35 ET 55%).
LA PERSONNE AVANT MOI LUI DONNAIT QUE DU VÉGÉTALE , PAS BEAUCOUP DE VITAMINE ET CALCIUM.
IL ON UN (NÉON UVB) , UN GLOBE (SOLAR GLO) DE 150 WATTS,UN FLUOCOMPACT (REPTI GLO 5.0) 26 WATTS.
POUR LA PISCINE J'AI UN FILTREUR A REPTILE ET LE PLUS GROS TAPIS CHAUFFANT DE EXOTERRA.
POUR LE SETUP JE PENSE C CORRECT APPART LE SUBSTRA QUI EST DANS UN BAC A CÔTER DE L'EAU.
JE VOUDRAIT SAVOIR S'IL POURRAIT REDEVENIR CORRECT AVEC LE TEMPS.
SI QUELQU'UN POURRAIT DE DONNER DES CONSEILS J’APPRÉCIERAIS !!!!!!!!
LE PLUS VITE POSSIBLE javascript:emoticonp('Please')
MERCI
[img][/img]

je te conseil de monter tes température a 32 partout dans le terrarium le temps qu'il aille mieux ... cette température va "booster" leur système immunitaire et donc les aider a guérir plus vite

ton humidité est beaucoup trop basse aussi... elle devrais osciller entre 70 et 80%. Pour la bouffe, le nourissage de force est très stressant, ce qui explique pouquoi ils ferment les yeux devant leur bouffe, ca démontre une tentative d'évitement. je te dirais en gros de monter ton humidité, augmenter la température de ton point froid vers 27 et les laisser tranquille quelque temps! autre chose, le male qui hoche la tete peut etre simplement une tentative soit pour impressionner ta femelle soit pour lui dire qu'elle est sur son territoire, surtout que ton couple semble mature, quel taille font-ils? si tel est le cas tu devrais les mettre dans 2 terra différents histoire que ton male ne fatigue pas ta femelle a force de l'accoupler.

essaye des superworms , bien souvent il tripe la dessus.
arrose tu avec de l'eau froide?

Donne leur des bains ca va les obliger a faire de l'exercice , pi ca va ouvrir leur appétit .
Ta tu une lampe uv ? si non met s'en une ca va les aider , c"est comme un boost pour eu et tes dragon vont avoir de belle couleurs

ca va pas juste aider, c'est indispensable! s'il y en a pas tes lézard ne seront pas capable d'assimilier le calcium!

pour les uvb jcrois que tu en a en masse. les dragon d'eau dans la nature recoivent pas beaucoup d'uvb meme qu'il y en a qui reste tjrs a lombre et en recoivent jamais.. jai aussi un arcticle dans reptiles magazine que les dragon deau peuvent vivre tres bien sans probleme ni MBD sans uvb et seulement avec des suppléments de calcium/D3 et c'est un breeder qui les breed depuis plus de 10 ans. et pour la couleur c'est selon leur humeur et leur chaleur qu'il vont avoir de plus belle couleurs. Le matin ils sont foncé et leur couleur devien de plus en plus clair lorsque que leur température augmente. Je crois que ton seul probleme pourrais etre la temperature qui est excellent au point chaud mais devrrais etre a 29c pour le moment au point froid a place de 24. et aussi n'oublie pas les suppléments de vitamine et calcium sans d3 vu que tu a assez de uvb.

meme à l'ombre il y a des UV. Il y en a moins mais yen a pareil. C'est pour cette raison que tu retrouve en animalerie 3 type d'intensité avec les néons

Je ne sais pas ou tu as lu ca mais tout les lézard diurne ont besoin d'UV, je serais curieu de voir ta source

comem jai dit c'est dans reptile magazines et sa fais meme le cover du mois le breeder du (saphire dragon ranch) les breed depuis 10 ans et il est tres connu des adepte de WD au USA...moi aussi jdonne des uvb a mes water dragon mais ils peuvent quand meme vivrent sans. Et l'intensiter de uvb est vraiment minime a l'ombre et sa c'est si ils sont pas au sol et dépendant l'heure de la journée

JE SAIS QUE L'HUMIDITER EST TROP BASSE.
POUR L'INSTANT SA VA RESTER COMME SA ENCORE UN PEUT!

IL AURAIT TU QUELQU'UN QUI AURAIT DES MODÈLES DE BRUMMEUR A ME CONSEILLER.
MOI JE PENSE ALLER M'ACHETER UN BRUMMEUR POUR LES MAISONS.
AVEC MON VIVARIUM DE DRAGON BARBU ET CELUI DE MON IGUANE DANS LA MÊME CHAMBRE, SA VA PRENDRE DE LA QUALITER AVEC LA CHALEUR QUI FAIT!!!
ET SUREMENT UN DÉSUMIDIFICATEUR D'AIR AUSSI.

JE LEUR AI DÉJA DONNER 3 BAIN SA STIMULE LEUR INTESTIN.
(SA FAIT SORTIR LE TROP PLEIN)
JE VAPORISE A L'EAU TIÈDE !!!
JE LEUR DONNE DES VITAMINES ET SUPPLEMENTS AVEC BETA CAROTENE EN SPAY.
DE LA MARQUE (ZILLA)
IL A DES (D3) DEDANS MALHEUREUSEMENT PAS BEAUCOUP (2.4 MG/LB).

http://www.zilla-rules.com/products/vitamin-supplement.htm

LE MÂLE N'EST PAS CAPABLE DE MARCHER EN LIGNE DROITE CRISTOFFF.
IL TOMBE TOUJOUR DE SON PERCHOIR!
AUJOURDHUI J'AI APPELER LE GARS QUI ME LES A VENDU ET IL LEUR DONNAIT
A TOUT LES JOURS :LAITUE ROMAINE, GOURGE, ET DES PETITS MORCEAUX DE POMMES.
///JAMAIS DE VITAMINES NI DE CALCIUM///
PAS TROP SURPRENANT QU'IL DORMENT TOUS LE TEMP.

http://r20.7img.net/users/2012/17/85/31/smiles/955409.gif

COMME C'EST LA CA PEUT JUSTE ÊTRE POSSITIF DANS LE FUTUR!
JE VAIS LES LAISSER TRANQUILLE POUR UN BOUT DE TEMPS 2 A 3 JOURS.
JE VAIS BOUCHER QUELQUES TRAPPE DE VENTILATION.
SA VA ME DONNER MA CHÂLEUR PARFAITE.
MERCI POUR VOS CONSEIL!!!!!!!https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_salut.gif[url=
http://www.zilla-rules.com/products/vitamin-supplement.htm]
http://www.zilla-rules.com/products/vitamin-supplement.htm[/url]

Steph13 a écrit:
pour les uvb jcrois que tu en a en masse. les dragon d'eau dans la nature recoivent pas beaucoup d'uvb meme qu'il y en a qui reste tjrs a lombre et en recoivent jamais.. jai aussi un arcticle dans reptiles magazine que les dragon deau peuvent vivre tres bien sans probleme ni MBD sans uvb et seulement avec des suppléments de calcium/D3 et c'est un breeder qui les breed depuis plus de 10 ans. et pour la couleur c'est selon leur humeur et leur chaleur qu'il vont avoir de plus belle couleurs. Le matin ils sont foncé et leur couleur devien de plus en plus clair lorsque que leur température augmente. Je crois que ton seul probleme pourrais etre la temperature qui est excellent au point chaud mais devrrais etre a 29c pour le moment au point froid a place de 24. et aussi n'oublie pas les suppléments de vitamine et calcium sans d3 vu que tu a assez de uvb.

C TU BEN GRAVE SI MES SUPPLÉMENT ON DU D3 !!!!!!!!
http://www.exo-terra.com/download/lighting_guides/Exo_Terra_Lighting_Guide_FR.pdf

IL ONT ENVIRONS (2 ANS ½ À 3 ANS ½) MESURE :/// MÂLE 67 CM /// FEMELLE 54 CM ///
Le gars avant moi sa fessait 3 mois qu'il les avait je croit que c'esT lui la cause de toute sa!!!!!!
TA RAISON IL REGARDE LA FEMELLE , SE CAMBRE 2 OU 3 MINUTE ET DONNE DES TI COU DE TÊTE.
JE SAIS PAS SI LES YEUX TOUJOUR FERMER C DU AU FROID A UNE QUARANCE DE VITAMINE OU DE CALCIUM.
LA FEMELLE SE GRATE PARFOIS AVEC SA PATTE ARRIÈRE LE CONTOUR DES YEUX.
C NORMAL SA MON IGUANE FAIS SA QUAND IL MUE!javascript:emoticonp('Shocked')

non sais pas grave moi aussi jdonne sa a mes water dragon mais tu devrais ten procurer aussi avec sans d3 pour ne pas qu'ils aient une ''overdose de vitamine D'', tant mieux qu'il y a de la beta carotene comme sa pas de surdosage de vitA et pour lhumiditer si tu les spray 2-3 fois par jours sa devrais etre correct moi javais un fogger de exo terra qui a briser ya 2 mois et ils n'ont pas de probleme de mue et je les spray 2 fois par jours( je l'ai spray en masse)

TEN QU'A PAYER LE GROS PRIX POUR UNE TITE BOUTEILLE MA MACHETER UN FOGGER DE MAISON QUE JE VAIS TRAFIQUER.
JE PERDERAIS PAS L'EAU DANS MA PISCINE ET IL BRISERA PAS A CAUSE DU CALCIUM DANS L'EAU OU BIEN L'AMIANTE .

JAI UNE AUTRE QUESTION (ESTÉTIQUE CELLE LA)
SI JE VEUT ME METTRE DES PANNEAU A L'INTERIEUR DE MON VIVARIUM LES 2 CÔTÉS ET LE MUR DU FOND C QUOI JE POURAIS UTILISER.
JE PEUT TU PRENDRE DES PANNEAUX D'ISOLATION DE SALAGE.
QUE JE TRAVAILLERAI AVEC UN COUTEAU ET UN FER A CHAUD.
SA VA TU ÊTRE PROBLÈMATIQUE POUR LE FEUX VU QUE MON 150 WATTS ET MON 26WATTS SON A ENVIRON 1 PIED?
QUOI ME CONSEILLER VOUS
PRÉSENTEMENT C DES PLASTIQUE VERT COMME LES PENCARTES ÉLECTORALES.!!!!
PAS GÉNIAL https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_idea.png

excuse moi mais tu es dur à suivre avec toute les couleur et toute tes majuscules... si tu pouvais écrire de maniere plus normal ce serait le fun!

JAI UNE AUTRE QUESTION (ESTÉTIQUE CELLE LA)
SI JE VEUT ME METTRE DES PANNEAU A L'INTERIEUR DE MON VIVARIUM LES 2 CÔTÉS ET LE MUR DU FOND C QUOI JE POURAIS UTILISER.
JE PEUT TU PRENDRE DES PANNEAUX D'ISOLATION DE SALAGE.
QUE JE TRAVAILLERAI AVEC UN COUTEAU ET UN FER A CHAUD.
SA VA TU ÊTRE PROBLÈMATIQUE POUR LE FEUX VU QUE MON 150 WATTS ET MON 26WATTS SON A ENVIRON 1 PIED?
QUOI ME CONSEILLER VOUS
PRÉSENTEMENT C DES PLASTIQUE VERT COMME LES PENCARTES ÉLECTORALES.!!!!
PAS GÉNIAL https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_idea.png

on vien de te demander de pas capper....lol on est pas aveugle ,c'est un peu agressant.

Bon en partant ton terra est petit pas mal, enfin je trouve qu'il serait bien pour un seul individu. Si tu persiste a deux dedans, mets 2 ou 3 basking spot (sous lampe UV/chauffante) et plusieurs cachettes question qu'ils puissent être chacun de leur bords. Mais avec le mâle, il y a risque soit d'une attaque territoriale (ils le sont pas mal) ou encore il peut agressé et stresser ta femelle a trop vouloir s'accoupler avec elle.

Tu semble avoir des ampoules UV, à quelle distance ce celles-ci tes lézard peuvent-ils être?

Si tu compte faire de la reproduction un jour, je te conseillerais 1 terrarium pour chacun et une fois qu'ils auront repris du poil de la bête tu pourra songer a les reproduire.

Coté humidité qu'est-ce qui fait que tu tu en perd tant que ca? top grillagé? Si tu peux recouvre en une partie ca peut aider, de plus des plantes dans le terra aident aussi a garder un bon taux d'humidité. Moi je vaporise le miens une fois par jour avec un spray a main (ce qu'ils appellent un pulvérisateur de terrasse chez Rona ou quelque chose comme ca). Si tu veux y aller automatiquement y les produit tel MistKing.

Pour l'alimentation, c'est de 80 à 100% insectivores, certain peuvent manger jusqu'à 10% de végétaux, mais pas tous (le mien a jamais rien voulu savoir des végétaux). Les pinkies de souris c'est une gâterie, à donner une fois ou 2 par mois. Sinon tente de varier, vers de terres (le mien adore), grillons, vers a soie, vers goliath, vers a beurre. Les vers de farine et les superworm, de temps en temps comme gâterie aussi car dure a digéré et peu nutritif.

Pour ton idée de recouvrir les parois si je comprend bien c'est avec les panneau d'isolant (styrofoam) bleu? tu peux toujours faire ton décor avec ca, mais il faudra les recouvrir pour pas qu'ils libère de gaz nocifs. tu peux soit recouvrir ca de mortier hydrofuge ou encore de résines époxy (mais demande ± 1 mois de séchage, alors pas de lézard dedans pendant ce temps).

Dans mon cas, quelques mois avant d'avoir mon dragon, j'ai fait le décor en polyuréthane expansé, recouvert de plusieurs couches de résine et une couche de sable pour la dernière couche.

Il me semble que tu disais que ton mâle hochait la tête, ca peut être uns signe de dominance, si je ne me trompe pas, alors soit alerte s'ils se battent, tu devra en mettre un dans un autre terra (en règle générale, c'est un reptile par terrarium, sauf quelques exceptions (certaines espèces reptilienne tolèrent leurs congénère ou encore si tu possède un terra immense (lire une pièce entière) ben les ca leur donne tout l'espace pour être territorial sans s'écœurer, le dominé a la possibilité d'aller plus loin, ce qui est pas le cas dans un terra de petite taille.

En espérant que ca peut t'aider a t'orienter.

Mathieu

Si tu refais le décor arrière, serais-tu capable de rajouter 1 pied de profondeur ? Je demande ça car ainsi, tu pourrais mettre un bac à eau plus gros pour qu'il nage ce qui éliminerait le trouble d'avoir un fogger et ça te permettrait de rentrer une 2ième femelle ce qui enlèverais du stress à la femelle qui est seule présentement.

Moi j'ai 3 femelles et 1 mâle et jamais de chicane

Si comme tu dis, tu les as eu presques gelé et si le gars avant gardait les température en bas de 30, ils sont peut-être aussi tomber en semi hybernation, mes barbus font exactement ce que tu dis lorsqu'il hyberne à moitié, je leur passe des vers sous les yeux et il tourne la tête en fermant leurs yeux pi une semaine après boom il en mange une dizaine d'un coup.

S'ils ne sont pas maigre force les pas à manger
Wink

Ton vivarium est beau avec les différentes étages Very Happy

le mâle est mort durant la nuit https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_mad.gif
il allait pas trop bien .
il tombait du perchoire 2 fois par jour environ.
peut etre qu'il hybernai pas en fin de compte.
sa mapprendra dacheter un lézard que jai pas vue avant.

jespère que la femmelle va reprendre le dessus .
elle bouge un peut toujour!
ma aller a l'animaleri me renseiller sur 1 mâle et une femmelle
sa va peut etre la stimuler si il en a dautre qui saute partout

pour la piscine je pensait me faire une cascade en faux rock dans le fond du vivarium environ 4 pieds de haut avec un bac d'eau partout dans le bas.
jai vue des beau set up sur you tube.

merci encore !!! Very Happy

Je laisserais la femelle, que tu as, seule pour l'instant et ramène la en shape avant de penser a mettre un trio, et je persiste a dire que c'est trop petit pour plus d'un dragon. De plus, c'est pas des animaux grégaires, alors ta femelle ne sera pas "malheureuse" d’être seule.

désolé pour ton mâle Crying or Very sad

Barak666 a raison, laisse ta femelle seule pour le moment, elle pourra récupérer plus facilement et c'est vrai qu'ils ne sont pas comme nous, être seul ne leur déplait pas, dans la nature ils ne se tiennent pas en gang et en plus ça te laissera le temps d'apprendre son tempérament avant d'en mettre d'autre avec

Bonne chance avec ta femelle

• Créer...