Wolfel 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Je me demandais juste si c'étais normal que mon petit uro trie sa nourriture.Je lui donne habituellement un mélange de laitue, carotte, piment, feve... mais il trie pour manger que la laitue!Je lui ai mis QUE des carottes rapé l'autre jour pour voir.. mais il ne les a pas touché, elles sont seché et et j'ai du les jeter...L'été je lui donne du pissenlit, ca il adore... sinon il trie quand meme le reste lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acandan 0 Posté(e) le 16 avril 2011 il aime pas sa....lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 16 avril 2011 Les uromastyx mangent et aiment surtout tout ce qui est feuillus. Je leur offre 60-70% de légumes feuillus :Dandelions, scaroles, chicoré frisée, rapini, kale, radicchio, endives, pissenlits, bok choy, collard, fanes de carottes, feuilles de navet, feuilles de radis, feuilles de céleri, persil, cresson, mâche, roquette/arugula, luzerne, épinards, feuille de kolhrabi, feuille d’amaranthe/vlita, pousses de toutes sortes, mélanges printaniers.15-20% de graines et légumineuses :GRAINES : Chia, lin, quinoa, chanvre, sarrasin, moutarde, fenouil, sésame, amaranthe, tournesol écaillé, etc.LÉGUMINEUSES : Lentilles de toutes sortes, pois mange-tout, pois sucrés, petits pois vert, pois chiches, etc.10-15% de fleurs comestibles :Pissenlits, hibiscus, capucines, trèfles, mauves, roses, pensés et tous autres fleurs comestibles.5-10% de légumes autres :Courges de toutes sortes, carottes, fenouil, poivrons, céleri, courgettes, etc.<5% de fruits :Bleuets, pommes grenades, framboises, mûres, fraises, cerises de terre, pommes, poires, kiwis, papayes, mangues, figues, dattes, cerises, raisins, groseilles, myrtilles, cassis, etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Lisa, est-ce qu'il faut faire tremper les légumineuses avant de les donner ou il faut les donner sèches?Donnes-tu des germinations de graines ou de légumineuses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Tu peux les donner hydratées ou sèches. Tu peux les faire germer aussi pour faire des pousses. Bref, sous toutes les formes Ça fait de la variété!Quand je mets des graines, c'est ce qu'ils vont manger en premier généralement. Et même avec les graines ils vont trier celles qu'ils aiment le plus (ce qui peut varier selon les individus!). J'offre aussi des grains de pollen de temps en temps (ils trippent vraiment là-dessus!). C'est excellent pour leur santé et ils aiment ça, donc ça fait une surprise santé à leur donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 17 avril 2011 Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfel 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Lisa, pour les fleurs, est ce que je donne juste la tête de la fleurs ou je peux toute donner, tige, feuille plus fleurs??Jai toujours donner que la tête du pissenlit parce que j'étais pas certaine pour le reste...Je lui donne aussi souvent des épinards et feuille de celeri, mais sa aussi il trie.... il est difficile le petit! lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites