Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonathan514

green tree python

Messages recommandés

alor cest fais je vien de me procuré un gtp de cher reptile concepte un gros merci aux gas tres sympatique et profesionel! je voulais juste savoir seux quie en posede et en eleve pour avoir le max dinfo sur le gtp pour lui procurer un habitat parfait merci ( ne penser pas que je ne conais pas lespece mais on en apprant toujour ) lol et je suis en train de seté son tera je devrai aller le chercher dici 2 semaine photo a venir bien tot merci Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forked Tongue a écrit:
J'en ai aussi si tu as des questions pose les ici ça peut servir aux autres également. thumright


thumright ce peut être utile pour plusieurs en effet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin en gros jaurais aimer visité un eleveur voir les installation etc pcq moi je veux commencer un elevage alors je veu les meilleur info possible et avoir une bonne idéé de se koi je veu . et jaimerais aussi savoir si le terra convien merci jatend de vos nouvelles :PP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan514 a écrit:
bin en gros jaurais aimer visité un eleveur voir les installation etc pcq moi je veux commencer un elevage alors je veu les meilleur info possible et avoir une bonne idéé de se koi je veu .

C'est pas un peut comme demander à un magicien de te dire ses tours, et en plus tu veux être aussi magicien lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première chose à dire est bonne chance, j'espère que ce n'est pas ton premier et/ou que Reptile Concept t'a bien informé. Ils s'y connaissent autant dans la garde que dans la reproduction, ils vont pouvoir t'y orienter.

Malheuresement, bien que cela fait longtemps que je veux des GTP, je n'en ai toujours pas. Pour la simple raison qu'ils ne sont pas si facile que ça, ca prend tjrs une bonne humidité, c'est la clé. Ils sont pas évident non plus à reproduire, beaucoup de temps pour atteindre leur maturité.

Mais de superbe spécimen qui en ont à donner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais que cest long avant leur maturité mais jachete une femele deja pret i me reste juste a lengraisser et le mal je vais leur acheter le paternless il a environ 5 ans alors il est ready donc sa devrais bien aller de se coté la merci a vous tous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J-N pour repondre a ta question oui cest mon premier gtp mais se nest pas mon premier reptile lol... mais oui pour les gtp et tous se qui touche au arboricole cest mon premier mais il faut bin comencer a quelque part Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut juste s'assurer que le cycle humidité / + sec se fasse bien
Dependamment de ta ventilation et de la quantité de spray, une fois que ca, c'est acquis le reste c nice.

Mon GTP se porte a merveille, mange comme un dieu. loll

Moi aussi j'ai un GTP recemment, tu peux me poser des questions aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veu tu dire par le cycle dhumidité + sec ? et a tu une photo de ton terra pour me donner une idée mon terra a lair bien mais il me manque un background et le bolle deau .. et jaime boucoup voir dautre installation merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le terrarium ne doit pas toujours être humide, il doit y avoir une période de "séchage" entre les périodes humides.

Moi je vaporise assez intense vers 6-7h le soir, ça reste humide (condensation) environ 2-3h, ensuite je laisse sécher pour la nuit et je vaporise légèrement le matin vers 8h.

Avec ce substrat tu vas avoir des problèmes de moisissures dû à une grande humidité dans le terrarium, tu devrais soit mettre du Scott-Towell, papier journal ou si tu veux vraiment de quoi de plus naturel du paillis de pruche, de la fibre de noix de coco ou bien du Eco Earth qui se vend en animalerie.

Aussi tu sembles avoir un top en moustiquaire + une lampe chauffante, tu vas avoir beaucoup de difficulté à garder une bonne humidité avec ce setup.

Essaie de boucher le maximum du moustiquaire pour éviter une trop grande évaporation.

Et tes perches doivent être de diamètre maximum égal à la plus grosse partie du corps de ton serpent.

Je vais essayer de te prendre des photos de mon setup le plus rapidement possible (je n'ai pas de caméra...) pour te donner une idée.

Sinon tu peux visiter le site de Greg Maxwell il donne de très bons conseils sur la garde en captivité. thumright

http://www.finegtps.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son prochain bac ressemblera à ca, celui là sera pour mon Jag.






Avant d'asperger...





Juste donc rajouter des feuillages pour le sentiment de securité et c'est ok !

Il mange et mue comme un chef dans ce setup là, tel quel.

En bas, tu rajoutes des cachettes à terre si tu veux, quoique c'est plus que rare qu'un GTP aille au sol, mais ca arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok meci pour les pic innosinz , comme on a parler hiere ma aller voir ton setup pour mieu comprendre par ce que en rack et back moi je ny conais rien Razz et forke tongue jai un peu de misere a menligner par ce que plein de monde se contredise et cher reptile concepte cest stav qui me conseil et ses etb et gtp son dans un terra (non un back) et il on de la rippe comme substrats et juste une branche pas de feuillage et rien dinutile ? jaimeraqis juste comprendre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jonathan514 a écrit:
ok meci pour les pic innosinz , comme on a parler hiere ma aller voir ton setup pour mieu comprendre par ce que en rack et back moi je ny conais rien Razz et forke tongue jai un peu de misere a menligner par ce que plein de monde se contredise et cher reptile concepte cest stav qui me conseil et ses etb et gtp son dans un terra (non un back) et il on de la rippe comme substrats et juste une branche pas de feuillage et rien dinutile ? jaimeraqis juste comprendre lol


C'est simple, chaque personne a sa propre methode et te conseil en fonction de ce qui fonctionne pour eux. Certains vont avoir des problème avec ce genre de substrat d'autre te diront que c'est l'idéal et que eux n'en n'ont jamais eut. Verifie tes parametres avant que ton serpent arrive dans son nouvel habitat en vaporisant comme mentionné comme s'il y avait vraiment un serpent dedans, si tout est correct et stable, c'est parfait, sinon tu pourras faire les modifications en conséquences. En gros choisie ce qui fonctionne en gros pour toi. Qu'il soit en vivarium ou en bac l'important c'est la santé de l'animale c'est pas le bac en tant que tel qui va changer sa c'est vraiment les parametre, qu'il soit en bac ou en terra, si les parametre sont bons tout est ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas qu'ils sont une animalerie, il faut que ce soit fonctionnel, ils ont pas des heures pour nettoyer les terras! Wink

Et si l'animal a un endroit où se cacher il va se cacher, et un animal caché ça ne vend pas beaucoup!

Pour la ripe ce n'est pas mauvais, c'est que ça résiste mal à l'humidité donc tu vas devoir la changer souvent sinon il peut se développer de la moisissure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dacc merci pour tous vos comentaire et des que je la rapporte a la maison je vous post pleein de pic lol Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice Rob as usual Shocked !

Jonathan514 si tu veux de bonnes infos pour la maintenance et la repro de GTP et ETB, Rob est une très bonne référence thumright !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow Rob really nice setup.
Even nicer snakes!
Out of curiosity, how do you find keeping the humidity with heat lamps in the cages vs heat panels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les perches de plastique ne sont pas tres conseillé pour les serpents parce-que pas assez de grippe et manque de ventilation. Les branches d'érable avec l'écorce sont un excellent choix.


Pour ce qui est de l'humidité ce n'est rien de bien terrible, moi je n'ai jamais vaporisé autre que lors de la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
panels are better... however, the visions cages already have the built in shroud for the heat lamps.... I just spray them a bit more... and use the lowest wattage bulb to get the desired tempature gradients... which is generally a 60 watt bulb.


Rob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPL a écrit:
Les perches de plastique ne sont pas tres conseillé pour les serpents parce-que pas assez de grippe et manque de ventilation. Les branches d'érable avec l'écorce sont un excellent choix.



Avant de donner des conseils de la sorte, tu devrais peut etre te renseigner un peu plus Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour ce qui est de l'humidité ce n'est rien de bien terrible, moi je n'ai jamais vaporisé autre que lors de la mue.


Parle tu vraiment d'un Green tree python toi... c'est la mort garantie ça, svp ne suivez jamais ce conseil, ça n'a juste pas de bon sang Thumb down

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Citation :
Pour ce qui est de l'humidité ce n'est rien de bien terrible, moi je n'ai jamais vaporisé autre que lors de la mue.


Parle tu vraiment d'un Green tree python toi... c'est la mort garantie ça, svp ne suivez jamais ce conseil, ça n'a juste pas de bon sang Thumb down

Mathieu


Ouin j'ai eu, au dessus de 70 bébés GTP en suivant ce conseil ,mais c'est sans doute juste de la chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors explique nous comment tu faisais pour maintenir un taux d'humidité assez élever. Parceque juste vaporisé quand il vont muer, ce n'est vraiment pas assez.

C'est pas d'un python royal qu'on parle la, mais bien d'un serpent arboricole qui vit dans la forêt tropical humide.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun sa manière de faire.

C'est de ce gars là que j'ai acheté mon premier GTP et il est top shape. S'il ne connait pas ça il a été pas mal chanceux de faire éclore autant de bébés!

C'est pas parce que quelqu'un ne poste pas souvent qu'il ne connait rien, comparé à d'autres que l'on pourrait qualifier de ''postwhore'' et qu'ils croient qu'ils ont la science infuse! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien alors pourquoi il fait juste dire comme ça tout bonnement de ne pas se préoccupé de l'humidité de vaporisé juste en mue, alors que toutes les autres personnes qui en ont reproduit vont te dire le contraire y compris Greg Maxwell.

Soit il reste dans un appart ou une maison ou c'est très humide ou bien sinon il fait autre chose, peut-être le bol d'eau sur la plaque chauffante, je sais pas. J'ai déjà dit que je faisais ça avec un python royal et y a du monde qui me disais que ça n'avais pas de bon sang, qu'en nature ils avaient 70% d'humidité. Dans leur cas, c'est vrai qu'il tolère très bien la sécheresse.
Mais dans le cas d'un gtp je n'ai jamais entendu dire ça et c'est la raison d'ailleurs pour laquelle j'en ai pas, j'oublierais de la vaporisé assez. Si c'est aussi facile qu'un royal comme il le dit et bien il me semble que ça se saurais depuis le temps...

Au fait je ne pense pas avoir la science infuse lol. Par contre je me base sur plus de 17 ans d'expérience, d'essaie et erreur et de je ne sais pas de combien de millier d'heure de lecture et discussion avec des éleveurs.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tk pour linstant jai un taux de 60% dhumidité alors je vais grossir mon bolle deau pour avoir 70% et vaporisé une fois par jour alors le tous devrai etre bin correct... et aver vous des trucs pour couvrire un top dexo-terra ? pour perde moin dhumidité ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Humidity & Water
This is one of the most important parts to keeping this species, and one which many are confused about. When keeping any snake, I always bare in mind and research the native country to which that snake comes from, and then the habitat in which it decides to live. With this in mind, it is possible to recreate the snake's environment and successfully enjoy keeping and perhaps breeding it.

Green Tree Pythons are a rainforest dwelling species native to the most Northern tip of Australia and New Guinea. These places have high humidity levels all year round, although it obviously fluctuates greatly from day to night and month to month. It is therefore not important to have exact humidity levels all the time. Rather; it is more important to fluctuate the humidity level and offer dry patches as well as high humidity patches.

Humidity levels vary depending on the temperature of the cage and the ventilation offered. Enclosures that keep high humidity levels all the time are more damaging to a Green Tree Python than enclosures which dry out too quick. It is not important to give a level of humidity, although I suggest that an optimum level of high humidity is reached every day or two, and then allowed to slowly dry out. Misting the cage and substrate is a perfect way of achieving this. Be sure that the cage itself is not too wet; humidity is not dependant on how wet your enclosure is, but how much water vapour is held in the air. If stagnant water is sitting at the bottom of your vivarium, this may cause more harm than good.

Many Green Tree Pythons are not observed drinking from a bowl; instead they are seen drinking from water droplets when misting the cage or from water dripping systems. Most individuals will happily drink from a bowl which is regularly changed, although I suggest with emaciated individuals not observed taking on water, that a drip system is put in place.


Ceci est une partie d'un care sheet écrit par Chris M. Jones et à mon avis c'est très sensé, une vaporisation intense au deux jours environs. En tout cas moi c'est ce que je ferais si j'en avais un.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention je n'ai pas dit de ne pas s'occuper de l'humidité mais de ne pas virer fous avec ça. Le problème est que les gens vaporise tellement que l'air est saturé en permanence. Une fois le matin légèrement ou même au deux jours est sans doute une très bonne idée. Pour ma part le ménage a tout les semaines et peu de ventilation était très satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JPL vois tu la différence entre ce que tu as écrit hier et ce que tu viens d'écrire ce matin, si tu l'avais dit de cette façon je n'aurais pas réagis du tout car je suis d'accord avec toi, trop d'humidité et 100 fois plus nuisible que trop sec et oui les gens vire fou avec ça et souvent c'est ce qui cause beaucoup de problème, en particulier avec un adulte. Et ça dépend aussi de tes cages et de la ventilation.

Tu ne peut pas juste arrivé et lançer ça comme tu la fait hier sur un forum. Des débutants pourrais lire ça et faire heille c'est pas plus compliqué à garder qu'un python royal, y a un gars qui en a reproduis qui a dit ça sur le forum, donc ça doit être vrai. Faut développer un peu lol

De la ma réaction.Wink

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
JPL vois tu la différence entre ce que tu as écrit hier et ce que tu viens d'écrire ce matin, si tu l'avais dit de cette façon je n'aurais pas réagis du tout car je suis d'accord avec toi, trop d'humidité et 100 fois plus nuisible que trop sec et oui les gens vire fou avec ça et souvent c'est ce qui cause beaucoup de problème, en particulier avec un adulte. Et ça dépend aussi de tes cages et de la ventilation.

Tu ne peut pas juste arrivé et lançer ça comme tu la fait hier sur un forum. Des débutants pourrais lire ça et faire heille c'est pas plus compliqué à garder qu'un python royal, y a un gars qui en a reproduis qui a dit ça sur le forum, donc ça doit être vrai. Faut développer un peu lol

De la ma réaction.Wink

Mathieu



Je m'incline, tu est vraiment le meilleur... une chance que tu est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon franchement, y a pas d'affaire de je suis meilleur que toi, si tu penses que je viens ici pour montré à quel point je suis bon et je connaît ça détrompe toi, j'ai d'autres chose à faire...

Quand je post, j'essaie juste de penser qu'il y a des débutants qui vont lire ce que j'ai écrit et qui peuvent tout comprendre hors contexte, c'est tout.

Finalement à voir ta réaction, heureusement que tu ne post pas plus... franchement Confused

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pourquoi ce petit message JPL? ca fait un peu provocateur messemble



sa te travaillais !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HIHIHI Very Happy




Sans rancune, c'était de bonne guerre.

JPL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leiopython a écrit:
Citation :
Humidity & Water
This is one of the most important parts to keeping this species, and one which many are confused about. When keeping any snake, I always bare in mind and research the native country to which that snake comes from, and then the habitat in which it decides to live. With this in mind, it is possible to recreate the snake's environment and successfully enjoy keeping and perhaps breeding it.

Green Tree Pythons are a rainforest dwelling species native to the most Northern tip of Australia and New Guinea. These places have high humidity levels all year round, although it obviously fluctuates greatly from day to night and month to month. It is therefore not important to have exact humidity levels all the time. Rather; it is more important to fluctuate the humidity level and offer dry patches as well as high humidity patches.

Humidity levels vary depending on the temperature of the cage and the ventilation offered. Enclosures that keep high humidity levels all the time are more damaging to a Green Tree Python than enclosures which dry out too quick. It is not important to give a level of humidity, although I suggest that an optimum level of high humidity is reached every day or two, and then allowed to slowly dry out. Misting the cage and substrate is a perfect way of achieving this. Be sure that the cage itself is not too wet; humidity is not dependant on how wet your enclosure is, but how much water vapour is held in the air. If stagnant water is sitting at the bottom of your vivarium, this may cause more harm than good.

Many Green Tree Pythons are not observed drinking from a bowl; instead they are seen drinking from water droplets when misting the cage or from water dripping systems. Most individuals will happily drink from a bowl which is regularly changed, although I suggest with emaciated individuals not observed taking on water, that a drip system is put in place.


Ceci est une partie d'un care sheet écrit par Chris M. Jones et à mon avis c'est très sensé, une vaporisation intense au deux jours environs. En tout cas moi c'est ce que je ferais si j'en avais un.

Mathieu


Ils n'ont pas tous la vérité infuse même si l'expérience est là. Tu as surment travailler avec des gens d'expérience qui ne fesait pas las choses la bonne manière, c'est vrai dans tout les domaines. Ils faut tjrs tenter d'innover également.

Moi je n'ai pas de GTP car vaporiser chaque jour est impossible dans mon cas, il se peut que je ne puisse pas tjrs le faire et donner ce qui leur faudrait. Tu peux avoir un système automatique etc.. et ca fonctionnerais aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors petite update , je vais la chercher mardi prochain chu suis trop impatient! mon setup a lair bien jatent vos commentaires et la seul question cest que comme vous aller le voir sur le photos ma perche la plus haute et a 33.9 degree et la 2eme plus haute qui se trouve directement sou la lampre et a 35-36 ... jai un bon taux dhumidité environ 60 le jour et 60-70 la nuit si je vaporise je tombe a 70-80... jai une 50 w et une plaque chaufante moyen grandeur alors je fais koi je met une 25 w et une plus grande plaque chauffante pour essayer davoir 29-30 au plu haut ou je laisse sa comme ssa ? merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En haut de 32 ça s'en vient très chaud, je diminuerais l'intensité de l'ampoule.

Combien as tu comme température la nuit?

Tu dois avoir hâte en maudit d'avoir ton ptit vers de terre! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nuit jai 25.5... et je ne sais pas comment laugmenter et aussi sa existe tu des 25watt en spot chaufant lol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ajoute toi un dimmer (un rheostat en francais) que tu installe sur ta lumière. Ainsi tu pourras jouer avec l'intensité pour la diminuer ou l'augmenter selon ce qui est nécessaire.

Moi je diminuerais et cacherais une partie du screen sur le dessus car ca va devenir trop sec et les green tree ont besoin quand même d'assez d'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...