Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartine111

Transport d'un gecko

Messages recommandés

Bonjour,

je vais peut être avoir la chance de récupérer un gecko léopard de 5 ans mais j'ai au minimum 1h de route à faire. Dans quoi est-il préférable que je le transporte?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une simple boite style tupperware fait l'affaire. Tu n'a qu'a la mettre entre tes jambes durant le trajet pour garder la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ajouterait une bouteille d'eau chaude solidement fixer au bac de manière securitaire. Et je metterais une petite couverture par dessus le tupperware, juste pour etre sur que le froid de dehors n'entre pas directement en contacte avec le plastique, en meme temps la couverture lui coupe la vue donc limite le stresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si le pot est entre ces jambes les paroi seront cacher Wink et pour mettre une bouteille d'eau faudrais que le pot soit pas mal gros...

c'est peut etre moi qui est dans l'erreur mais je me suis jamais compliquer la vie pour le transport, ptit plat entre les jambe avec du chauffage s'il fait trop froid et t'es en buisness!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
bah si le pot est entre ces jambes les paroi seront cacher Wink et pour mettre une bouteille d'eau faudrais que le pot soit pas mal gros...

c'est peut etre moi qui est dans l'erreur mais je me suis jamais compliquer la vie pour le transport, ptit plat entre les jambe avec du chauffage s'il fait trop froid et t'es en buisness!


Je parle surtout de quand tu sors avec le plat dehors, tu peux pas marcher avec entre tes jambes, et si tu es tout seul dans l'auto je ne crois pas non plus que sa soit sécuritaire de conduire avec un tupperware entre tes cuisses. En tout cas moi je suis hyper vigilente quand je transport un reptile, je prends pas de chance qu'il attrape un coup de froid.

Mais bon ya d'autres personne qui vont nous confirmer les bonnes méthode, sinon au pire on s'ostinera, hahahahahahaha Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu sort dehors avec tu peux toujours le mettre dans ton manteau! dans ces situations je mettais le pot sous l'aiselle puisque c'est une région qui dégage beaucoup de chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mets un sac magic dans le fond ( que j'ai fais réchauffer )... y'en a de toutes les grosseurs et ça fait l'affaire avec une serviette par dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu mets le gecko dans un plat en plastique qui a des trous pour que l'air passe. tu mets le plat contre toi, a l'intérieur de ton manteau (c'est toi sa plaque chauffante) et tu le gardes ainsi tout le long du trajet, que ce soit 15 minutes ou 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, j'ai transporté plusieurs fois mon dragon barbu de cette manière:

Une boite en carton avec du sable préalablement chauffé dans le fond. Je met le chauffage au max dans l'auto pour qu'il n'ait pas froid.

Ça se déroule bien à tout coup. Évidemment, beaucoup de méthode tout aussi efficace sont possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l,avantage a ce temps is de l'anner c'est qu'il fais moi froid qu'il y a 1mois

moi je te conseil un petit po sois fuanarium ou autre pas trop gros parce qu'il na pas besoin de commencer a bouger et si tu mes une serviette dans el fond sa peux etre bon parce que si tu passe sur le pont champlain ou autre plac eou il y a des trou, il va revoler donc en mettant un couvert l'impact de la bosse sera moindre pour le reste moi je dit fais seulement mettre ud chauffage parce qu'il ne fais po -10dehors

donc bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux prendre des petits hot pack que l'on prend pour mettre dans les mitaines l'hiver, moi je les places en-dessous d'un serviette et je mets le lézard par-dessus.Il y a plusieurs solutions comme tu peux voir, prend celle qui te sera la plus facile pour toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les genre de petit ice/hot pack mou qui sont dans les trousse de premier soin ces 2-3 $ et demi a la pharmacie. Sa tiens un petit plat au chaud assez longtemp, moi se que je ferais si javais a transporter un gecko surtout leopard parce que ces petit, je meterais les hot pack don je parle dans une boite a lunch thermos(qui garde la temperature de la boite).
Pour etre sur quil fasse assez chaud quand tu arrive ou es le gecko, pour me rendre je remplierais la boite a lunch de bouteille d'eau tres chaude et quand je meterais le gecko je laisserais juste les hot pack en dessous dune serviette(mais p-etre que ces pas securitaire jsais pas si il irais se coincé sous la serviette?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, j'ai pas eu le gecko...je n'étais pas la première sur la liste. Mais je vais avoir un uromastyx et là, c'est confirmé! Je me demandais juste si je le met dans une boite de carton, est-ce que c'est risqué qu'il panique et se coince les griffes en grattant les parois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tartine a écrit:
Finalement, j'ai pas eu le gecko...je n'étais pas la première sur la liste. Mais je vais avoir un uromastyx et là, c'est confirmé! Je me demandais juste si je le met dans une boite de carton, est-ce que c'est risqué qu'il panique et se coince les griffes en grattant les parois?


Pour notre dragon d'eau l'animalerie l'a mis dans une boite en carton et il n'y a pas eut de problème. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool de jour en jour j'aprend mdrr' , Mais un truc est sur c'est que dans le carton tu fait quelque petit trous et surveille le 1 peut quelque fois 2 a 3 fois pendant la route ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouan, justement je connais rien au gecko à date, jva m'en acheter un dans quelques temps mais, jpense qui a du monde qui travail p-e trop pour peta dans ce thread la... sérieux 1h00... pi on est pas en afrique... donc une simple boite de carton avec des trou pi jpense que ton gecko devrait survivre pendant 1h00 la haha sé sur qu'il va être stressé du voyage mais a part sa, sa métonnerait a 100% qui meurt d'une tite ride toute simple ! En tk jespère que t'es en auto hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai transporté mes bébés geckos dans un plat de plastique avec un scott towel mouillé dans le fond et qques trous sur le couvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...