Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlbinosGeek

Tribolonotus gracilis ou Scinque crocodile.

Messages recommandés

J'ai lu pas mal de truc sur cette espece et j'aimerais peut etre m'en procurer un ou deux dans un futur non loin Smile , J'aimerais savoir si quelqu'un sur le site a deja eu ce type de lezard et comment avez vous trouvez l'experience j'ai entendu dire que c'est un lezard très intéressant.

J'aurais d'ailleurs besoin d'aide pour la construction d'un Terrarium associé a cette espece ( ayant toujours eu des terrariums desertiques je vais avoir de le difficulté )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que je sais ce sont des lézard surtout fouisseur qui se cache sous les roche et les souche en décomposition, donc humidité élevé mais température relativement fraiche et tu dois leur fournir un important gradiant thermique d'une 10aine de degré pour qu'il puisse bouger en fonction de ces préférences.

Selon moi ils sont fascinant au niveau de l'aspect puisqu'ils sont vraiment beau et on l'air de petit dinosaure mais en terme de garde en captivité je crois pas que tu les vois souvent se promener étant donné qu'ils sont souvent enfoui...

mais bon, ce que je te dit vient de ce que j'ai lu et entendu, je n'en ai jamais eu

tu peux aussi faire une recherche sur internet avec le nom latinTribolonotus gracilis, tu devrais avoir pas mal de réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fait pas mal de recherches pi sa pas l'air si complique tant que tu maintient l'humidité au bon niveau... Et eviter les WC , faut essayer d'en trouver des CB cest sur que j'aimerais avoir un couple pour les reproduire mais pour cette espece je vais commencer avec un bébé comme sa on peut voir l'évolution a connaitre mieux l'espece .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont semi-aquatique aussi. Un grand bassin qui prend le tiers du vivarium ( préférablement filtré ) est une nécessité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je garde les miens dans du substrat de noix de coco, et c'est vraiment le meilleur choix pour eux, car ils vivent au pied des cocotiers et des noix en décomposition. Je mets environ 8po de substrat avec des cachettes et des crevasses en roche, et ils se creusent un réseaux souterrain entre les cachettes. Il faut aussi un grand bol d'eau (assez grand pour qu'ils puissent s'immerger completement), mais comme a dit Goulet un aqua-terrarium (paludarium) filtré serait le mieux pour eux car ils sont de bons nageurs.

Comme ils sont la plupart du temps sous la terre, l'humidité de l'air n'est pas si importante, il suffit de garder ton substrat humide (comme tu aura 6 pouces et plus de substrat ça va être correct).

Ce sont des lézards très timides et nerveux. Je ne vois les miens que très rarement. Ils ne sortent qu'à la tombée de la nuit et, dès que je m'approche, ils disparaissent ausitôt sous terre.

Pour la chaleur, une température ambiante de 22-24 degés est correcte, avec un tapis chauffant d'un côté qui pourra réchauffer une partie du substrat et leur permettre de choisir l'endroit qui leur convient.

Pour ma part, j'ai eu des oeufs (deux pontes de 1 oeuf), mais je n'ai pas encore réussi a avoir d'éclosion...

Pour le reste, voici un lien très intéressant avec leur biotope naturel, les températures locales de leur habitat naturel, etc.
http://reptiguane.1fr1.net/t440-le-scinque-crocodile-aux-yeux-rougetribolonotus-gracilis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci centpourcent Wink j'ai penser a lidée de faire un aqua terrarium et sa m'interesse . Pour le substrat utilise tu seulement la noix de coco ? sa serais cool que tu m'envoie des photos de ton terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un couple j'irais pas en bas de 40g ( une surface au sol de 100cm x40cm à peu près ). Un séparation en plexi au tier du vivarium avec un 4-5po d'eau. La section de terre; utilise des billes d'argile pour drainer le fond de ta section terrestre séparé du terreau avec un moustiquaire ou un tissus horticole.

J'essayerais une couche de feuilles morte (chêne) sur le sol, un peu comme pour les vivarium de dendro. C'est des animaux fouisseur et fouiller dans les feuilles mortes c'est pas mal 100% de leurs vies Razz. Comme d'habitude ( att: crime que le monde doivent être tanner de me voir plugger ça Razz ), je metterais des plantes vivantes officiellement. Du philodendron, 2-3 fougères tropicale (patte-de-lapin, nid d'oiseau ) et t'es en business. Avec un aquaterrarium c'est important de mettre des vraie plantes et de bien les choisirs. Même que je metterais des plantes aquatique ( genre de la mousse de java ) pour t'assurer que l'eau reste propre. Toute les plantes que je te dit, c'est du easy-shot à garder et à trouver dans un rénot-dépot ou dans un petshop, inquiête toi pas.

Pour l'humidité, les trucs que j'ai vue parlais pas mal d'une humidité très importante, autant au niveau du sol que de l'air ambiant, autour de 75-85%. Avec la grande partie d'eau, un chauffe-eau permet de garder l'humidité et la chaleurs. J'utilise cette technique avec mes vivarium de dendro et c'est très efficace.

Une belle espèce entk! bonne chance dude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous . Je me suis pas mal informé et j'ai un ami qui a deja eu cette espece , je vais d'abord fabriqué mon terra-aquarium et ensuite m'en procurer un j'ai deja appelez a une place et ils essaient de trouver un bébé venant d'un eleveur et non un WC. Il y a juste une question que je n'arrive pas a trouver la reponse !! ( photos a venir !!! Rock on )



Peuvent-ils respirer sous l'eau et combien de temps ? je ne veux pas qu'Il se noie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compte faire ma partie aquatique sur le long a peu pres 1/3 du terra mais surment plus de 5pouce d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils essaient de trouver un bébé venant d'un eleveur et non un WC


Bonne chance pour trouver du captive bred, car yen a vraiment très peu, surtout au Canada! En tout cas si tu en trouve, ce serait l'idéal car les miens sont WC, j'en ai acheté 6 au départ et j'en ai perdu la moitié à cause de parasites.

Citation :
Peuvent-ils respirer sous l'eau et combien de temps ?


La plupart des reptiles peuvent rester relativement longtemps sous l'eau grace à leur métabolisme très lent, mais ne peuvent pas "respirer" sous l'eau. La profondeur n'a pas vraiment d'importance, en autant qu'il y ait suffisament d'accès pour sortir de l'eau (roches, brances, plantes, etc)

En tout cas je te souhaite bonne chance c'est effectivement une espèce passionnante!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...