nikipig1 0 Posté(e) le 14 mai 2010 bonsoir, je poste ce sujet pour connaitre vos expériences face à un probleme que je rencontre avec un chiot ... depuis le sevrage ( passge au croquette sèche) le chiot mange avec appétit mais régurgite systématiquement en milieu ou fin de repas. des radio ont permis d'eliminer le probleme de mégaoesophage. j'ai essayé de donner du primpérid 1/4 heure avant le repas , cela n'a aucun effet...si je lui donne un repas humide ( viande riz légume ou croquettes gonflées d'eau ) pas de souci. le veto me parle eventuellement d'une hernie hiatale mais elle n'a pas pu etre vu par examen radiographique... avez vous eu ce genre de souci ..; et surtout si quelqu'un peut m'éclairer sur le devenir de ce chiot...aura t'il des probleme à vie ou bien estce que cela peut s'améliorer?... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 14 mai 2010 Est ce qu'il ne mange pas trop vite ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Est-ce qu'il mange seul ou avec sa fratrie ? est-ce qu'il régurgite vraiment ou bien est-ce qu'il recrache le stock de croquettes qu'il a dans sa gueule pour les manger après ?Je connais les deux cas chez mes cockers adultes, une qui s'emporte une vingtaine de croquettes dans son panier pour les manger tranquillement, et une autre qui régurgite ses dernières croquettes pour aussi les manger tranquillement. Elles mangent dans une gamelle collective et ont certainement peur que les autres ne mangent leur part ....... comme si elles manquaient .....Je pense que si ton loulou avait un problème digestif, cela le ferait aussi bien avec de l'humide, tu pourrais peut-être lui mélanger 1/2 croquettes trempées 1/1 croquettes sèches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 15 mai 2010 sur ma dernière portée, certains des bb ont eu plus de mal que les autres à passer aux croquettes sèches... pendant un moment, j'ai proposé deux gamelles, une de bouillie pas trop liquide et une de croquettes sèches et chacun a fait son passage à son rythme; ça n'a pas duré plus d'une semaine avant que tous soient au sec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 15 mai 2010 avec le dalmatien c'est souvent que ça regurgite,ils sont tellement pressés de manger pour ne pas dire bouffer tellement ils vont vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 mai 2010 Je mélange aux croquettes trempées, 1/4 croquettes sèches, puis 1/2 puis 3/4 et la transition se fait toute seule, au début, ils ont tendance à laisser les sèches, mais la faim l'emporte ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikipig1 0 Posté(e) le 15 mai 2010 en fait ce qui me fait souci ... c'est que le petit bout aura quand même 3 mois dans une semaine... donc c'est plus vraiment une histoire de sevrage...le fait de manger trop vite c'est sur ... c'est un glouton (mais pas plus que les 2 autres de la portée qui sont encore à la maison) , du coup je l'isole pour éviter la compét!... mais c'est bien de l'estomac que cela ressort car il fait vraiment des efforts de vommissement... ça me fait mal au coeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 15 mai 2010 as-tu essayé de ne lui donner qu'un tout petit peu de croquettes à la fois, toutes les 5 ou 10 mn par exemple ??? déjà, tu as bien fait de l'isoler, cela évite la précipitation, ou alors essaye de lui donner 1/2 trempé 1/2 sec tu verras bien si cela persiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 17 mai 2010 J'ai l'expérience du mégaoesophage mais sur un chien âgé.Il faut l'alimenter en hauteur histoire que la nourriture arrive à passer dans l'estomac par effet de la gravité et masser à la fin du repas pour faire passer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2010 Ca peut venir de beaucoup de " choses " : une anomalie de la fermeture de l'estomac ( muscles qui ferment l'estomac ), anomalies laryngées entre autres ....C'est une pathologie qu'on rencontre chez le bull terrier miniature malheureusement ( à cause des anomalies laryngées , pharyngées , digestives etc ... ) et certains chiots en meurent car ils s'infectent les poumons à force de régurgiter car pour la plupart ces chiots souffrent en plus d'anomalies trachéales ( hypoplasie trachéale ) ...J'essaie de lancer une étude sur ces problèmes mais jusqu"à présent " ça avance très doucement " à mon gout ... Enfin comme vous vous en doutez tous il n'y a QUE MOI qui rencontre ces problèmes dans mon élevage ... C'est une galère sans nom ... Si tu veux tu peux m'appeler , nous pourrons en parler et je te donnerai les nom de mes contacts ... j'ai moi aussi actuellement un chiot atteint qui vomit tout ce qu'il mange et est hospitalisé au SIAMU de l'école vétérinaire de Lyon depuis une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 C'est vrai que de mettre la gamaelle en hauteur l'aiderait certainement et de lui faire 3 ou 4 repas par jour aussi.Ma première chienne faisait des infections urinaire et j'ai été obligée de lui donner ses croquettes mouillées toute sa vie car elle ne buvait pas, donc pourquoi ne pas faire de même avec ce chiot puisqu'il garde la nourriture humide ?Comment va t-il ?As-tu + d'explications sur son comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazamé 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Oups, je viens de me rendre compte une semaine après que l'hypothèse du mégaoesophage était éliminée Dsl pour ma réponse qui ne servait à rien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikipig1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 bon je vous donne des nouvelles ... d'abord merci à tous ceux qui se sont sentis concernés par mes soucis .. ça fait du bien de savoir qu'on est pas toujours tout seul ! .. la puce va bien dans le sens où elle profite bien et poursuit son petit bout de chemin..; je lui ai trouvé une famille compréhensive qui la dorlotte! elle mange ses croquettes sèches uniquement arrosées de 2 cuillères d'eau .. sans avoir à les laisser gonfler.. pour le moment c'est ainsi que cela passe ; dès que c'est vraiment sec; il y a toujours des régurgitations... si il a une évolution je vous tiendrais au courant... pour que cela puisse en aider d'autres ( qui sait!) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Contente que ta puce ait trouvé une gentille famille et qu'elle aille bien .... ça va peut-être passer en grandissant, qui sait ????? et puis s'il n'y a qu'un peu d'eau à ajouter pour qu'elle avale sans problème, ce n'en est plus un .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites