babyfleure 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Bonjour Je vous présente mes cocottes Je me les suis procurer dans la même semaine dans 2 endroits différents il y a quelques temps déjà. La grosse, comme je l appelle c est ma préférée je la prend souvent sinon elle reste dans sa cabane presque toujours.... tandis que toutite elle ben a me crache après la plupart du temps.J ai réussi à la prendre juste une fois les autres fois c est mon copain qui la prend mais ... pas assez souvent pour bien l apprivoiser.Pour ce qui est de mon matériel et bien j'ai un tapis chauffant au centre de l'aquarium elles ont chacune leur bouteille d'eau et mange pas mal les même chose mais la grosse aime pas les verre de beurre tandis que toutite en raffole la grosse mue pas bien car chaque fois il lui en reste sur les bout de doight et je dois l 'enlevé et touttite je m en aprecois même pas (c'est la premiere fois que j ai des reptile) je le sais parce que je vois un bout de peau sec qui traine jarrose leur vivarium d'eau pour faire l'humidité et j'ai une lampe chauffante aussi Donc c'est pas mal ça ... on m'avait demandé des photos lorsque j'étais entré sur le forum ... J ai pris du temps mais là je l ai fait et je me demandais si je pourrais enlevé la séparation et les mettres ensemble ???????????Je sais qu'il n ont pas la même grosseur...Merci Émilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babyfleure 0 Posté(e) le 18 avril 2011 HEu je crois que j ai de la difficulté a mettre mes photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babyfleure 0 Posté(e) le 18 avril 2011 [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andrée111 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Pour t'aider à mettre les photos : http://www.repticlic.com/t1346-tutoriel-comment-mettre-redimentionner-une-image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babyfleure 0 Posté(e) le 18 avril 2011 leur terra a changé depuis la photo mais ca se ressemble beaucoup...Émy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Elles sont vraiment mignonne! J'aime bien les points sur le dessus de la tête de la plus petite et les couleurs de la grosse Simplement pour spécifier ( si tu as encore le même substrat) qu'il cause des occlusion et qu'il serait vraiment préférable que le change. ( Céramique c'est quelques dollars et c'est facile à nettoyer)Mais le terra est vraiment malade, j'aimerais avoir un bel organisation comme ça pour mes terras! Félicitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SnakeEyes1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Effectivement belle bette et pour leur bien être faudrait changer leur substrat comme dit plus haut pour éviter les occlusions intestinales, même si c'est suggéré par les petshop $$$. Mets des carreaux de céramique a la place puisque les gecko leo ne sont pas désertique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shadarys1 0 Posté(e) le 18 avril 2011 tres belle tes femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babyfleure 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Merci pour vos commentaires. Je changerais surement leur substrat ... au début du mois prochaincar je déménage dans un logement sur 2 étages d'ici 2 semaine ... ET on va avoir notre fishroom!!!Mon conjoint et moi... on aime un petit peu trop les poissons. Si le gecko vie en nature sur de la terre battue...et si je vais en foret creusé pour avoir de la belle terre.... est ce que ce serait faisable d'avoir ca comme substrat ???? Sinon j'ai pensé a prendre des petite roche d'aquarium ou du sable/granuleux(beaucoup+ gros que du sable ) de quartz en gardant un petit coin litiere car mes fifille vont toujours au même endroit faire leur besoin?? Et est ce que la céramique conduit bien la chaleur et s'il est possible de faire des zone distincte froide/chaude.Êtes vous capable de le décorer + ou - comme mon terra l est car tifille se cache sous les morceaux de bois ou sur le morceaux de bois sous les feuille des plantes elles se cache dans le décor ....La grosse elle pourvu qu elle est sa cachette ya pas grand chose qui la derange. Est ce que je suis mieux d'installer mes gecko dans le fish room???puisque le taux d humidité sera déjà plus élevé qu ailleurs donc plus facile a maintenir dans le terra?Je me demandais le taux d'humidité que requiert mes geckoJe les pulvéris d eau 1-2 fois par jour ... j imbibe les plante de tissu d'eau pour qu elle garde le terra plus humide? ET pour revenir a ma question de départ --> Est ce que je peux mettre mes 2 femelles même si elle sont pas de la même grosseur. Et avez vous des truc ou des conseil pour mon demenagement. chose a faire et a ne pas faire. Merci emilie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bi-chan1 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Rien de terre ou sable... ou même de caillou! La céramique c'est vraiment la meilleure chose, puisque le gecko peut vraiment RIEN avaler...Oui elle conduit bien et il est possible de faire une zone chaude/froide.Les geckos léopard ont pas besoin d'un grand taux d'humidité.... 40% et ils sont heureux.Ceux qui ont besoin d'autant d'humitié ce sont les crested... Tu as vraiment pas besoin de les humidifier à ce point!Il y a une règle : 1 reptile par terrarium à moins de vouloir faire de la repro. Tu peux toujours les mettre mais il y a un risque de dominance de la plus grosse sur la plus petite...Chose à ne pas faire lors de ton déménagement : laisser les geckos avoir froid...Sinon je pense que ça résume tout :O Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 19 avril 2011 Pour les pulvérisation, n'en fait pas dans la journée le terra va devenir humide et sa peux causé des poblème respiratoire au gecko.Ni les plante mouillé. Ta besoin de rien faire car l'humiddité de la pièce se maintien souvent entre 30 et 40.Bi-chan c'est parfait comme sa car on voit bien que sont terra est divisé par deux par un plexi^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites