Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tim_gw

Problème avec lézard achteté récemment.

Messages recommandés

Salut tout le monde,
donc je vis une petite frustration aujourd'hui..
J'ai été hier au Magazoo car je voulais me procurer un nouveau reptile qui pouvait rester dans un 10g exo-terra avec les portes qui s'ouvre en avant. Pas grand, mais dans mon 4 1/2 j'ai déjà 3 autres terrariums...

Donc, j'ai demandé à la personne qui travaillait là ce qu'il me recommendait et il m'ont pointé vers un dragon des montagnes, me disant qu'il y en avant plusieurs sortes et que celle que j'ai acheté était une espèce plus petite que les autres.. Normalement, je m'informerait moi-même de l'habitat nécessaire, mais j'ai fait confiance à la personne qui était là, car c'est le magazoo et c'est supposé être bien réputé.

Maintenant, j'ai fait des recherche aujourd'hui et tout me pointe vers des terrariums de 3-4 pieds de haute, 2-3 pieds de large. Ça me fait ch*er un peu car je n'aime pas donné de mauvaise condition à mes animaux. j'ai rajouté un air stone aussi aujourd'hui car elle ne m'avait pas dit qu'ils n'aimait pas l'eau stagnante.

Alors je me retrouve avec un dragon des montagnes qui n'aura pas un enclos respectable et je ne sais pas quoi faire.. Si quelqu'un peut m'aider .. p-être faire un échange d'animaux (je suis prêt à dépenser la différence de prix car j'ai payé le mien 35$)..

En tout cas, je reste l'air bête car mon plus haut terrarium est un hexagone de 2pi de haut de 18 de large.. Elle m'a dit que c'était un des plus petits espèce mais je regarde des photos et je crois que c'est un capra..

Je vous enverrai mon # de tel par message privé si quelqu'un peut m'aider.

Merci infiniment,

Tim

Le meilleur des mondes serait quelqu'un qui voudrait prendre mon dragon et qui aurait un dragon barbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Si tu ne veut pas d'un gros terrarium, un dragon barbu ne sera pas le meilleur choix... ça prend 3-4' Longueur x 2' large x 2' haut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai deux terrarium parfait pour ce genre de reptile, mais c'est le bureau que je dois acheter! Razz

Je voulais un reptile qui pouvait vivre dans les terrarium que j'ai (car j'en avait 4 de non-habités) sans avoir à en acheter un nouveau! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non non, c'est simplement car si j'utilise mon 10g je n'ai pas a acheté un nouveau meuble aussi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






3 photos que j'ai pris tantôt, peut-être quelqu'un pourrait me confirmer se que j'ai comme lézard lol comme j'ai dit, je crois que c'est un capra.. Croyez-vous que c'est un juvénile?
Toute info serait apprécié.. s'il est encore jeune, combien de temps prendra-t-il pour grandir?

Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais il s'agit bien d'un capra ... avec la couleur et les epines dorsales y'a presque pas de doute ... pour ce qui est des info que je peut te donner ca ressemble a ca
-Acanthosaura Capra :

Longueur totale 12 pouces une fois adulte.



La grande crête de nuque des A. Capra est séparée de la crête dorsale. Tous les deux se
composent d'écailles lancéolées (ayant la forme de tête de la lance, se
resserrant surtout à chaque fin), dont les bases sont plus larges que les
autres espèces Acanthosaura. Les couleurs de fond prédominantes sont vert olive
ou marron. Les couleurs changent par rapport à l'humeur du spécimen. Ils
montrent beaucoup de jaunes en dormant et deviennent très foncés lorsqu'ils
subissent un grand stress. Les A. Capra ont une grande poche de gorge au
déploiement arborant des couleurs de rouille et de jaune.



-Conditions de garde en captivité:


  • difficulté: moyen
  • température point chaud : 29 °C
  • température point froid : 26 °C
  • température de la nuit : 24 °C
  • humidité :80%: (éclairage obligatoire
    10-12 heures ,UVA-UVB optionnel)

  • dimensions du terrarium 100x50x130 cm
    minimum
    pour un spécimen adulte
  • type du terrarium : arboricole
    tropicale

  • décoration: branches , feuillages, bassin
    d'eau et plantes

  • substrat : terreau, mousse, gazon
  • nombre de petits : 4 portées d'environ 10
    œufs









- Alimentation:

Les dragons des
montagnes sont complètement insectivores et mangent la plupart des insectes
nourrisseurs communs. Ils mangent notamment des superworms, des grillons et des vers de terre
(saupoudrés de calciums et de vitamines 2 fois par semaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut marc,

Saurais-tu identifier l'age de mon capra?? Il mesure juste en-dessous de pouces, sans la queue.. environ 7pouces avec la queue.

De plus, combien de temps prendra-t-il pour devenir adulte?

Pour l'instant, il est dans un 10g, mais je vais préparer mon hexagone et j'aimerais pouvoir le garder là-dedans pedant quelques temps.

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est impossible à savoir, il y a trop de facteur qui rentre en ligne de compte, comme l'alimentation et la génétique par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme la dit reptilx ... plusieurs facteurs entrent en ligne de compte ... mais vite de meme je peut te dire qu'il s'agit encore d'un jeune spécimen ... a l'age adulte avec la queue il fera environ 12" donc il te reste encore 5" avant qu'il soit adulte ... si tu veux lui offrir quelque chose de raisonnable il y a les flexariums en animalerie qui ne sont pas trop dispendieux (une 50aine de dollar pour le plus gros) qui pourraient être parfait pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai jamais vu des flexariums.. Pourrais-tu m'indiquer un magasin qui en vends? Je passerai voir pour en acheter un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok j'ai checker sur google, je connais ça. Par contre, vu que c'est tout en mèche, n'est-ce pas plus dur de garder l'humidité optimale??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’ai 4 japaluras dans un vivarium en moustiquaire depuis 1 an. Ce sont des lézards qui aiment une humidité de 70% et plus. Pour régler ce trouble, j’ai une boite à soulier en plastique du dollorama avec un filtreur de tortue comme bassin et je n’ai jamais eu de trouble. Ils muent très bien et j’ai même eu des œufs 2 fois. L’humidité globale du vivarium est 30%.



Tu peux voir mon vivarium et mes japaluras ici

http://www.repticlic.com/t16974-ma-collection?highlight=ma+collection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ok, je me sens mieux maintenant, je vais aller voir pour un flexarium Smile, Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autree question, ou est-ce que tu trouves tes super longues branches?? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ramene le cher magazoo et fait un echange dans les meme prix ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mes branches d'arbres, je vais chez Walmart, j'achète un faux arbre à 30$, c'est du vrai bois, c'est juste les feuilles qui sont en plastique et je sors la scie Very Happy .

Sinon retourne au magazoo et demande à l'échanger pour un japalura splendida(Banana split lizard), tu pourrais en garder 1 dans une 10 gallons et il mange 2 crickets aux 2 jours, moi je donne 8 crickets aux 2 jours pour mes 4 lézards et ils sont assez gras à mon gout. Un des miens vient de chez Magazoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le faux arbres s'est une excellente idée!! Smile

J'ai décidé de le garder.. il est vraiment cool et je veux lui donner une meilleur maison. J'ai emménagé mon hexagone de 33g. y fait 18 de large et 24 de haut. Vu la grosseur du capra, je crois que c'est ok pour le moment, au fur et à mesure qu'il grandit, je vais me trouver un plus gros terrarium!

Merci pour les conseils, je vais mettre des photos de son habitat bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,moi j'en ai deux dragons des montagnes(adultes) dans un exoterra de 18x18x24 et elles sont très heureuses.Elles ont une grosse branche pis du faux feuillages et une grosse chute d'eau.En autant que ton dragon puisse grimper et se cacher c'est l'idéal.Et j'en ai aussi un petit de quelques mois dans un exoterra 12x12x12 pour l'instant,mais quand il sera plus grand je vais le changer,car au début(avant de l'avoir) il avait des petits problèmes du a un manque de calcium et de rayon uva et uvb.Alors je l'ai bouster a planche et il va très bien maintenant.
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...