Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikaeru

Gecko qui couine oO!

Messages recommandés

Okey, j'ai lue quelque part que les gecko crested etait silencieux, hmm WTF with mine?! J'ai un gecko qui couine doucement quand il a de la purée de fruit (Je lui donne a la main, sinon j'ai l'impression qu'il en mange pas dans son vivarium Sad ) Quand je le prend il fait pas de bruit, quand ma blonde essai de le prendre il couine (Elle fait que tendre la main vers lui, il s'etire une patte et couine oO!) J'ai l'impression qu'il mange pas beaucoup (ou pas du tout en fait...) mais il deborde d'énérgie et vien nous voir pour ce fair prendre. C'est tout de même etrange. J'ai une temperature de 22-24 et une humidité de 75-80%, je sais pas a quoi c'es dut..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme si il avais du mal a respirer? Je crois pas, il le fais pas quand il est seul dans son terra, ces peu etre du au stress tu crois? Ce sont mes premiers pas dans les geckos, j'ai un peu peur de fair une erreur mes mes temperature et humiditer son bonne? Il existe un espece de ''rhume'' de reptiles qui pourrais obstrué ses voie respiratoire? sa serai occasionnée par quoi dans mon cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je parle d'un sifflement , ma femelle me fait souvent sa quand elle veut pas que je la prenne ou quand elle veut pas être accoupler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm je prend tout sa en note, j'ai jamais remarquer ''comment je l'ai prit'' avant qu'il ne couine, car desfois ces lui qui vien nous voir, et d'autre ces moi qui le prend, je vais fair gaffe a noter si il siffle quand il vien vers moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas mal toutes les espèces de geckos sont capable de vocalise. (émmetre des sons provenant de leur bouche) Certaines espèces sont capable d'une très grande variété de sons différents.

Voici des liens assez intéressant si tu veux en entendre les sons de certaines espèces reconnus pour leurs vocalises:
http://www.gekkota.com/html/sounds_g__gecko.html
http://www.gekkota.com/html/sounds_c__peguensis.html
http://www.gekkota.com/html/sounds_s__petrii.html

En passant, le mot GECKO est un honomatopé inspiré du cri des geckos Tokay male. Wink


Pour ce qui est de ton gecko, je pense qu'il emmet des sons (couinnement si tu préfère) pour séduire ta blonde affraid Si j'étais toi, je les laisserais pas seul ensemble trop longtemps...lol.

C'est la saison de repro, il est fréquent que les male cresteds vont vocaliser pour séduire les femelles.

Ou, ca peut tout simplement être pour exprimer son mécontentement, mais il n'est pas du tout anormal d'entendre un crested couinner, ou siffler de temps en temps Smile Ne t'en fait pas

édit= orthographe etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...