Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tim_gw

Mes bernards! :)

Messages recommandés

Bon j'ai recopié le même sujet que dans la section photo car je trouve dommage que le monde ne peuvent pas commenter et poser des question! (car j'ai reçu quelques questions par MP)


Salut la gang,

mes premiers exo ont été 4 bernard-l'hermite que
mon ami m'a donné.. 2 ans plus tard, j'ai un 80g avec 25 crabes dedans!
Je les adore, ils sont toujours actifs et j'aime les nourrir à la pince.

Voici donc quelques photos et un vidéo d'un de mes montage de terrarium.. Je change le décor à tous les 2-3 mois.


La première journée que j'avais des hermites.. pas très beau.


2 ans plus tard. tout un changement!


un autre angle.


Petit vidéo du terrarium.


La branche de crabes!!! (pendant que je nettoyait leur terrarium)








Et voila pour le moment!

À venir, les photos de mes reptiles! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton set-up donne le gout de découvrir les crabes thumright Dit moi, ta le gout de nous en dire plus sur tes bêtes? Ils supporte bien la vie de groupe? à combien d'individu ce tien ton viva? J'me demande aussi, à tu déjà eu des probleme de ',territoire'', et des reproduction?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'ai 25 crabes dans mon 80g. En nature ce n'est pas rare de rencontrer des colonies de 100+ donc ils aiment être en gang, mais tu pourrais en avoir seulement 3-4 et bien t'en sortir.

Personellement, le plus que t'en a le mieux c'est pour la simple raison que si les 3-4 que tu as sont sous-terre en train de muer, ton terrarium va être vide pendant un bout! Avec 25, il y en a toujours qui sont hors-terre.

J'ai jamais eu de problème de territoire, pour la quantité vs la grosseur de terra, cela va varier avec la grosseur de tes crabe.

Je dirait qu'il y a 6 grandeur différentes de crabes.

En bas d'un pouce j'irais avec 1 par gallon, 1po à 1po et demi= 1 par 2 gallon moyen et large environ un par 3-4 gallon et Jumbo un par au moins 6-7 gallon.

Le 2e facteur important est la profondeur de ta terre ou bien ton sable. Ton plus gros crabe doit être capable de s'enterrer au complet avec 2-3 po de substrat par dessus lui.
Grosseur de crab
TEENY (1/2" or less).............TINY (3/4")..................SMALL (1").............MEDIUM (1 5/8").....LARGE (2 1/2") ..........JUMBO (3" et +)

Profondeur de substrat==>
4+ inches

4+ inches

5+ inches

6+ inches

10+ inches

12+ inches

# de mue -->
plusieur par année


plusieur par année



3 - 4 par année

1 - 2 par année

1 par année

1x par année-année et demi


durée de la mue -->
2 sem.

2 - 3 sem.

1 mo.

1 1/2 - 2 mois.

2 - 3 mois.

3 mois.




Pour ce qui est de la reproduction, je n'ai jamais entendu parlé de quelqu'un qui a réussi à les reproduire. Ils vont dans la mer pour pondre, les bébés y commence leur vie là et sorte sur la rive après quelque temps.

Hypothétiquement parlant, si tu pourrais recréer un bassin assez gros pour qu'ils croient que c'est la mer, cela pourrait être possible, mais il te faudrait beaucoup de place!

Je part travailler, au retour j'en parlerai plus car c'est les bestioles les plus mal traiter en animalerie à mon avis et je crois que c'est par simple non-connaissance.

DSL mon table est poche, mais vous pouvez moir que la grosseur de crabe doit correspondre avec la colonne! J'arrange après la job Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow, sa peu muer pendant 3 mois :O, mais si je comprend bien tout les bernard sont donc des WC?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils sont tous WC, souvent, voir presque tout le temps mal traité et après en animalerie ils se retrouve dans des conditions pitoyables. C'est malheureux car ça peut vivre 30ans+ si tu t'en occupe bien. Ya un vidéo sur youtube d'une madame qui en a deux depuis 32 ans+ ils sont de la grosseur d'une balle molle. C'est cool Very Happy

La mue ne dure que quelques heures, c'est la préparation avant et le durcicement de l'exo après qui prends du temps. Quand ils muent, ils sont tout mou et vont manger leur ancien exo afin d'avoir du calcium pour durcir leur nouveau exosquelette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On les voit souvent aussi dans des coquillages peinturés. C'est beau, alors le monde en achète pcq c'est cute, mais quelques semaines après ils meurent car, la peinture s'effrite, ils bouffent les morceaux de peintures et meurt d'intox.

Le monde croit que ça ne vit que quelques mois à un an, mais c'est pcq ils n'ont pas les bonne conditions. Quand j'aurai le temps, je pourrai en parler plus des bonnes conditions. J'ai aussi plusieurs vidéos intéressant que j'ai pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, je suis plus habitué avec les Bernard marin que l'on à ici dans le golfe du Saint-Laurent, soit le Bernard Chevelu (Hairy hermit crab) et le Acadien. Malheureusement, j'ai perdu les miens suite a leurs mue, bouffer par des crabe araignées et communs Sad ... je compte bien m'en trouver d'autre cet été.

Et un jour peut-être m’essayer avec le terrestre, ton set-up et tes photos ça donne le gout Wink

Un chevelu dans une coquille de buccin commun :


et une petite chicane entre deux Acadiens (celui du bas dans une coquille de buccin et l'autre dans une de lunatie Atlantique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment très interressant ce post !!!
Beaucoup d'information et ton terra !!!! c'est un vrais palace !!!
Merci de partager Tim_gw, On voit que tu t'y connais avec les crustacés !!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Voici d'autres vidéos de mes exo préférés! Smile

Changement de coquillage que j'ai réussi à pogner une nuit!


tank avec mon waterfall maison




Je bouffe, fou moi la paix!


Enjoy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wawww jadore ton terra!!!! moi jen ai 5 bernard et je compte bien en rajouter dautre une foit jaurer un plus gros terra!!!! les mien font pitier a comparer des tien qui vivent dans le luxe!!! je croit que je vais minspirer de tes photo hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai commencé, ils faisait pitié aussi, mais en allant sur des forums j'ai découvert les vrai conditions dans lesquelles ils doivent être. Quand ils sont de bonne humeur et en santé, ils sont très actifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...