Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mireille15

DIARHEE RECIDIVANTE

Messages recommandés

Un post ce matin car je stress !!!
Un de mes bébés (9 semaines) depuis ce matin vomi et a la diarhée, elle est abattue. Je vais chez le véto à 11h mais je veux bien votre avis.
Elle a déjà eu la diarhée le week end dernier que j'ai soigné (sur conseil du véto) avec des injections d'ampimicine et du colipate. Elle a été mieux le temps du traitement (arrété mercredi) et de nouveau depuis hier soir, elle est "patraque" et donc diarhée et vomissement ce matin.
Je n'ai pas vu de vers ni dans le vomi ni les selles. La semaine denière je pensais qu'elle avait pris un coup de froid (sa soeur aussi était malade) mais qu'elle remette çà aujourd'hui çà m'inquiète d'autant qu'elle est sensé partir dimanche prochain. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de changement de temps pour les chiots aussi, en ce moment

des gastros trainent, garde tes bb au chaud.(mm si ce sont de gros bb, ils sont sensibles à ces écarts de température)

le véto va vite te les remettre sur pieds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A-t-elle pu manger une cochonnerie dehors depuis la semaine dernière ???? as-tu changé son alimentation où sa ration ??? à cet âge, la moindre chose les perturbe. A-t-elle de la fièvre ?????
Il est plus sage de voir ton véto, tiens-nous au courant.
Courage Mireille, décidément tu n'es pas chanceuse avec cette portée tant désirée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T:40°1 En y repensant, hier matin elle a mangé des croquettes régurgitées de sa tante, je suis intervenue mais à mon avis elle est allée plus vite que moi !! Elles se jètent aussi toutes les deux sur leurs crottes, je lutte pour pas qu'elles y touchent avant que je ne les ramasse... GGGGGGGRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit les croquettes de tata car les chiots ne sont pas malades quand c'est leur mère qui le fait, je pensais plutôt à un petit caillou ou autre bêtise du genre, c'est ennuyeux qu'elle ait autant de fièvre .....
peut-être une radio serait utile pour voir si rien n'obstrue l'intestin, à moins que ton véto trouve ce qu'elle a. Elles ont été vaccinées quand ??? les as-tu vermifugées ces jours-ci ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cailloux ou un petit bout de bois c'est possible .. Pour le vermifuge, j'ai mis une pipette de Strongold vendredi 7 mai. Primo vaccination mercredi 5 mai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles ont été vermifugées avec quoi et tous les combien, depuis qu'elles sont nées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es sorti ces temps ci ? expo ? aller dans un endroit ou il y a d'autres chiens ? la diarrhée est de quelle couleur ? elle vomit des croquettes ou de la bille ? donne lui à boire à la seringue pour éviter la déshydratation.... elle est pile a à l'âge ou des "gastro" font des ravages.. donc réhydrate au maximum, plus anti vomitif si elle vomit beaucoup... plus antidiarrhée...
et sa soeur ? elle va comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui donc ça ne peut pas être une réaction à l'un ou l'autre, quoique .... elle a été malade le WE dernier, et sa soeur aussi, donc peu après le Strongold ...... tu n'emploies pas de vermifuge traditionnel, tu le fais toujours avec le strongold ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les premiers vermifugations ont été faites avec du dronstop mais j'ai trouvais des crottes de puce la semaine dernière sur Fa-Dièse et elles se grattaient toutes les deux d'ou le Strongold qui fait les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me sers pas de Strongold mais 8 semaines n'est-ce pas un peu jeune pour une pipette ????? mon véto me conseille toujours le spray Frontline pour les chiots .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas sortie en expo. ou ailleurs. Par contre j'ai emmené mes grandes chez le véto hier pour vaccination mais je pense que Filia couvait déjà quelque chose. Pour le moment Fa-Dièse va bien. Le vomi, c'était des croquettes "fondue" et la diarrhée un caca liquide couleur "caca", rien de bizarre dedans.
Elle n'a pas vomi ni diarrhée depuis 7 h ce matin. Elle dort. Je lui ai donné du Nutrigel qu'il a fallu que je lui mette dans la gueule car elle ne voulait même pas le lécher sur mon doigt et de l'eau sucré à la seringue en attendant d'aller chez le véto. Je retourne lui en donner un peu d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle n'est largement pas assez vermifugée...ceci dit, ça n'explique pas la fievre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc a priori gastro. Elle a eut le droit à un traitement de choc en intra veineuse pour la retaper plus vite.
Puis traitement antibio pdt 7 jours, pansement gastrique et en effet je vermifuge dès que çà va mieux avec du panacur.
Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffffff !!!!! avec le traitement, elle devrait aller mieux rapidement ....
Tiens-nous au courant. Sont quand même fragiles ces gros nounours .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais encore une petite question. A votre avis antibio et vermifuge ensemble, çà ne pose pas de problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX a écrit:
j'attendrais plutôt la fin des antibio pour vermifuger, quitte à la garder quelques jours de plus.



suis aussi de cet avis, Mireille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bébé a retrouvé la pêche et l'appétit. Plus de diarrhée non plus, l'antibio est très efficace. Elle n'avait pas pris un gramme entre samedi et lundi soir et aujourd'hui 1kg depuis hier. Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 kg????????? c'est énorme

en tout cas c'est une bonne nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...