Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Forked Tongue1

Super Dwarf, Dwarf, Jampea, Mainland etc... Retic

Messages recommandés

Salut j'ai envie de partir un petit débat aujourdhui. drunken

J'espère par contre que ça ne virera pas en marde comme la plupart des autres débats, je vous fais confiance soyez adultes! Winktongue

Alors que pensez vous ou plutôt croyez-vous vraiment qu'il y a des Pythons réticulés dwarf? Et à propos des Super dwarfs?

On entend par ci par là que ceux de la localité de Jampea seraient dwarfs, mais existe-t'il des caractéristiques "physiques" facilement identifiables de reconnaitre un retic venant de cette localité ou c'est comme avec les BCI que c'est un peu n'importe quoi?

Et les supposés super dwarfs ont-ils quelque caractéristique que ce soit de différent d'un régulier? Ou bien faut-il se fier à la bonne foi du breeder ou de la personne qui le vend?

Est-ce que quelqu'un a officiellement breedé sur plus d'une génération des dwarfs ou super dwarfs ou est ce que quelqu'un en a au moins rendu une génération CB à l'âge adulte?

Et à quelle taille classe-t'on un certain retic comme Dwarf et Super dwarf?

Discutez! Dans la joie et l'harmonie SVP! clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour ce qui est des super dwarf la coloration est un peu différente et il ne depasse pas les 7 pied environ je peux me tromper ,et je nen est pas posseder mais il messemble que regius co en a eu une portée ya quelque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas un très gros secret, j'adore les rétic et le mien me manquent...

Maintenant, ce que je pense des dwarf, super dwarf, mainland et compagnie...

Premièrement, comme le rétic est le python avec la plus grande aires de répartition et qu'on le retrouve sur plusieurs îles parfois très éloignés les unes des autres et bien pour moi il me semble juste normal qu'en raison des proies disponibles sur certaines îles que les rétic sur ces îles ai finis par se différencier des mainlands et qu'ils ai maintenant des caractéristique propre à eux, ce qui en ferais des sous-espèces. Malheureusement, je n'ai pas entendu parlé d'étude qui le démontrais pour le moment.

Donc, les mainland sont les vrai géant, les femelles atteignent facilement le 20 à 26 pied.

Les dwarf proviendrais de certaines îles tel que l'île de Jampea. Je croit réellement qu'il sont généralement plus petit. Mais les femelles peuvent tout de même atteindre un bon 16 pied.

Les super dwarf eux ne dépasserais pas le 10 pied pour une grosse femelle et je croit aussi qu'il existe réellement.

Maintenant je sais que certaines localité n'ont pas tout a fait les même écailles et la même couleurs des yeux que d'autres. Personnellement, je trouve que les mainland sont plus beau que les dwarf et super dwarf, j'aime mieux leur couleur et c'est là-dessus que je me fie généralement pour les départager, bien que ça ne soit pas toujours évident.

Mathieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai acheter 5 rétic du sumatra frais importé ya 5 ans!il était pas plus gros que une cigarette
jai conserver un couple qui était wow


et les 2 apres 5 ans
font maxi 10 pied gros comme une biere

pourtant je feed au 2 semaine des vrai cochon!!


donc je peu dire que oui les dwarf existe je croit en avoir des w.c

reste a prouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...