Riou111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Peu après son arrivée, nous avons observés des troubles de l'équilibre et des poussées de fièvre sur Dolce. Elle avait environ 2 mois 1/2. Nous nous sommes aussi très vite apperçue que la puce avait un goût très fort pour les fils electriques ! tous y sont passés, y compris le congélateur et l'ordinateur. Nous avons donc pensé à une electrocution ayant pu endommager son cerveau.A 4 mois 1/2, en la mettant sous cortisone et antibio... ben tout est rentré dans l'ordre. Bien sûr, il na fallait surtout pas arrêter. Très rapidement, j'ai compris que cette puce ne ferait ni expo, ni repro... pour moi, elle n'était plus "normale" ! Petite, avec un poil horrible (vive la cortisone !)... mais elle était super sympa, sociable, agréable et joyeuse.Le truc qui me chiffonnait, c'est qu'elle n'avait jamais eu de chaleurs, dans un sens... c'était très bien mais bon, elle n'était pas développée, elle est resté physiquement proche d'un chiot d'environ 6 mois.Au mois de janvier, avec la vétérinaire, nous avons pris la décision d'essayer d'arrêter le traitement. En cas de rechutte, j'irais à l'école véto faire des recherches. L'antibio a été stoppé sans soucis, pour le dermipred, nous étions descendu à 1/2 comprimé 1 jour sur 5 ! et tout allait super bien.Dimanche matin, ma puce s'est levée normalement. Elle est allée dehors et là... catastrophe : elle ne tenait plus bien sur ses pattes, ses yeux étaient hagards... je l'ai mis en kennel, le temps d'appeler le véto... juste le temps pour elle de sombrer dans une sorte de coma : aucune réaction, elle respirait, son coeur battait mais Dolce n'était plus avec nous.Nous avons pris la décision de la laisser partir tranquillement mais, oh miracle, en fin de journée, Dolce est revenue à la vie, presque comme si de rien n'était. Le lendemain, elle allait bien sauf que juste après avoir bu, ses pattes avant se paralysaient. Donc, véto toute la journée, en observation, Dolce s'est remise à manger des croquettes et je l'ai récupéréele mardi après midi. Plus aucun symptôme bizarre, juste une grande maigreur (elle avait perdue1kg500 en 2 jours !) mais comme elle mangeait, ça revenait bien.Mais elle a recommençée à se paralyser des pattes avant après avoir bue et... elle a commencé à beaucoup se plaindre. Elle semblait avoir très mal au ventre, un peu de diarrhée mais sans plus et semblait avoir du mal à respirer... vendredi, nous avons pris la décision de ne pas la laisser souffrir.Dolce s'est donc endormie dans mes bras le jour de ses 19 mois !Je m'en suis voulue à mort de l'avoir laisser partir comme ça, de ne pas avoir insistée un peu plus mais... j'avais demandée à ma vétérinaire de pratiquer une autopsie. Elle avait trop de problème au niveau de la nourriture pour que ce soit simplement son petit cerveau qui débloquait.Et là, mauvaise surprise : oui, Dolce avait de gros soucis : ses poumons n'étaient pas normaux et elle était en train de faire un oedème pulmonaire. La véto a tout observé : elle n'était pas développée autant à l'extérieur qu'à l'intérieur, l'air ne pouvait pas toujours iriguer son cerveau ce qui donc expliquait beaucoup de symptômes... voilà, je n'ai pas cherché à en savoir plus, je sais que Dolce avait un soucis à la naissance et qu'elle était condamnée mais que c'est dur de perdre une jeune chienne qui ne demandait qu'à vivre.J'ai beaucoup de mal à m'en remettre... mais je sais que le temps fera son oeuvre.Pour toi Dolce, ce petit apperçu de ta vie bien courte... je t'aimais et tu m'aimais... et jamais, je ne t'oublirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Tu lui as donné une belle preuve d'amour en ne la laissant pas souffrir, bon courage et bonne route petite Dolce ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicole14 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Elle restera au fond de ton coeur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MANO DELMAS 0 Posté(e) le 16 mai 2010 De tout coeur avec toi ; tu as pris la bonne décision, si dure qu'elle soit ; courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mireille15 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Pauvre p'tite puce !! tu as bien fait mais çà doit être bien douloureux pour toi .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bon courage àtoi..et bon voyage à Dolce..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 16 mai 2010 bon courage....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-eleveurcanin 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Nos pensées pour Dolce Vita. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 16 mai 2010 desole pour ta puce,bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie331131 0 Posté(e) le 16 mai 2010 c'est terrible si jeune, mais tu as fais ce qu'il fallait !!! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beauce07 0 Posté(e) le 16 mai 2010 qu'est ce que c'est affreux de maintenir une si petite vie à coup de médicaments...tu as bien fait en abrégeant ses souffrances...courage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
malevarc 0 Posté(e) le 16 mai 2010 comme on a parfois des moments pénibles dans la vie, il faut se consoler en se disant qu'elle va vivre un monde sans souffrance, bon voyage petite puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Très bel hômage que tu lui rend avec ce joli montage photos, je te souhaite beaucoup de courage pour accepter le départ de cette petite bouille d'amour.RIP petite Dolce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mai 2010 Ce sont des moments très difficiles , je te souhaite du courage .Ton hommage est magnifique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 16 mai 2010 désolée riou pour la jolie dolce.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Quelle tristesse..mais tu as fait ce qu'il fallait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayoune1 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Toutes mes pensées de réconfort, un bel hommage pour ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colette et les schip 0 Posté(e) le 22 mai 2010 bon voyage à ta puce, si jeune, mais elle a ete heureuse avec toi c'est l'essentiel et elle va retrouver plein de copains la haut... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites