Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Manifestation contre le Berger Blanc

Messages recommandés

Je ne sais pas si tout le monde ici écoutait le hockey ou si certains ont écouté le reportage d'Enquête à Radio-Canada concernant le Berger Blanc....

Ça fait des années que je sais que ça pas d'allure comme place, les deux chiens que j'ai entraîné venant de là avaient de sérieux problèmes d'agressivité et les nouveaux propriétaires en n'avaient pas été informés, des euthanasies de masse dans des conditions plus que douteuses, des mensonges, aucun effort fait pour retrouver les propriétaires des animaux perdus (du genre que tu peux te rendre là 1h après que ton chien y ait été mené, et il est soit perdu, soit adopté, soit euthanasié...) et j'en passe... Allez voir le reportage ça parle beaucoup. (d'ailleurs, vous vous souvenez sûrement des beaux commentaires de leurs employés quand ils trouvent un serpent... Rolling Eyes ). Je comprends bien qu'il s'agit d'une fourrière privée à but lucratif, mais là, il s'agit de cruauté au point que des accusations pourraient être portées, et nous, ON PAYE POUR CE SERVICE LÀ!!!!!!

Pour l'instant, la Ville de Montréal parle de faire plus de vérifications...

Bullshit!!! Ça fait des siècles que ça dure!!! On n'en veut juste pu du Berger Blanc!!!

Je ne suis pas une animaliste finie à la PETA, au contraire, mais il y a des limites!!!

Samedi à 13h, il y a une manifestation devant l'Hôtel de Ville de Montréal. Astheure que ça a passé à Enquête, on a peut-être une chance de faire bouger les choses. Je vais y être. Si ça vous intéresse, un 2hrs de votre temps pour que si jamais un jour vous perdez votre chien ou votre chat, il ne vive jamais ce qu'on voit dans le reportage...

Citation :
Manifestation contre le Berger Blanc
Organisé par SPA Canada

Samedi 23 avril 2011 - 13h00 - Montréal
Hôtel de ville de Montréal
275 rue Notre-Dame Est
Métro Champ-de-Mars

La SPA Canada vous invite à venir manifester et demander au maire de Montréal de briser tout contrat avec le Berger Blanc et de ne plus faire affaire avec des compagnies à but lucratif pour prendre soins des animaux.

À voir aussi le reportage sur le Berger Blanc : Enquête à Radio-Canada, le 21 avril 2011 à 20h
http://www.radio-canada.ca/emissions/enquete/2010-2011/

Pétition : http://www.petitions24.net/petition_berger_blanc

Pour plus d'infos: info@spacanada.org

Date - calendrier:
23 Avril, 2011 - 13:00 - 15:00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non en effet je n'est pas eu de bon commentaire de cette endroit la! J'espère qu'il va finir par fermer.

J'ai entendu parler d'un centre qui faisait la même chose et qui a heureusement fermer ces portes. Ils revendaient les animaux sans savoir s'ils avaient un propriétaire. Certain endroits ne mérite pas d'être ouvert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pourrai pas y être mais j'ai signer la pétition ... je crois aussi que ca serait bien d'aller manifester devant leur bureau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai signer,

je n'est jamais aimé cette place et de voir ce vidéo me choque totalement ! Mad


Grrrrr comment des personnes arrive a faire cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ceux qui ne peuvent pas y être, si vous pouvez faire circuler, ça serait vraiment bien! Ça va être la première fois que je me bouge le derrière pour une manifestation, faudrait pas que ce soit pour rien! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad wow.......sé bien triste Sad moi je me demande quelle genre de personne qui travail dans une place comme sa ????? il faut vraiment avoir un coeur de pierre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
horrible, je le regarde en se moment même. La petition est signé et je l'ai mis sur mon facebook aussi, a defauts de pouvoir aller a la manif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment horrible je n'en reviens pas comment des gens peuvrent etre aussi cruel. j'ai eter voir leur site internet apres et il on ecrit un lettre pour ce defendre mais franchement il n'on aucun raport c,est a croirent quil non pas regarder le reportage. c'est vrai effreyant et jespere bien que la ville va reagir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cest signés et publier sur facebook ! jen revient juste pas encore..ca me brise le coeur parce que lété dernier il a fallu que japporte mon chien la bas.... Sad jespere de tout coeur quil ce soit fais adopter ou sinon ..quil a pas trop souffert ,jai lmoton dans gorge co**** jespere quil vont avoir ce quil merite et que cette place la ce fasse fermer au P.C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une chose chose de bon, je fais ''refresh'' sur la page de petition et on vois les signature monter a chaque foi! J'espere quelle seront prisent en consideration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est assez dégueulasse comme situation et je pense que ce reportage devrait faire réfléchir, non pas seulement sur les pratiques du berger blanc mais aussi sur d'autres aspects sur la garde d'animaux de compagnie.

J'aimerais bien que l'on m'explique comment ça ce fait qu'il y ait un nombre aussi considérable d'animaux qui se retrouve là ???

Est-ce l'effet coup de tête... on achète un animal au début et puis un moment donné on s'en lasse. Pas besoin d'aller loin, regardez juste dans le monde des reptiles comment beaucoup d'animaux sont ''barrouetés'' d'un bord pis de l'autre...

Regarder les raisons bidons (''je n'ai plus le temps de m'en occuper'' reviens très souvent entre autre) que les gens donnent en se débarassant de leur animal.

Et bien entendu, ce n'est pas la plupart des animaleries (je les mets cependant pas toutes dans le même panier) qui vont vraiment conscientiser et/ou bien informer leur clientèle, puisque le chiffre d'affaire diminuerait de manière considérable.

À quoi je veux en venir c'est bien simple; le cas du berger blanc est un gros problème, mais il n'est pas la base du problème.... Les dizaines de miliers d'animaux qui atterissent dans cet endroit chaque année viennent forcément de quelque part....

La question est de savoir comment et pourquoi ils se retrouvent là... Une fois qu'on trouve des réponses, je pense qu'il est plus facile d'y apporter des correctifs !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que dans un monde ideal, tout le monde feraient castrer leur animaux et les gens iraient adopter dans les refuges,fourrieres ou a la spa a la place d'acheter un chiot. Le problème c'est que beaucoup d'animaux qui se ramasse la (surtout les chiens) sont des animaux a problème, en particulier des problèmes de comportements et ce n'est pas tout le monde qui est fait pour adopter un chien qui a des problemes.

Mettre un chiots propre c'est relativement facile, mettre un chien de 6 ans propre c'est une autre pair de manche. Je vois souvent des personnes donner ou vendre un chiots de 5 mois parce qu'il est pas encore propre, alors imaginez se type de personne adopter un chien qui a se probleme a la spa. Et la je parle de propreté, mais il y a plusieurs type de problèmes comportementaux beaucoup plus compliquer.

Avant ma mère ne travaillait pas et ce qu'on faisait c'est qu'on allait chercher des chiens a la spa de quebec sur le point d'être euthanasié, on essayait du mieux qu'on pouvait de régler les problemes ou du moins les diminuer (on est pas expert en dressage non plus) et on essayait de leur trouver une bonne famille. Je vous dirais que 99% des chiens avaient un probleme et j'ajouterais même que sur ces chiens c'était a 99% la faute de son ancien proprio.

Avoir un reptile c'est facile, t'as pas besoin de le prendre ni de l'éduqué t'as juste besoin de lui offrire les bons parametres et le nourrire. PIS ENCORE LA, ya des personnes pour qui ca, c'est trop difficile et qui trouve le moyen de faire creuver de faim un serpent qui peut passer des mois sans manger. Alors imaginez quand ont parle de chien ou de chat.

On banalise trop l'achat d'un animale de compagnie, on est egoiste sur ce point de vue et dans tout les domaine et avec tout les animaux. On s'achète un beau petit chiots parce qu'il est cute ou fait pitier, pis quand ya de quoi qui fonctionne pas a place de chercher une solution on s'en debarasse pis ont retourne en chercher un autre.

On est pogné dans une société de consommation qui est rendue incroyable voir même alarmante. Il est rendu qu'on magasine quasiment des etre humains c'est rendu grave. En plus faut que tout soit facile et parfait. Combiens j'en vois chercher le conjoint(te) parfait, autant que j'en ai vue chercher le chien parfait. Faudrait que l'animal soit parfait dès le depart,qui soit beau, qui demande pas d'entretiens, qu'il aime se faire flatter, mais qui est capable de rester seul, qui demande pas d'exercice, qui brise pas, qui perds pas son poil, bref qui demande aucune responsabilité. Ben aller vous chercher un toutou! C'est rendue pareil pour l'être humain, faut qui soit beau, qui fume pas, qui bois pas, qui soit calins mais pas trop, qui soit généreux, compréhensif, qu'il ait les même gouts, qu'on soit d'accords sur tout, qu'il soit bon au lit, fidèle, qu'il chiale jamais, etc. Comment voulez vous que cette mentalité change avec les animaux si même entre nous on est rendue comme ca!

Personnelement, cette mentalité me rends malade, mais bon je vais faire avec parce que comme c'est partie la je risque de mourrire de vieillesse avant que ca change. C'est sur que ce que cette fourrière fait est innacceptable, mais je pense que c'est aussi un bon reflet de notre société, parce que dans un sens c'est toute la société qui a causé cette merde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très d'accord avec toi! Ça aussi, ça fait des années entre autre via mon forum que je tente de conscientiser les gens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pour ca que m'acheter un chien il viendrais obligatoirement de la SPCA... il y a trop de chien sur le marché, trop de simili éleveur et pas assez d'éleveur éthique. Je préfère sauver un chien de l'euthanasie. Ma tente par exemple a acheter sa chienne a la spca qui as été maltraité auparavant et elle vient de mourir à l'age de 14 ans... et pourtant j'ai rarement vu un aussi bon chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est effectivement plus loin que tout ça et comme dit Eniel, c'est un bon reflet de nos sociétés...

Il devrait tellement y avoir une réglementation stricte en ce qui concerne la reproduction et la vente des animaux. C'est pas normal de voir toujours des chiens ou des chats "à donner sinon euthanasie" sur les sites d'annonces classées, ou encore ceux qu'on n'y voit tout simplement pas et qui sont euthanasiés...

C'est vraiment dégueulasse et je crois que de faire tout ça, c'est ne pas respecter la vie et donc, ne pas respecter sa vie non plus. Lorsqu'on est capable de telles choses, c'est nécessairement qu'on passe à un niveau, ou plutôt on stagne à un niveau, où la vie est réduite à un objet utilitariste sans plus. C'est malheureusement le cas de l'humanité présentement. Certains groupuscules font entendre leurs voix, mais on ne les écoute pas et on banalise la chose, ça tombe dans l'oubli. Combien de fois on a entendu parlé d'usine à chiots? Toujours pas de vraies lois bien appliquées...

Les animaux étant réduits en tant que nourriture pour l'être humain à la base, cela fait d'eux des objets dans la perception de la majorité des gens. Un certain mépris ou "je m'en foutisme" est palpable dans une grande partie de la population et c'est très désolant. La façon dont on traite les animaux influence la façon dont on agit entre nous.

J'ai bien hâte que ça change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
c'est pour ca que m'acheter un chien il viendrais obligatoirement de la SPCA... il y a trop de chien sur le marché, trop de simili éleveur et pas assez d'éleveur éthique.


Et c'est malheureusement vrai chez de plus en plus d'animaux.... ce qui incluent les reptiles! Déjà chez certaines espèces de reptiles communs, il y a une surpopulation à cause que les gens les reproduises sans réfléchir, sans s'informer, sans savoir si ils seront capable de les placer dans des familles, ou simplement par que c'est cute. Donc, une offre plus grande que le marché (si l'on compte juste en nombre d'individus). Mais malheureusement, comme les gens les veulent souvent bébés (justement parce que c'est cute, qu'il veulent les voir grandir, qu'il peuvent les garder dans plus petit,etc.), il y a une toujours une forte demande de bébés, alors qu'il y a déjà beaucoup d'autres individus (plus âgés) de disponible sur le marché.

Mais ne faisons pas l'autruche. Comme Diadophis à si bien dit, le Berger Blanc c'est un problème c'est certain, mais la cause de ce problème c'est les gens comme nous qui achète des animaux (comme tout autre bien de consommation), ou de l'autre coté, qui font naitre beaucoup trop d'animaux. Résultat, il y en a trop, et d'autres gens qui veulent faire la piasse rentre en ligne de compte: les refuges.

Il ne faut jamais oublié que, des animaux, c'est des responsabilités, que tu soit un acheteur ou un vendeur (éleveur/distributeur/animalerie). Personnellement, je suis pour que cela soit beaucoup plus régit, que ce soit pour la simple garde en captivité que l'élevage lui-même. Ainsi, les causes du problème que l'on observe aujourd'hui serait diminué de beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cerberus a écrit:

Il ne faut jamais oublié que, des animaux, c'est des responsabilités, que tu soit un acheteur ou un vendeur (éleveur/distributeur/animalerie). Personnellement, je suis pour que cela soit beaucoup plus régit, que ce soit pour la simple garde en captivité que l'élevage lui-même. Ainsi, les causes du problème que l'on observe aujourd'hui serait diminué de beaucoup.


Effectivement, une législation devrait être mise en place et appliquée. Des certificats de capacité (et de reproduction) pour chaque type d'animaux devraient être obligatoires selon moi. Pas seulement les animaux exotiques, mais bien les chiens et et les chats aussi, ça réglerait certains problèmes, ou plutôt ça écarterait certains gens dont les actions sont problématiques je crois.

Mais le gros problème dans tout ça, c'est que notre gouvernement ne s'engagera jamais là dedans et on le sait tous. S'il y a bien quelque chose qui est négligé depuis des années dans les politiques gouvernementales, c'est bien les animaux. Une action du gouvernement en ce sens pourrait choquer certaines personnes, en particulier des éleveurs sans scrupule ou encore des propriétaire imbéciles, et faire en sorte de diminuer leur popularité au sein de la population, ce qui serait néfaste pour eux. Les sources de financement nécessaires pour ce genre de procédures seraient aussi contestées j'imagine si elles provenaient des fonds publiques alors qu'on a déjà de la misère à s'occuper des humains. il serait sans doute possible de faire payer les propriétaires pour ce genre de programme, mais encore là, ça rime avec insatisfaction de la population.

On peut donc clairement se demander comment arriver pour vrai à faire changer les choses radicalement... Vous avez des idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par contre, pour des gens comme moi qui prend soin de ses animaux et qui ne s'en débarasse pas pour un oui ou un non, ce n'est pas normal d'être terrorisé à l'idée de perdre un de mes chiens ou mes chats et qu'il se ramasse à la fourrière... et de préférer qu'il reste dans la rue plutôt que d'être ramassé!

C'est deux batailles qui se rejoignent...

Le jour ou les chiots ne seront plus vendus en animalerie, que des fourrières de ce genre n'existeront plus, et qu'à travers des émissions comme celle d'hier soir, les gens vont enfin comprendre, on va pouvoir aspirer à être une nation qui prend soin de ses animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce qui est plate avec la législation c'est qu'on déresponsabilise le monde. C'est un peu comme les marchette pour bébé (avec roulette) Ya des bébés qui tombaient dans les escaliers avec ces marchettes parce que des parents irresponsable avait pas la jujotte de mettre des barrière ou les marche ou de superviser. Résultat, pus le droit d'en vendre. Ca a pas rendue ces parents la plus responsables, asteur ya d'autre connerie qui se passe. Des jeunes enfants qui se noient dans une rivière parce que les parents les surveillait pas plus. On va tu interdire au monde qui habite sur le bords des rivières d'avoir des enfants?

C'est bien de réglementer et tout, mais je crois que l'instruction et la sensibilisation son mieux. Les gens sont de moins en moins responsable de nos jours et ca parrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais la réglementation ça sert à exclure les gens qui seraient incapable de s'occuper d'un animal convenablement ou encore qui voudraient les utiliser pour faire de l'argent seulement, etc.

Si on vivait dans un pays sans loi, ça serait le chaos. Pour moi, des lois dans ce genre de domaines devraient être adoptées, on le sait tous que la sensibilisation ne mènera jamais à régler le problème. Des lois bien appliquées et une sensibilisation combinées aideraient fortement par contre.

* J'exagère, mais si les meurtres étaient seulement condamnés par l'opinion publiques et non par la loi, il y en aurait certainement plus, je crois que ça ne fait pas de doute ici. C'est la même chose pour les agissement envers animaux.

On vit dans un État de droits qui est régit par des lois, c'est ce qui fait qu'on est capable d'avoir une certaine ordre. Je crois que c'est applicable aux animaux aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que la responsabilité envers les animaux mériterait à lui seul un autre sujet, ou même plusieurs autres!!!

On devrait peut-être ici laisser la place au sujet du Berger Blanc, pour que le plus de gens possible puissent le lire, le voir, signer et manifester demain! Wink

Parce que le nombre d'animaux abandonnés et perdus ne justifie nullement les traitements que le Berger Blanc leur réserve... Et on paye pour leurs services, pendant qu'eux empochent sur notre dos et celui des animaux (c'est une fourrière à but lucratif).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement!

C'est dommage, j'aurais bien voulu participer à cette manifestation, mais je ne pourrai y être malheureusement.



Signez svp! Et si vous pouvez vous y rendre, impliquez-vous svp, c'est une cause qui se doit d'être défendue, en particulier par des gens comme nous qui ont le bien être de nos animaux à coeur. Peu importe lesquels des animaux qui sont maltraités, ils se doivent d'être défendus car eux, il ne peuvent le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien d'accord avec Jaelle, le nombre d'animaux abandonnés et les pratiques du Berger Blanc c'est 2 sujets différents bien qu'ils soient reliés.

Pour le Berger Blanc c'est certain que le reportage va faire bouger les choses un peu. Peut-être pas du côté des contrats de la ville, mais du côté bien-être animal c'est certain. Si on parle juste de l'euthanasie, leur manière de faire est évidemment non éthique et cruelle, en plus de ne pas être faite par des vétérinaires. Déjà une TSA ça serait mieux, mais certainement pas un con qui rit de l'odeur de la mort... C'est de la pratique vétérinaire illégale, même si l'OMVQ n'a pas voulu commenter, c'est certain qu'ils mènent une enquête sur ça. Et Anima-québec va sûrement s'en mêler aussi, mais malheureusement ça ne règlera pas le problème de la surpopulation animale.

La surpopulation animale c'est un problème gigantesque, et en ce moment je pense que personne a une solution. C'est bien beau les refuges sans euthanasie mais il y a un manque flagrant de ressources. Il faut arrêter de rêver, tous les animaux abandonnés ne seront pas adoptés, il y en a beaucoup trop. J'ai été bénévole au Refuge de la Faculté de Médecine Vétérinaire pendant 3 ans et je peux vous dire que c'est décourageant de voir la quantité d'animaux errants et la façon dont certaines personnes pensent.

Par contre en tant que citoyens ont peut faire des efforts, adopter de refuges et faire stériliser ses animaux sont 2 pas vers l'avant. Il y a encore des gens qui veulent montrer le "miracle de la vie" à leurs enfants en laissant leur chatte se faire accoupler. Moi ça me frustre au plus au point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TABARNA** !! c'est scandaleux , j'ai du skiper la torture tellement ca me fesait MAL, jai les larmes au yeux quand je lecrit en se moment et c pire lors du reportage ! Le pire c que meme si je vais lui casser la gueule ...ca changera rien ...BRAVO a L'Ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai signé.

J'ai écouté la video avec ma mere aujourd'hui et on a été scandalisé, c'est horrible et d'égoutant de faire sa au animaux.

Sa ma rapelle, il y a environ 10 ans on a retrouvé un chien dans autre cours. on avais attendu quelque jours si quelqu'un le cherchait mais personne venait. On a apeller le berger blanc. Le chien avais sa plaque alors il on pu rejoindre le gars avec le numero. 2jours plus tard, le gars vient nous voir en disant que son chien a été euthanasier.
Il leur avait dit qu'il venait le chercher le lendemain car la il était sur la route(c'était un camioneur) en arrivant la bas il lui on dit qu'il l'avais euthanasier.
Il avais meme pas attendu le 1 semaine habituel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le terme inhumain plutôt paradoxal puisque ce genre d’atrocités se voit tellement souvent. Je trouve que le terme juste de cette expression serait plutôt que c'est "humain" de faire ça puisque l'humain fait tellement des choses épouvantables depuis toujours, que ce soit envers les siens ou les autres.

Mais bon, je comprends le sens de l'expression, mais je la trouve seulement paradoxale. Je ne peux m'empêcher d'avoir cette réflexion à chaque fois que j'entends ça ou que ça sort de ma propre bouche. Je préfère utiliser le terme immoral.

Mais bon, désolé, ça n'avait pas vraiment rapport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon et bien j'y suis allée, on était quand même une gang! Very Happy

Heidi et moi, et Tara et Jacinthe (pour ceux qui la connaisse)






Malgré tout, la ville de Montréal garde ses positions, et n'a pas l'intention de suspendre aucun contrat... Evil or Very Mad contrairement à Boucherville ou c'est déjà fait.

Alors il y a une autre manif le 13 mai, à Montréal et à Québec, contre toutes les fourrières à but lucratif. En souhaitant vous voir là-bas! Il devrait faire plus beau et plus chaud au moins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Malgré tout, la ville de Montréal garde ses positions, et n'a pas l'intention de suspendre aucun contrat...



Belle gang d'idiots la ville de Montréal...


Pour ce qui est des manifestations, c'est réellement le 13 mai, un vendredi? Si oui, je risque de ne pas pouvoir y aller, mais si je peux, je vais y aller, c'est sûr.

Est-ce que les détails de ces manifestations sont disponibles à quelque part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais pourquoi c,est avec le berger blanc qui'il fon affaire, pourquoi pas avec la spca, je sais qu'il ni en a pas assez mais si il arrete de payer le berger blanc il pourrais payer pour dautre spca non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de voir le reportage, je vais aller signé la pétition !

réponse à XIII : La problématique est probablement que les arrondissements ont fournis des contrats d'exclusivité et qu'ils s'exposent à des pénalités si ils les brisent. Par contre, je ne connais pas les conséquences si ont parle d'accusations criminelles. Je pense qu'on appréhende pas tout à fait la portée que l'événement est entrain de prendre.
Semblerait que ce soit rendu aux communes, quelqu'un a un lien ?

Moi qui croyait être à l'abri parce que mon chien est micro-pucé ...
En passant, la SPA de Sherbrooke n'est pas affiliée au réseau SPCA canadien. Par contre, il s'agit probablement d'une OSBL (à vérifier).

Pour ce qui est des lois pour la garde d'animaux je pense que c'est un peu excessif, mais je comprends que le contexte ne pousse à vouloir ce genre de chose. Il y quand même un limite à ce que le gouvernement peut contrôler dans nos vies.
PARENTHÈSE :(Comme j'ai dit je comprends, des fois je vois des parents que c'est pas trop fort leur affaire mais on a pas besoin de permis pour avoir des enfants.)
On voit bien ce que ça donne les lois gouvernementales dans l'exemple des animaux exotiques.
Exemple: les blattes et hétérodons de l'ouest.

Je pense que justement ce rôle de sensibilisation et de prévention devrait incomber au société de protection animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème est qu'il y aura jamais assez de sensibilisation malheureusement. Je crois que des loi sont nécessaire.

Prend l'europe par exemple et leur charte des droit des animaux! j'ai meme entendu dire que dans un certain pays d'europe du nord dont le nom ne me vient pas donne des amande au gens s'ils se rendent compte qu'il ne sorte pas leur chien minimum 2 fois semaines! c'est des affaires de meme qu'il nous faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que certains pays demandent des certificats de capacité pour certaines espèces. Je sais aussi que la France a un système assez intéressant de classification des races de chiens pour ceux qui désirent avoir des chiens de type molosse.

Sinon je suis pas vraiment au courant de comment ça se passe !
Est - ce que quelqu'un à un lien d'un reportage sur comment ça marche et comment c'est appliqué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...