Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP91

?Accouplement de phase différente?

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J'aimerais en savoir plus sur la génétique des Gecko Léopard. J'ai lu quelques postes à ce sujet, et dans mon livre ''The Herpetoculture of Leopard Geckos'', mais j'aimerais être éclairé d'avantage à ce sujet, en particulier avec mes ''morph''. J'ai actuellement une femelle Gecko Léopard High Yellow et un Tangerine mâle qui se sont reproduient. Si je comprend grosso modo, cela devrait donner des Gecko Léopard standard High Yellow comme la mère puisque ses gènes sont dominants, Het Tangerine (non visible, mais dans les gènes des bébés?), donc = High Yellow Het Tangerine? Si je veux obtenir des Tangerine un jour ou l'autre, il y a t'il un autre moyen que d'accoupler deux Tangerine ensemble pour en obtenir?

Également, si j'accouple le Tangerine avec une femelle Sunglow, qu'est-ce que cela est supposé donner?

PS: Mon but premier est d'approfondir mes connaissances, c'est pour cela que j'utilise ce forum, donc aucun jugement ou commentaire déplacé à mon égard. Merci d'avance.

Salut
Autant le classique, le high yellow et le tangerine sont dominants car ils sont obtenus par selective breeding (spécimens sélectionnés).

En accouplant un high yellow avec un tangerine, tu obtiendras des bébés d'apparence entre le high yellow et le tangerine. Si ton tangerine est hypo, super hypo ou carrot tail, ce sont des caractéristiques qui apparaitront de la même manière que la couleur sur les bébés. Donc tu pourras avoir des bébés tangerine avec cet accouplement. Le Het Tangerine est impossible car ce n'est pas un trait récessif.

La différence entre un tangerine et un sunglow est que le sunglow présente visuellement le tremper albinos en plus du tangerine. L'albinisme est un gène récessif. En accouplant un tangerine et un sunglow, tu obtiendras des bébés Tangerine Het Albinos.

En accouplant un Tangerine Het Albinos avec un Sunglow, tu peux obtenir des bébés Sunglow car les 2 spécmens contiennent le tangerine et le albinos dans leurs gènes (un l'exprime visuellmet: le sunglow, et l'autre en est porteur: le het albinos).

C'est donc non seulemet intéressant de choisir des spécimens qui présentent des caractéristiques visuelles qui t'intéressent (ex. intensité du orangé, carrot tail, nombre et aspect des points noirs) et un contenu génétique (het) qui permet éventuellement de diversifier les phases de bébés obtenus (les projets!).

Bonne journée Smile

Merci beaucoups pour vos précieux renseignements, je suis déjà plus éclairé sur ce sujet grâce à vos explications. Malgré tout, j'ai encore du chemin à faire sur la génétiques (ça me fascine énormément), mais c'est ce qui rend notre passion envers ces animaux exotiques si intéressante. Smile

Prenez votre temps.
À force de lire et de regarder les photos, vous augmenterez vos connaissances au sujet de la génétique des gecko léopards Smile

Ça m'a fait plaisir de vous aider Smile

• Créer...