jodie1 0 Posté(e) le 22 avril 2011 je suis curieuse de savoir quel grandeur devrait-on offrir a un seul gecko léopard?la grandeur minimal et maximal?beaucoup de monde dise des chose différente,y en a qui son la juste pour vendre par exemple genre dans les animalerie.je voudrais savoir ce que le monde d ici on a dire tant qu a moi l animalerie pres de cher moi son la juste pour vendre et que pour l argent et pas pour la qualité.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Pour un gecko léopard seul le best c'est un terra 60 de long par 30 de haut et 30 de large Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 23 avril 2011 entre 10 et 15 gallons c'est parfait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodie1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 présentement j ai 2 jeune de 10 mois un dans une 5 gallon et un autre dans une 10 gallon.celui dans 5 gallon c est juste pour me dépanner en attendant biensur.mais j imagine pour bien vivre une 5 gallon ne ferait pas l affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Je crois pas car dans une 5 gallon c'est plus dure d'avoir les bon parametre, et pas assez de place pour mettre 2 cachette et une boite a mue.Juste pou info, si je voit bien sur tes phot le substrat que tu utilise c'est du sable. Si oui le sable peux cause des occlusion, le mieux est de les mettre au plus vite sur du scott ou de la céramique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodie1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 faut pas se fier a mon avatar car c est une photo prise sur le net ebn attendant,mais oui j utilise du sable pour le moment car est ce qui m avait dit en animalerie jvien tout juste de savoir que l on peut mettre du scott ou de la céramique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 23 avril 2011 oui 5gallons cest trop petit donc le 60x30x30 cest le minimum pour UN gecko donc si tu decides den mettre 2 ensemble il te faut encore plus grand evidemment et plus de cachetteet comme dit plus haut change au plus vite ton substrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 D'accord c'est pour etre sur car comme je dit le sable peux etre très dangereux.Moi j'ai mis une céramique beige, sa fait sable mais c'est sans risque.Cathies elle na jamais dit quil etait deux. elle a dit que un est dans une 5 et l'autre dans une 10 gallon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodie1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 c est ca,mais la céramique ca coute tu cher et est ce que ca se fait tailler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 23 avril 2011 oui excuse moi je me suis melanger avec un autre post jai corriger dsl je fait plusieur chose en meme temps lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 23 avril 2011 jodie a écrit:c est ca,mais la céramique ca coute tu cher et est ce que ca se fait tailler?au contraire cest moins cher que le sable un cout que tu as mis la ceramique tu as pas besoin de le changer apres cest sans danger et facile a nettoyer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodie1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 je colle tu cela au fond,je connais pas ca désoler lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 23 avril 2011 jodie a écrit:je colle tu cela au fond,je connais pas ca désoler lol non tu nest pas obliger de la coller cest comme tu veux et pour tailler si besoin est tu as juste a prendre tes mesure et demander ou tu lachete de te la couper pour toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Haha pas grave cathie d'habitude tu est de bon conseil^^Pour te répondre jodie c'est simple si tu a le minimum qui est de 60 de long par 30 de large.Tu n'a qu'a t'acheté carré de 30 par 30. C'est pas chere t'en a plein a 99 cent la plaque de 30 par 30.Tu l'a prend un peu rugeuse comme sa il se font les griffe dessus^^Tu ne les colle pas, tu la dépose simplement,comme sa lors du nettoyage tu n'a qu'a prendre la plaque la laver la remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 23 avril 2011 lilie_pichu a écrit:Haha pas grave cathie d'habitude tu est de bon conseil^^Pour te répondre jodie c'est simple si tu a le minimum qui est de 60 de long par 30 de large.Tu n'a qu'a t'acheté carré de 30 par 30. C'est pas chere t'en a plein a 99 cent la plaque de 30 par 30.Tu l'a prend un peu rugeuse comme sa il se font les griffe dessus^^Tu ne les colle pas, tu la dépose simplement,comme sa lors du nettoyage tu n'a qu'a prendre la plaque la laver la remettreexactement moi non plus avec mon terra je nest pas eu besoin de les couper je ne les est pas coller non plus cest plus simple lol pas besoin de se compliquer la vie lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodie1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 j ai fait récement un vivarium en bois géant diviser en 2 parti dont chaque coter mesure 30 cm largeurx30 cm hauteurx50 cm longueur.sa devrait surment etre correcte.sauf que j avais fait séparer un fil chauffant pour couvrir la moitier de chaque coter pour qu il y ait un point chaud,ca risque de poser probleme un peu, j ai juste plus d idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Selon moi, 10 gallons est le minimum, mais le mieux serait un 15 gallons...cette opinion diffère d'une personne à l'autre et d'un animalerie à l'autre. Même dans les livres, les dimensions peuvent se contredire et c'est normal puisque l'auteur basse ses opinions sur ses expériences personelles.Pour ce qui est du substrat, encore selon moi, puisqu'il y a une multitude de types de sol disponible ici et là, il n'y en a pas un qui est parfait. Que ce soit: sable, Aspen, tuile ou céramique, papier journaux, Scott Towel et j'en passe, ils ont tous leurs défauts. Ton reptile peut en manger (le sable, Aspen) lorsqu'il chasse, les insectes peuvent s'y cacher (Aspen), ils ne peuvent pas creuser (Céramique ou tuile, journaux et papier essuis-tout)...car selon plusieurs livres, nous devons mettre tant de pouces de substrat au reptile pour émiter le mieux son environnement naturel. Moi dans mon cas j'ai ai pas mal tous essayé et ''personellement'' c'est ce que j'en conclus (énoncé ci-haut). Malheureusement (je ne dit pas ça comme s'il y avait eu un décès), nous apprenons toujours de nos erreurs et c'est normal (nous sommes être-humain), donc conseil personnel, toujours bien ce renseigné, tel-que tu le fais actuellement, avant d'envisager d'acheter un animaux exotique et d'installer ton Set-Up avant de l'acheter.Fait ce qui est le mieux pour ton reptile, c'est le plus important!! Si les Gecko Léopard t'interesse beaucoups, je te recommande ce livre: ''The Herpetoculture of Leopard Geckos'' par Philippe de Vosjoli et Ron Tremper. Tu peux le retrouver sur Amazone.com. Un livre à 90-95% bien remplie, en tout cas, mieux que les livrets vendus en animalerie.PS: Si les vendeurs à l'animalerie près de chez toi pensent qu'à faire du profit sur ton dos, c'est qu'ils n'ont pas le bien-être animal et ça c'est dégeux...change d'animalerie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 JP91Les gecko viven dans les région semi désertique, il vivent exactement dans les secteur rocheux. Alors le léo est plus proche de la roche que tu sable. en nature il ne se retrouve que très rarement les pieds dans le sable. Alors il ne doivent pas avoir besoin de creusé plus qu'il le faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodie1 0 Posté(e) le 23 avril 2011 je commence a aimé l idée de la céramique ca l air pas pire mais j ai acheter il y a 3 semaine un fil chauffant,est ce qu il y a moyen de m arranger pour l utiliser avec des tuile .par exemple mettre du sable par dessus mon fil chauffant et les tuile dessus le sable??est-ce une bonne idée de récuper de meme mon fil au lieu d acheter un tapis chauffant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Désolé si je me suis mal exprimé, Lilie_Pichu, j'étais au courrant de ton information, mais bon, j'étais là pour donner mon opinion pour Jodie. Comme je l'ai mentionné l'opinion diffère de personne en personne...je suis d'accord avec la tuile ou la céramique...même si j'ai mentionné d'émiter le mieux son environnement naturel, c'était aléatoire, puisque la majorité des Gecko Léopard de nos jours son plus d'éleveur local, donc le reptile en tant que tel n'a pas connu l'environnement naturel des région semi-désertique. Je ne veux pas partir un débat à ce sujet, car ce n'est pas le but premier de ce post. Encore une fois, fait ce qui est le mieux pour ton reptile!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Voici mon setup pour mes léos. J'utilise de la céramique, c'est la coche. Personellement je l'ai scellé avec du sillicone pour empecher la cochonnerie d'aller dans les craques, et aussi une fois couper la céramique peut être coupante un peu si elle n'est pas limer. Personellement je trouve que 10g pour un adulte c'est trop serré. J'utilise des 15g (24"x12") pour un adulte et une 40g (36"x18") pour l'accouplement. Si ta des questions n'hésite pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Moi aussi je trouve que cest le best.J'utilise aussi une 15 galloné Voila pourquoi je prefere donné les grandeur plutot que les gallon c'est moin trompeur. 24 pouce de long par 12 de large et de haut(60 par 30 par 30cm) est vraiment le minimum pour que le léo est de l'espace.Je montrerais pas mon setup pour l'instant une de mes cachette c'est une boîte de carton. J'attend qui fasse plus chaud pour partir a la chasse au galet. Je vais me construire moi-même une cachette. Du moin essayer^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil_ 0 Posté(e) le 23 avril 2011 hehe comme tu px voir dans la 2e pix en bas a droite moi aussi j'utilise une boite de carton parfois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lilie_pichu11 0 Posté(e) le 23 avril 2011 Haha j'avais mis sa car cette hiver mon léo est devenu trop gros pour son autre cachette, il se coincai dedans^^ alors jai mis sa en me disant que cette été j'essayerais de m'en faire une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jodie1 0 Posté(e) le 24 avril 2011 appart un coussin chauffant,la lampe,2 cachette et le bol d eau je me demandait si c était obligatoire de poser une boite a mue?ou j imagine c est seulement s il on de la misere a mué qu on leur en met une? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP91 0 Posté(e) le 24 avril 2011 Définitivement, je conseil de laisser une ''boîte à mue'' à ton reptile (par exemple: Repti Shelter de Zoomed). N'attend pas que le reptile mue et qu'il reste des partie de mue sur celui-ci (sur la tête et aux petits doigts en général), car cela peut causer des blessures à long terme. Si cette obtions ne te semble pas concrète, tu peux toujours installer un pot (de margarine par exemple avec un essuis-tout humide) lorsque tu remarques que ton reptile change de couleur (on dirait un petit pyjama lorsqu'il mue), cela sera vraiment plus facile pour enlever cette peau et ainsi la manger par la suite En installant cette ''boîte à mue'' l'humidité ce conservera uniquement dans cette espace aulieu du terrarium au complet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites