Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sam. cado

céramique

Messages recommandés

beaucoup parlent de céramique pour le fond d'un terra mais je ne me fais pas d'image de la céramique, quelle sorte de céramique alor si quelqu'un pourait mettre une photo.
merci

np, en meme temps. je me pose une question.

Je mes-tu une plaque chauffante sous les dalles de ceramique ?

Est-ce que je met du coulis ?Ou je laisse ca lousse ?

Qu'elle coulis ? (non-toxique?) plante avec dragon barbu ?(dans des petits pots ?)

ivolocktove a écrit:
np, en meme temps. je me pose une question.

Je mes-tu une plaque chauffante sous les dalles de ceramique ?

Est-ce que je met du coulis ?Ou je laisse ca lousse ?

Qu'elle coulis ? (non-toxique?) plante avec dragon barbu ?(dans des petits pots ?)

Oui, tu peux mettre une plaque chauffante sous la céramique. Mais idéalement, il faut que tu prévoit comme tu va garder cela changeable. Tu peut même mettre la plaque directement sous le terrarium même si il est en bois, cela est un peu moins efficace certes, mais cela marche quand même bien pour conserver une douche chaleur la nuit, ou pour augmenter les températures de jour. Mais tout ça, c'est si tu as réellement besoin d'un plaque chauffante avec ton lézard (selon l'espèce).

Personnellement, je préfère mettre du coulis à céramique. Ainsi, tu n'a pas besoin de laver les céramiques et de laver en plus le fond de ton terrarium (si il y a des liquides qui coulent entre les tuiles).

Pour la sorte de coulis, tous les coulis a céramique sont inerte lorsque sec. Donc, il n'y a pas de danger de toxicité sur ce niveau là si tu laisse le tout bien sécher selon les recommandations du manufacturier.

Pour ce qui est des plantes avec un dragons, cela n'est pas nécessairement une bonne idée, selon leur tempérament/comportement. Nous, elle a complètement détruit la plante en quelque semaine seulement a force de se couche dessus. Donc, pour ceux qui veulent absolument donner un look à leur terrarium en y mettant des plantes, ce que je conseil ce de mettre des plantes en pot seulement déposé dans un autre pot intégré au terrarium (ou non, selon votre terrarium) de manière à pour changer les plantes au besoin. Et, il faut quand même prendre les soins de choisir des plantes non toxiques.

Bref, j'espère que cela éclaircit tes interrogations.

oui, merci cerberus c drolle que se soit toi qui est repondu ,jallais tenvoye un mp

pour les plantes jai une liste que jai pris sur le forum

Dracaena massangeana
Dracaena fruticosa
Dracaena marginata
Asplenium nidus
Kentia
Marantha
Calathea
Anthurium
Pothos
Hoya carnosa ('Mathilde'mini-carnosa)
Tillandsias

terra hagen 36/18 en verre plaque deja colle dessous
jai clg moyen jen nai asse ?

ivolocktove a écrit:
oui, merci cerberus c drolle que se soit toi qui est repondu ,jallais tenvoye un mp

Je me sentais un peu concerner quand tu as pointer sur un de mes anciens post dans "Fait le toi-même"! Wink

ivolocktove a écrit:
pour les plantes jai une liste que jai pris sur le forum

Dracaena massangeana
Dracaena fruticosa
Dracaena marginata
Asplenium nidus
Kentia
Marantha
Calathea
Anthurium
Pothos
Hoya carnosa ('Mathilde'mini-carnosa)
Tillandsias

Je ne connais pas toutes les plantes, donc je te conseil de bien vérifier et de revérifier avant des acheter. Aussi, ce que tu peux faire qui est intéressant, certains achète des plantes commestibles et les mettre à leur lézard comme source de nourriture, les changeant de temps en temps, ou lorsqu'elles sont toutes mangées. J'ai toujours trouver l'idée intéressante mais on l'a jamais essayer. Je vais peut-être tenter l'expérience cette été mais avec nos uromastyx par contre.

ivolocktove a écrit:
Terra hagen 36/18 en verre plaque deja colle dessous
jai clg moyen jen nai asse ?

Oui, tu peut mettre de la céramique par dessus la vitre sur laquel ton tapis est coller.

Pour l'autre question, je en sais pas. Le mot moyen est très vague. Mais cela en prend que très peu.

En espérant que cela répond à tes questions.

oui effectivement le fait le toi meme te visait ^^ jy avais deja pense mettre d plante a legume, parce que c sure que c pas mauvais ,enfin je crois.

c tu possible de laisser des petits pots ? lousse ?

ivolocktove a écrit:
oui effectivement le fait le toi meme te visait ^^ jy avais deja pense mettre d plante a legume, parce que c sure que c pas mauvais ,enfin je crois.

c tu possible de laisser des petits pots ? lousse ?

Si tu as pas un support quelconque pour les pots (sauf si ils sont énormes), ton lézard va le faire tomber et salir tout son terrarium. Donc, je ne te le conseil pas.

Aussi, fait attention aux plante de légumes. Certaines sont toxique comme par exemple les plants de tomates. Même si le fruit est comestible, les feuilles et les tiges ne le sont pas pour plusieurs animaux.

• Créer...