Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastienplam

Corn Snake Toujours Cacher !!!

Messages recommandés

Ca fais enverons une semaine que jme suis procurer 2 corn snake ils sont toujours cacher .. il faut que jaille dans leures cachette pour les manipuler est ce normal !!!!
En meme temps ben jai peurs des stresser !!!
Jvoudrais avoir des truc pour debutant s.v.p.
Sebastien

oui c'est normal. Surtout si tu vien de l'achetter ya pas longtemps.
le mieux serais de les laisser sans manipulation une semaine ou deux pour qu'ils s'acclimatent comme il faut.
ensuite tu peut les manipuler de temps en temps. Mais ça reste un serpent, c'est normal qu'il passe beaucoup de temps caché.

Ca fait pas longtemps que tu les a donne leur une chance Razz

Mais les serpents de nature préfère en générale rester cachés. Moi mon corn reste caché pas mal la plupart du temps sauf quand il a finis de bien digérer sa proie, alors la je le vois un peut plus. Aussi souvent lorsqu'il changent d'environnement ils ont tendance a muer peu de jour après, sur mes 3 serpents c'est arriver 1 ou 2 semaines après les avoir acheté donc, possible que les tiens se prépare aussi a mué ce qui pourrait expliqué qu'ils restent cachés.

Moi et mon chum on a deux corn snake. Depuis qu'on les a ils sont constament cacher dans le substrat. Étonnement le mien est sortit depuis cette nuit et ne c'est pas recacher probablement qu'il va muer ou il attend son lunch lool. Inquiète toi pas pour sa et laisse leur le temps de s'habituer surtout si tu les a depuis peu.

sebastienplam a écrit:
mais est ce que jpeux aller les prendre pareille ????

moi je dirais meme ,que le mieux pour les reptiles est le moin de manipulation possible .donc ne sois pas trop pressé .... Wink

Jpense que je vais aretter de jenre les force a les prendre dans leures cachette !! ma leures laisser une semaune de conger ?

moi stun king mais tout cour un snake tu leur done une cachette il va tojour etre cacher c'est pour sa jai auté sa cachette je peut le voir nimporte quand

ghost66 a écrit:
moi stun king mais tout cour un snake tu leur done une cachette il va tojour etre cacher c'est pour sa jai auté sa cachette je peut le voir nimporte quand

C'est justement l'exemple parfait de ce qu'il ne faut pas faire... S'il se cache c'est qu'il y a une bonne raison, et c'est pour son besoin de sécurité. Ils ne sait pas lui que même s'il n'est pas dans une cachette dans son terra qu'il est en sécurité quand même. Donc même si tu ne le vois pas, il stresse !!

On ne possède pas juste un serpent, mais on en prend soin. Donc si pour ton propre besoin personnelle de pouvoir le voir n'importe quand comme tu dis, tu lui enlèves sa cachette qu'il a besoin pour ne pas stresser, ce n'est plus lui offrir ce qu'il y a de mieux pour lui... mais juste pour toi.

Sebastienplam, laisse les dans leur cachette un temps qu'ils s'adaptes et se sente bien. S'ils sont dans le même terra, et si tu es capable, offre leur chacun un terrarium pour réduire le stresse de la cohabitation ou sinon si tu préfère les laisser ensemble pareil même si ce n'est pas ce qui est le mieux, offre leurs au moins plus qu'une cachette pour qu'ils aient la possibilité de se réfugier dans un coin tranquille séparément s'ils le veulent. Et un serpent, ce n'est pas un chien ou un chat... ça n'a pas envie de se montrer à toi pour avoir ton attention, au contraire, ce sont des animaux discret, prudent et qui ont besoin de se cacher alors faut respecter leur nature et les traiter en serpent... donc le mieux est de les laisser tranquille et les manipuler le moins souvent.

jsuis daccord avec ophi la dessus, jai eu des corn snake et ou il se cache presque tjrs, lorsqu'ils sortent c'est la nuit, en n'enleve pas leur cachette meme si cest platte que tu ne les voit pas, au pire mettre ces cachettes dune facon que tu les voit un peu dune certaine angle.
si tu veux que ton corn est une ''belle vie'' il lui faut se sentir en sécurité

• Créer...