Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cagouille74

Scinque à langue bleue

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai récupéré il y a deux jours un scinque à langue bleue qui se prénomme Boudha.
Ne connaissant pas vraiment cette race de reptile hormis ce que j'ai pu en lire sur le net, je cherche beaucoup de renseignements sur ce reptile, la nourriture, les types de fruits ou légumes à leur donner, savoir quand et combien de fois les nourrir dans la semaine, les insectes qui lui sont le plus conseillé.
Enfin, nous souhaitons lui refaire un beau terrarium, car là où nous l'avons trouvé, ça laissé un peu à désirer, et j'ai déjà vu sur le net des Scinques magnifiques qui avaient un tapis synthétiques en guise de sol. Nous lui metterions un tapis chauffant au dessous de celui-ci.
Tous renseignements est bon à prendre, je remercie d'avance chacun d'entre vous. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aller là : http://bluetongueskinks.net/blue.htm
En has de la page, clic sur "Caresheet" dans le menu.
Pour le tapis, je ne le recommande pas car il aime s'enterrer et a besoin d'un sol un peu humide. Je garde humide une moitié du terrarium.
En plus, comme tu vas le voir, il fait des cacas assez impressionnant et souvent, ton tapis va être sale en peu de temps et dur à nettoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Concernant le tapis, il a l'air d'apprécier plus que le sable qu'il avait précédemment. Il n'aimait pas trop s'enterrer. Quand il veut se cacher, il va sous sa grotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cagouille74 a écrit:
Merci pour les infos.
Concernant le tapis, il a l'air d'apprécier plus que le sable qu'il avait précédemment. Il n'aimait pas trop s'enterrer. Quand il veut se cacher, il va sous sa grotte.


alors tu peut aller vers la ceramique cest beaucoup mieu que ton tapis selon moi cest facile a mettre et a nettoyer,pas dodeur comme ca risque detre le cas a la longue avec ton tapis cest beaucoup plus propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...