Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Menik

Photo bébés Uromastyx du Niger! Made in Québec

Messages recommandés

On parle peu des uromastyx de ce temps-ci sur le forum. Dommage.
Pour compenser, voici quelques images de mes 2 bébés uromastyx du Niger. Ils vont avoir 1 an en aout!!
Ils sont encore tout petits! Par contre, ils devraient grandirent pas mal dans les prochaines semaines. Ils ont une poussée de croissance la deuxième été!

Ils sont très beau! Tu les gardes dans quel sorte de terrarium??

Pour l'instant je les ai laissé dans un petit terrarium. Je voulais m'assurer qu'ils ne manque pas de chaleur pendant les mois d'hiver. Je les laisse sur du papier pour éviter qu'il avale du substrat. Je place mes adulte sur un substrat moitié ceramique(zone chaude) et l'autre moitié milet.

Ils sont né chez moi en aout dernier! C'est la deuxième fois que je réussi a avoir des ptits uros!! J'espere bien réussir l'exploit encore cet été!!

Salut Menik,

Je viens de trouver ma femelle reproductrice pour présenter a mon male et c'est ma première expérience de reproduction d'uromastyx.

Puisque tu as déjà réussi l'exploit a deux reprises, j'aimerais échanger avec toi pour mettre toutes les chances de mon coté.

Puisque je viens tout juste de m'inscrire au forum, je ne peux pas envoyer de messages privés alors si tu pouvais me contacter par MP nous pourrions échanger nos adresses courriels.

Merci.

J`ai 2 uromastyx (male femelle) qui vive enssamble depuis un bout et jaimerais essayer la reproduction. A tu des consseil pour moi??
merci davance

Dr. Uro a écrit:
Je viens de trouver ma femelle reproductrice pour présenter a mon male et c'est ma première expérience de reproduction d'uromastyx..

bonne chance, ça pris 8 ans avant que ça fonctionne. Je dois dire que mes spécimens était "wild caught". J'essayais a chaque année mais sans trop m'attendre à quelque chose. Un jour j'ai eu la surprise de voir la femelle gratter. Un bref résumé ici

http://www.repticlic.com/t3946-naissance-bebes-uromastyx-du-mali?highlight=uromastyx

moi deux ans avec un trio WC... suffit de bien faite l’hibernation et ce va tout seul pour l'accouplement. Pres c'est d'avoir de bonne ponte, la c'est une qutre histoire, Menik m'a donner de judicieux conseille et cette année 100% de mes oeufs fécon on vue le jours... ce ai est pas mal, mais tous de la même femelle, donc ca reste un coup de dée

Menik a écrit:
On parle peu des uromastyx de ce temps-ci sur le forum. Dommage.
Pour compenser, voici quelques images de mes 2 bébés uromastyx du Niger. Ils vont avoir 1 an en aout!!
Ils sont encore tout petits! Par contre, ils devraient grandirent pas mal dans les prochaines semaines. Ils ont une poussée de croissance la deuxième été!

Félicitation Menik son superbe, mais t'a eu que deux bébés ? Sur combien d'oeuf ?

• Créer...