Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JP91

Terrarium Planté- Venez mettre vos photos!

Messages recommandés

Bonjour,comme j'adore les terrariums plantés, j'ai pensé que les mettres en valeur dans ce post pourrait parfois donner des idées à d'autres qui aurraient l'intention de ce lancer dans l'aventure!! Voici le mien (simple, mais différent des plante artificielle d'ExoTerra):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow super beau le genre de palmier, c'est quoi le nom de cette plante?

super beau terra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, le ''palmier'' est un Massangeana Cane...il y a un nom plus commun, mais j'ai un blanc de mémoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP91 a écrit:
Merci, le ''palmier'' est un Massangeana Cane...il y a un nom plus commun, mais j'ai un blanc de mémoire.


Dracaena ou dragonier

J'aimes bien les Dracaena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrmt beau ton terra. jai des plantent dans mon terra pour WD avec des lumieres UVB, jme demandais si sa pousse bien meme sans uvb seulement UVA? Ton Corn Plant vien tu du Wal Mart?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très joli! C'est du eco earth le substrat? On va en faire un bientôt quand le temps nous le permettera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui justement une question peut-être un peut niaieuse mes venu en tête...
Quand on Fait un terra planter on doit tu mettre des lumière spéciale ou si on a une pièce bien éclairé sa fait laffaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut des néons pour plantes et, si ton lézards à besoin d'UV, faut mettre des spots UV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lumière 6500K va être l'idéal pour tes plantes.. j'suis pas sur qu'une pièce bien éclairer va faire la job.. j'imagine que oui pour les plantes qui necessite peu de luminosité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le terrarium que j'ai fabriqué en attendant d'acheter un Uroplatus. Il est actuellement en fonction pour me permettre de voir en avance si le biotope est respecté au niveau de l'hygrométrie et de la température.

Les plantes présentes ne sont pas définitives.



Il y a un aperçu de ce que c'était juste avant dans la partie discussion générale.

PS : Pour le Gecko présent dans le terra, c'est une Tarentola Mauritanica que l'on trouve de partout dans le sud de la France. (Il est la parce que je teste pas encore l'hygrométrie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont devrait mettre ça post là dans général, comme ça je pourrais poster mon mythique mur de la jungle hahaha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, c'est ce que j'apelle un magnifique terrarium naturel!! J'adore ton ''background'' sur les vitres (est-ce fait sur messure?). J'approuve ton initiative pour les paramètres de la température et de l'hygrométrie avant d'incorporer ton reptile, car les Uroplatus sont de magnifique spécimen!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les photos de tes terrariums Goulet et en effet c'est assez impressionnant Smile


Oui j'ai fabriqué les parois sur mesure avec de la mousse expansive, ensuite j'ai peint une première couche, puis sablé le tout et au final j'ai retouché les effets. Le prochain coup j’introduis une cascade d'eau :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Ils sont magnifiques geek

Mais comme je suis monsieur Question j'en ai un autre dsl :S

Il y a tu des désavantage a avoir un terra planté qui a besoin d'un grand taux d'humidité, genre petit mouches ou quelques choses d'autre

Si oui avez-vous des solution au désavantage ?

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un terrarium tropical il faut une bonne aération, perso j'utilise 2 ventilos de pc ce qui déjà ne plait pas aux mouches du genre. Puis ça permet aussi d'éviter les moisissures et brasser l'air.

Par contre le petit désavantage que j'ai vu chez une personne possédant un terra planté c'est au niveau des insectes sensés nourrir la bête. Si on donne trop d'insectes et que l'animal ne le mange pas, eux par contre se font une joie de manger les plantes pendant leur moment de répit. Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont surtout les nouvelles poussent qui vont être attaquer par les grillions. Sinon, les vivarium planté sont p-e un peu plus difficile à monter au début, mais après il n'y à aucun entretiens quasiment excepté tailler les plantes de tant à autre. Je conseil de mettre des collemboles même si tes animaux n'en mange pas, de sorte que les collemboles mangent les matières mortes dans ton vivarium et fait en sorte de garder ça propre.

Dans toute ma vie de terrariophile, j'ai eu 2 vivariums qui n'était pas plantés; les deux vivariums que j'ai laver le plus au monde et les deux que j'ai trouver le plus plates à avoir hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai pensé au collemboles, pour éviter de retourner tout le terrarium. Après ces petites bêtes sont assez dures à trouver, ça fait plusieurs magasins que je fais en 4 jours et personne n'en a.

Jvais me pencher sur un site internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update de mon bazar :



Je l'ai réaménagé et il me reste à placer quelques morceaux de bois ainsi qu'une ou deux plantes tropicales.

Achat de l'animal prévu pour le mois prochain (en temps normal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 3


toutes les plantes sont dans des pots amovibles pour l'arrosage hebdomadaire

pour le gecko volant, 12x12x18



mon premier meuble ''custom''
pour le crested male, seulement 2 vraies plantes en haut a droite mais c'est au moins ca...
on peut le voir dans la sanseveria



un 18x18x24 premièrement conçue pour des grenouilles, sert maintenant a un crested femelle, avec une fontaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh c'est le fameux terrarium du Crested squatteur de Sanseveria Very Happy

Ce sont de belles réalisations !


@Reptiligecko : Je pense rajouter ce genre de plantes pour mettre un peu de couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une modification au meuble-vivarium. J'ai ouvert le haut pour plus de lumière, histoire de mettre un gros plant de ficus bengamica dans le fond.


cette photo sans éclairage d'appoint. on peut voir le gecko au centre de la photo, a votre gauche, sur le mur de pierres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP91 a écrit:
Bonjour,comme j'adore les terrariums plantés, j'ai pensé que les mettres en valeur dans ce post pourrait parfois donner des idées à d'autres qui aurraient l'intention de ce lancer dans l'aventure!! Voici le mien (simple, mais différent des plante artificielle d'ExoTerra):


as tu un update après un mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Ont devrait mettre ça post là dans général, comme ça je pourrais poster mon mythique mur de la jungle hahaha.


oui, j'aimerais bien voir tes talents en photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non désolé, je n'est pas de update sur mon terrarium. Avec la fin de session qui terminait, je n'ai pas pensé à reconfigurer le terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant JP, j'ai chez nous la plante dans ton coins arriere droit, celle avec le centre vers et les bordure jaune. Sache que ca restera pas petit toute sa vie... la mienne fait un bon 4pied de haut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour l'information, j'étais au courant, j'ai remarqué qu'elle avait poussée depuis. Je vais bientôt devoir l'enlever, car les feuilles touche pas mal le cover, et elle commence à chècher aux extrémités (surment à cause de la lumière ou elle commance à étouffer). Nouvelle plante en perspective peut-être. Mon amie commance à faire pousser des plantes de Bromélia et autres (à partir des graines), donc je vais surment avoir un coups de coeur dans ses choix tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette plante est surtout une plante d'ombre je crois... ca ne fait pas une bonne plante de terrarium, surtout que les extrémités sont piquantes!

sinon moi dans mon terrarium j'ai du ficus rampant, et c'est super beau Wink Ou alors tu pourais mettre du pothos mais faut faire attention car ca grossit vite et fait beaucoup de racine, donc tu devra la tailler de temps en temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...