Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
diadophis1

Herping surprise et innatendu !

Messages recommandés

Malgré la belle journée d'aujourd'hui, j'avais plusieurs choses à faire et je ne comptais pas faire de herping. Malgré tout, en m'en revenant chez moi je regarde pour des habitats potentiels et ce même si c'est en zone urbaine; les ''spot naturels'' sont en effet petits et entrecoupés de modifications majeures.

Je prends un instant pour observer le milieu et j'entends du bruit dans l'herbe.....

Voilà un mâle adulte d'un peu plus de 60 cm qui était juste à côté de moi. je suis surpris parfois de voir comment certaine espèces sont plus tolérantes aux modifications des habitats et même profitant de ces dernières. Éventuellement, je me fais le devoir de vérifier si cette zone en est une d'hibernation, mais juste à l'oeil, tous les paramètres sont excellents...

En tout cas je suis en feu cette année !!!

WOWWWWWWW trop beau celui-la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

wow !!!!!!! vraiment nice

question comment fais tu pour differencier un male d'une femelle ?
parceque tu as siter : Voilà un mâle adulte

es qui a un difference visible ?

Shadarys a écrit:
wow !!!!!!! vraiment nice

question comment fais tu pour differencier un male d'une femelle ?
parceque tu as siter : Voilà un mâle adulte

es qui a un difference visible ?

Chez certaines espèces, nottament la couleuvre rayée, le renflemment causé par les hémipénis peut être très saillant.

Bien entendu, c'est variable d'un spécimen à l'autre, mais c'est généralement assez facile; dans le cas de cet individu, il n'y avait pas matière à avoir de doute.

• Créer...