Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noemie33

Besoin de vos conseils! Aménagement de terrarium

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis un peu découragée alors j'aimerais avoir vos conseils! Voici la situation: J'ai de la difficulté à trouver la combinaison parfaite pour avoir les bonnes températures et humidité pour le terrarium de mon boa arc-en-ciel. Son terrarium fait 3' de long x 2' de profond et 1' de haut, de type aquarium avec une grille sur le dessus (pas l'idéal je sais, mais on me l'a donné et j'ai pas les moyens d'en acheter un autre genre présentement).

Présentement je chauffe les 2 côtés avec des plaques chauffantes régulées avec des reptitemp 500R. Au sol j'ai 30 au point chaud et 28 au point froid. Par contre, j'ai réalisé que la température dans sa boite d'humidité (au point chaud) est beaucoup plus basse, soit aux alentours de 24... Évidemment si je monte le thermostat la température au sol devient beaucoup trop chaude!

J'ai déjà essayé de chauffer avec des lampes, mais l'air devient super sec et il fait de mauvaises mues...

Comme substrat, en ce moment c'est du papier essuie-tout avec de la mousse de sphaigne dans sa boite d'humidité. Il a également un grand bol d'eau que j'ai placé sur un des tapis.

Donc ma question, voyez-vous une solution à mon problème ou je dois simplement accepter le fait que c'est un terrarium qui mérite d'être jeté par la fenêtre? tongue

As-tu essayé de couvrir le top en grillage avec une serviette?? Souvent ca fonctionne pour garder l'humidité Smile

Oui en ce moment la moitié du terrarium est couverte. Ça l'aide un peu mais il me reste le problème de température...

Peut-être que je pourrais tout couvrir et enlever le bac? Mais il manquerait de ventilation non?

Hmmm aucune idée pour ton bac.. tous les serpents que j'ai eu n'ont jamais eu de boite à mue et ont toujours super bien mués quand même.. Ils allaient souvent s'immerger dans leur bac d'eau comme mon PR le fait présentement lorsque c'était le temps de la mue.

Ouin le mien est un peu exigent... Je sais pas si c'est parce que c'est un BRB mais même s'il a son bol et que je lui donne des bains lorsqu'il est en période de mue c'est toujours moyen...

Merci quand même, je vais essayer de lui patenter quelque chose! Peut-être un bac en plastique.

• Créer...